Plus de peur que de mal ....

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Quelle a été votre pire souvenir dans cette vie ?

Une grosse peur, une immense frayeur ?! Qui aurait pu peut être mal se finir, Mais qui s'est plus ou moins bien terminée ?

Un souvenir qui reste mauvais pour certains, et qui s'avère être aussi une bonne leçon pour d'autres ?!

Faites nous part de vos anecdotes, histoires vraies, souvenirs marquants ...

Bon je commence, une fois sur la route du bled, des montagnes, un coin connu chez nous les chleuhs, avec virages serrés à gogo et prise en altitude incroyable, alors que mon papounet roulait plutôt bien, la voiture a fait un tête à queue avant même qu'on puisse comprendre ce qui nous arrivé mais el hamdoulillah plus de peur que de mal. Je me souviens juste avoir crié de toutes mes forces MAMAAAAAAAAAAAAA !!!!! Car encore un peu et la voiture se retrouvé direct dans le ravin profond ! EL HAMDOULILLAH !

Une grosse peur, une immense frayeur ?! Qui aurait pu peut être mal se finir, Mais qui s'est plus ou moins bien terminée ?

Un souvenir qui reste mauvais pour certains, et qui s'avère être aussi une bonne leçon pour d'autres ?!

Faites nous part de vos anecdotes, histoires vraies, souvenirs marquants ...
pour moi les frayeurs du passé sont maintenant des bons souvenir car comme tu dis "plus de peur que de mal".
je crois que la plus grosse peur c'était quand je faisais de l'escalade avec des amis dans les gorges du Dadès dans ma région natale. on n'était pas du tout équipés et arrivé très haut j'ai glissé et fait une longue chute en frottement. j'étais comme une carotte qui se faisait rapper, mes fringues étaient en lambeau et j'ai perdu toutes les couches d'épiderme de l'épaule à la hanche. j'ai vraiment vu ma vie défiler devant moi et Dieu m'a sauvé car sans m'en rendre compte et alors que je regardais vers le bas, ma main a attrapé un creux.
bon ça faisait super mal (surtout quand on m'a lavé et retiré les petits cailloux) mais en même temps pendant la glissade quel shoot à l'adrénaline ! un vrai kiffe.

Bon je commence, une fois sur la route du bled, des montagnes, un coin connu chez nous les chleuhs, avec virages serrés à gogo et prise en altitude incroyable, alors que mon papounet roulait plutôt bien, la voiture a fait un tête à queue avant même qu'on puisse comprendre ce qui nous arrivé mais el hamdoulillah plus de peur que de mal. Je me souviens juste avoir crié de toutes mes forces MAMAAAAAAAAAAAAA !!!!! Car encore un peu et la voiture se retrouvé direct dans le ravin profond ! EL HAMDOULILLAH !
tu serais pas de ma région par hasard ? :D

pour moi les frayeurs du passé sont maintenant des bons souvenir car comme tu dis "plus de peur que de mal".
je crois que la plus grosse peur c'était quand je faisais de l'escalade avec des amis dans les gorges du Dadès dans ma région natale. on n'était pas du tout équipés et arrivé très haut j'ai glissé et fait une longue chute en frottement. j'étais comme une carotte qui se faisait rapper, mes fringues étaient en lambeau et j'ai perdu toutes les couches d'épiderme de l'épaule à la hanche. j'ai vraiment vu ma vie défiler devant moi et Dieu m'a sauvé car sans m'en rendre compte et alors que je regardais vers le bas, ma main a attrapé un creux.
bon ça faisait super mal (surtout quand on m'a lavé et retiré les petits cailloux) mais en même temps pendant la glissade quel shoot à l'adrénaline ! un vrai kiffe.

SubhanAllah ! Quel épreuve j'avoue que tu as dû drolement avoir eu peur ! Surtout que tu regardais tout en live (vers le bas waaah) ! J'aime bien ta dernière phrase, au moins tu vois les choses positivement ! Mais el hamdoulillah hala kouli hal ;)

Moi c'est à l'âge de 15 ans, dans un bureau tabac, pour acheter des enveloppes et un braquage à main armé, j'ai aussi vu ma vie défiler quand j'étais à plat ventre.
Al hamdoulillah, ça a été trés vite et pas de blessés.
Mais j'y pense encore aujourd'hui, la vue d'une arme m'a tétanisé et me tétanise encore aujourd'hui.

Une grosse peur, une immense frayeur ?!

Le 17 novembre 1997 restera une date à jamais gravée dans ma mémoire:
Il est 20h pétantes. J'appelle Sylvie (mon ex femme) car j'ai préparé le repas et mis la table: "Sylvie à taaaaaaable!". Elle répond étrangement: "Ouiiii...j'arriiiiive!". Et là, incroyable mais vrai: elle arrive tout de suite alors que d'habitude il faut que je l'appelle 4 ou 5 fois...Enfin bref on s'installe...j'ai préparé un plat exotique vraiment étonnant: un steak avec des pommes de terre coupées en bâtonnet qu'on ose appelées "frites" dans certains pays francophones...Et là, soudain, le drame! Ma femme me dit "où est le pain?"...Oh purée!!! j'ai oublié d'acheter le pain!!! C'est grave: j'aime bien le pain mais je peux m'en passer alors que ma femme est panivore: il lui faut du pain et pis c'est tout!!!

Qui aurait pu peut être mal se finir, Mais qui s'est plus ou moins bien terminée ?

Là je comprends que ma vie et celle de ma femme sont en jeu: je me lève et je dis: "je vais voir à l'épicerie de nuit s'il en reste". Voui, on a à côté de chez nous une épicerie ouverte 24h sur 24H...Inconvénient: elle est un peu loin (30 mètres environ). N'écoutant que mon courage je pars acheter du pain (je dois l'avouer sans modestie: j'ai peur de rien dans ces cas-là)... J'arrive à l'épicerie et je vois dans un panier au moins 20 baguettes! Oh purée de purée!!! Mon sang ne fait qu'un tour et arrivera ce qui arrivera, j'en prends deux d'un coup!!!
De retour à la maison ma femme est visiblement en manque: elle a la bave aux lèvres et me regarde avec des yeux de folle (ce qui est souvent le cas chez les panivores en manque et souvent le cas chez ma femme quand elle réalise qu'elle m'a épousé)): je lui jette un quignon qu'elle dévore...immédiatement elle retrouve un aspect humain...
Voilà...J'espère n'avoir pas choqué avec cette histoire très dure...Bien sûr je ne souhaite pas ça même à mon pire ennemi. Le lendemain aucun journal ne relatait l'affaire; ce qui est une preuve supplémentaire de la main-mise sur les médias par les sionistes...

Moi c'est à l'âge de 15 ans, dans un bureau tabac, pour acheter des enveloppes et un braquage à main armé, j'ai aussi vu ma vie défiler quand j'étais à plat ventre.
Mais j'y pense encore aujourd'hui, la vue d'une arme m'a tétanisé et me tétanise encore aujourd'hui.

Oui ça me rapelle une fois en été, étant bien plus jeune, où je suis allée une fête forraine, un jour ensoleillé, magnifique, tout se passait bien, accompagnée de ma soeur, nous passions un excellent moment, et rigolions au éclats ... Quand tout à coup la foule de personnes présentes, se mit à paniquer, courant dans tous les sens ! Je suis petite de taille, et je ne comprenais vraiment pas ce qu'il se passait !

Quand je me suis retrouvé face à un fou furieux armé ! L'arme à moins d'un mètre braqué en mon sens ! En pleine panique, je resta figée quelques secondes avant de réaliser que si je n'avais pas de suite le reflex de bouger, j'avais beaucoup de chance d'y rester ! L'homme me fixa et était remonté ... contre les gars de ma cité apparement ! Il criait "Je vais tous vous bouter bande de sales arabes ! Ma soeur me qui me suivait n'avait pas encore percuté ce qui se passait !

Ni une ni deux je me suis retournée, j'ai pris mes jambes à mon coup saisi sur ma lancée le bras de ma soeur et je lui cria ", on se tire de là ! cours, et ne te retourne pas !! Un vrai film à la spielberg ! ça parait irréel rien que d'y penser mais croyez moi ce jour là, c'était un cauchemard éveillée !!!!!

Plus de peur que de mal el hamdoulillah :)

LOLLL nan toi j'imagine que t'es un chleuh de la région d'El kelaa mgouna (gorges de dadès en dit long ;)) tu pourrais donc aussi être de boulmane tinghir etc ... j'me trompe ?

Ce n'est pas de ces virages là que je parlais mais de TICHKA
pres de tinghir : goulmima :)
sinon tichka ne m'en parles pas un vrai calvaire pour mon estomac. j'ai de la famille à ouarzazate et chaque fois qu'on allait les voir je voyais des cars ou des voitures accidentées. allah yester ou safi.

SubhanAllah ! Quel épreuve j'avoue que tu as dû drolement avoir eu peur ! Surtout que tu regardais tout en live (vers le bas waaah) ! J'aime bien ta dernière phrase, au moins tu vois les choses positivement ! Mais el hamdoulillah hala kouli hal ;)
c'est clair que c'est comme si j'étais mort, un vrai miracle. et j'ai survécu à beaucoup d'accidents mortels, si Dieu le voulait je serait mort sans surprise une bonne dizaine de fois et s'il le souhaite je peux avaler de travers un verre d'eau et disparaitre ce soir. l'7amdoullah j'ai vécu jusqu'ici.

waaaaah ! le truc qu'on ne voit qu'en films. o_O

pres de tinghir : goulmima :)
sinon tichka ne m'en parles pas un vrai calvaire pour mon estomac. j'ai de la famille à ouarzazate et chaque fois qu'on allait les voir je voyais des cars ou des voitures accidentées. allah yester ou safi.

Voilà toujours une voiture toutes cabossée, pliée ou ecrasé dans le ravin ! C des frissons à chaque fois que je passe par là ! Alors j'te laisse imaginer la peur au ventre que j'ai eu ce jour là ! El hamdoulillah juste qu'Allah nous veut encore sinon il aurait prit notre "rohhh" direct à plusieurs faits de ce type survenus dans nos vies

Moi c'était au bled aussi, je devais avoir 10-11 ans, et je suis aller a la mer avec mes cousins.
On nage, tt vas bien, jusqu'au moments ou on se rend compte que on est super loin de la plage...
Alors on essaie de revenir, mais la mer nous "tire".
En plus le vent s'était lever et les vagues faisait sans déconner au moins 3 mètre.
Puis une vague me tombe dessus et "je coule", j'essaie de revenir a la surface mais pas moyen, trop difficile et malgré que mes yeux soient ouvert, je ne voyais que du noir.
Puis en un coup, c'est comme si qqun m'avais porté, et j'ai respirer a nouveau...!
Mais la galère était loin d'être terminer pcq on était pas encore arrivé!
Bref on a passer encore au moins une bonne heure juste à essayer de retourner sur la plage...
En plus on était encore tt petit, et vous pensez que les mettre nageur on vu qqch? Nada,...!! J'ai vraiment eu peur, je pensait qu'on allait jamais y arrivé srx!
J'ai encore peur de m'éloigner a la mer maintenant,... :langue:

Retour