Plus de 187 enfants tués depuis le début de la répression en Syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moadx
  • Date de début Date de début

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Au moins 187 enfants ont été tués depuis le début de la répression en Syrie, a indiqué vendredi le Comité des droits de l'enfant de l'ONU.

Le comité, qui a clos vendredi les travaux de sa 58ème session, a exprimé sa "vive préoccupation au sujet de rapports réguliers, crédibles et corroborés selon lesquels de graves violations des droits des enfants ont été commises depuis le début de la révolte en mars 2011", indique le comité dans ses conclusions.

Il cite ainsi "des arrestations arbitraires, des assassinats d'enfants durant des manifestations, des actes de torture et des mauvais traitement".

Lors d'une conférence de presse, le président du comité, le Suisse Jean Zermatten, a expliqué qu'à la date du 22 septembre, le comité disposait d'une liste d'au moins 187 enfants tués.

Ces chiffres, a-t-il précisé, proviennent du Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, du Conseil des droits de l'homme ainsi que d'ONG.

Dans ses conclusions, le Comité demande aux autorités syriennes de prendre des "mesures immédiates pour stopper l'utilisation excessive et meurtrière de la force à l'encontre des civils et de prévenir toute nouvelle violence à l'égard des enfants".

La répression du mouvement de contestation a fait, selon l'ONU, plus de 2900 morts depuis le 15 mars en Syrie.

C'est grave comment les gens peuvent se dénuer de leur humanité pour une parcelle de pouvoir.

D'autres perdent quasiment toute leur famille... http://aljazeera.net/NR/exeres/B09DA031-FB29-4F50-BC39-50DABF6A6D2C.htm?GoogleStatID=30

J'ai vu qu'il y avait aujourd'hui 20 victimes et à ce rythme, je me demande si la Syrie n'est pas devenue la scène d'un génocide perpétré sous les ordre de dictateur.

Que Dieu maudisse cet assassin et ait pitié de ce pauvre peuple...

C'est grave comment les gens peuvent se dénuer de leur humanité pour une parcelle de pouvoir.

D'autres perdent quasiment toute leur famille... http://aljazeera.net/NR/exeres/B09DA031-FB29-4F50-BC39-50DABF6A6D2C.htm?GoogleStatID=30

J'ai vu qu'il y avait aujourd'hui 20 victimes et à ce rythme, je me demande si la Syrie n'est pas devenue la scène d'un génocide perpétré sous les ordre de dictateur.

Que Dieu maudisse cet assassin et ait pitié de ce pauvre peuple...
Que de bonne parole !

Génocide ? N'importe quoi !

Et que connais-tu en Dieu ?

Gigi toutes les vidéos suffisent pas ? et me dis pas que c'est truqué , parce que si c'est truqué ils sont plus meilleurs que Hollywood , des milliers de preuve GIGI , il y'a un site avec le nom des victimes leur ages , leur villes et leur quartier , ce n'est pas suffisant ?

Les villes kurdes bouillonnent aujourd'hui après la mort d'un grand opposant !!

Gigi toutes les vidéos suffisent pas ? et me dis pas que c'est truqué , parce que si c'est truqué ils sont plus meilleurs que Hollywood , des milliers de preuve GIGI , il y'a un site avec le nom des victimes leur ages , leur villes et leur quartier , ce n'est pas suffisant ?
Les villes kurdes bouillonnent aujourd'hui après la mort d'un grand opposant !!

à quoi bon les afficher?? ça les rend plus crédibles? NON

ps : je suis archi contre ce qui se passe en Syrie au passage au cas où tu crois parce que je te pose ces questions je m'en fiche ou autre..

la révolution des kurdes vient de commencer , les 2 premiers morts vient d'être signalé à Qamishli dans le nord ! (dans les funérailles de Michaal Tammo)

la révolution des kurdes vient de commencer , les 2 premiers morts vient d'être signalé à Qamishli dans le nord ! (dans les funérailles de Michaal Tammo)
ceux qui sont chassés de partout y compris par les Turques qui en même temps se font moralisateurs des syriens? :prudent:

si ce n'est pas de l'hypocrisie toute cette scène politique de *****!

Le rapport ?
la turquie n'a jusque là pas critiqué la mort de Michaal Tammo ,

Mais anyway 5 morts à Qamishli aujourd'hui , donc la chute d'El Assad est pour bientot ..

Manque plus que les druzes rejoignent la révolution !

Retour