Plus d'option dans ma vie étudiante

Bonjour, j'ai 16ans je m'appel Youness j'etudiais au canada et je vivais avec ma mere mais suite a des problemes personnels elle ne veut plus vivre avec moi je suis donc rentrer vivre avec mon pere au maroc

j'ai passer un test pour rentrer dans un lycee francais car je ne parle pas arabe mais je l'ai echouer car la matiere est tres differente de celle du systeme quebecois je ne sais plus quoi faire je ne peux pas aller dans une autre ecole car je ne parle pas arabe je suis donc blocker ici aidez moi je ne veux pas me retrouver a la rue et en plus c'est carrement deja la rentree ma vie est ruiner.. :(
 
Courage... A ton âge on se dit que si on rate une opportunité, tout est fini, mais ce n'est pas le cas.

Qu'en disent tes parents ? Que te proposent-ils ?
 
Moi je vois 2 solutions:

- Tu tentes un autre lycée dans une autre ville.
- Tu laisses tomber le lycée cette année pour rattraper tes lacunes et pourquoi pas apprendre l'arabe et tu repasses le test en 2013. Tu vas perdre un an mais bon ce n'est pas la fin du monde.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Tu portes plainte contre ta mère. Tu as 16 ans et tu es donc mineur. Si tu es au Québec et que tu étudies au Québec depuis ta jeunesse, il est quasiment impossible que tu puisse réussir ta seconde au Lycée Francais du premier coup en raison des divergence totalement opposées entre ces deux systèmes éducatifs.

Informe-les autorités québécoise de ton cas !
 
Tu portes plainte contre ta mère. Tu as 16 ans et tu es donc mineur. Si tu es au Québec et que tu étudies au Québec depuis ta jeunesse, il est quasiment impossible que tu puisse réussir ta seconde au Lycée Francais du premier coup en raison des divergence totalement opposées entre ces deux systèmes éducatifs.

Informe-les autorités québécoise de ton cas !

Porter plainte contre sa mère? Combien même il m'arrivait de la détester , jamais je ne ferais une chose pareille , au moins pour l'honneur mais surtout par principe. Le linge sale ça se lave en famille ..
 
Haut