plus faciles avec elles ?

Bonsoir,

Nouvelle sur ce forum, avec un sujet surement redondant, mais j'aimerais savoir pourquoi, certains hommes musulmans, ne s'interdisent pas ce qu'ils osent interdir à leurs soeurs ?
Pourquoi un homme musulman est capable de présenter une femme non musulmane à ses parents et se lancer avec elle tout en sachant qu'elle n'est pas vraiment le "modèle" souhaité en islam et vis a vis de ses parents, tandis qu'il se sent obligé de d'abord trainer dans la boue, sa soeur musulmane qui sait quand a elle, ce qu'elle veut et respecte ses principes ?
Pourquoi avec des interdits religieux dictés au commun des mortels, certains se permettent une dérogation, est ce que de telles pratiques ne vont pas créer la discorde entre le monde arabo musulman et les non musulmans ? ( de plus en plus de femmes musulmanes seules ou mariées avec des non-musulmans, ou faux convertis etc....)
Si l'islam est la religion parfaite, l'homme musulman devrait l'etre aussi, trouvons la faille....

En passant, je vous remercie pour votre chaleureux accueil
 
Bonsoir,

Nouvelle sur ce forum, avec un sujet surement redondant, mais j'aimerais savoir pourquoi, certains hommes musulmans, ne s'interdisent pas ce qu'ils osent interdir à leurs soeurs ?
Pourquoi un homme musulman est capable de présenter une femme non musulmane à ses parents et se lancer avec elle tout en sachant qu'elle n'est pas vraiment le "modèle" souhaité en islam et vis a vis de ses parents, tandis qu'il se sent obligé de d'abord trainer dans la boue, sa soeur musulmane qui sait quand a elle, ce qu'elle veut et respecte ses principes ?
Pourquoi avec des interdits religieux dictés au commun des mortels, certains se permettent une dérogation, est ce que de telles pratiques ne vont pas créer la discorde entre le monde arabo musulman et les non musulmans ? ( de plus en plus de femmes musulmanes seules ou mariées avec des non-musulmans, ou faux convertis etc....)
Si l'islam est la religion parfaite, l'homme musulman devrait l'etre aussi, trouvons la faille....

En passant, je vous remercie pour votre chaleureux accueil


cette injustice imposée à la femme musulmane est justement la faille du monde arabo-musulman,
toutes les critiques que nous recensons,
tous les éléments qui nourrissent l'islamophobie viennent de ce point de convergence .
nous offrons nous même et sans aucune pudeur, notre propre talent d'Achille ;)
 
Bonsoir,

Nouvelle sur ce forum, avec un sujet surement redondant, mais j'aimerais savoir pourquoi, certains hommes musulmans, ne s'interdisent pas ce qu'ils osent interdir à leurs soeurs ?
Pourquoi un homme musulman est capable de présenter une femme non musulmane à ses parents et se lancer avec elle tout en sachant qu'elle n'est pas vraiment le "modèle" souhaité en islam et vis a vis de ses parents, tandis qu'il se sent obligé de d'abord trainer dans la boue, sa soeur musulmane qui sait quand a elle, ce qu'elle veut et respecte ses principes ?
Pourquoi avec des interdits religieux dictés au commun des mortels, certains se permettent une dérogation, est ce que de telles pratiques ne vont pas créer la discorde entre le monde arabo musulman et les non musulmans ? ( de plus en plus de femmes musulmanes seules ou mariées avec des non-musulmans, ou faux convertis etc....)
Si l'islam est la religion parfaite, l'homme musulman devrait l'etre aussi, trouvons la faille....

En passant, je vous remercie pour votre chaleureux accueil

Tu parles plutôt du culturel et non du religieux, car la religion ne permets pas ce type de comportement qu'elle condamne ...

Ben non, pour te répondre, c'est pas cool mais c'est comme ça ...
 
je suis inscrite depuis un an mais j'ai posté qu'un seul sujet, celui la est le deuxieme ;)
Sinon, merci pour vos avis, je me posais cette question car je cherche moi meme a trouver une solution à ce probleme, comment et qui croire ? Qu'allons nous devenir ?
 
Tu parles plutôt du culturel et non du religieux, car la religion ne permets pas ce type de comportement qu'elle condamne ...

Ben non, pour te répondre, c'est pas cool mais c'est comme ça ...


non je parle bien d'un point de vue religieux, car le culturel tout le monde s'en fiche, on a utilisé certains principes religieux pour amoindrir certains droits et en accroitre certains, le tout dans un but de gagner le pouvoir sur la femme.
 
non je parle bien d'un point de vue religieux, car le culturel tout le monde s'en fiche, on a utilisé certains principes religieux pour amoindrir certains droits et en accroitre certains, le tout dans un but de gagner le pouvoir sur la femme.

Pardon, mais d'un point de vue religieux, je ne crois pas du tout non.
 
je suis ok que dans la logique des choses, ca ne ressemble pas à l'islam, mais la plupart des gens utilisent malheureusement, l'islam pour obtenir ce qu'ils veulent et passer pour ce qu'ils ne sont pas

mes excuses si je m'égare, j'essaie juste de comprendre, c'est le flou total dans ma tete :)
 
je suis ok que dans la logique des choses, ca ne ressemble pas à l'islam, mais la plupart des gens utilisent malheureusement, l'islam pour obtenir ce qu'ils veulent et passer pour ce qu'ils ne sont pas

mes excuses si je m'égare, j'essaie juste de comprendre, c'est le flou total dans ma tete :)

Effectivement , tu t'égares et tu mélanges tout donc pour te remettre les idées en places :

islam : respect fde la femme, peace and love
culturelle arabo-maghrébin : machisme

Le machisme n'est pas cautionné par l'islam. Donc , toi tu te plains du fait que certaine personne puissent avoir un comportement machisme qui ne s'appuie que sur la culture du pays et qui est condamné par l'islam ... C'est important de ne pas tout mélanger et d'associer à l'islam des choses fausses. ;)
 
je suis ok que dans la logique des choses, ca ne ressemble pas à l'islam, mais la plupart des gens utilisent malheureusement, l'islam pour obtenir ce qu'ils veulent et passer pour ce qu'ils ne sont pas

mes excuses si je m'égare, j'essaie juste de comprendre, c'est le flou total dans ma tete :)

Il n'y a pas de mal, c'est ce qu'on cherche tous.

D'après ce que tu dis, ce n'est donc pas la religion qui est en cause, mais les musulmans eux-mêmes.

Il ne faut pas confondre deux choses : Islam et Musulmans.

L'Islam est une religion, les musulmans des êtres humains faillibles.

Si donc une personne se sert de la religion comme pretexte, c'est la personne qui est en faute.

Et c'est pourquoi il faut que l'on soit tous et toutes au courant de nos devoirs comme de nos droits.

Apprendre sa religion, c'est une des choses les plus importantes à faire et à ne surtout pas négliger.
 
Effectivement , tu t'égares et tu mélanges tout donc pour te remettre les idées en places :

islam : respect fde la femme, peace and love
culturelle arabo-maghrébin : machisme

Le machisme n'est pas cautionné par l'islam. Donc , toi tu te plains du fait que certaine personne puissent avoir un comportement machisme qui ne s'appuie que sur la culture du pays et qui est condamné par l'islam ... C'est important de ne pas tout mélanger et d'associer à l'islam des choses fausses. ;)


merci pour tes précisions, je suis d'accord avec tout ce que tu as ecris mais il ne s'agit pas de ma conception de l'islam dont il s'agit mais de la leur, c'est eux qui mélangent tout, d'où l'objet de mon post.
C'est ça le probleme
 
c'est exactement ça !
tu a tout compris, mais comment on va faire ? ils sont tous comme ça ! :(





Il n'y a pas de mal, c'est ce qu'on cherche tous.

D'après ce que tu dis, ce n'est donc pas la religion qui est en cause, mais les musulmans eux-mêmes.

Il ne faut pas confondre deux choses : Islam et Musulmans.

L'Islam est une religion, les musulmans des êtres humains faillibles.

Si donc une personne se sert de la religion comme pretexte, c'est la personne qui est en faute.

Et c'est pourquoi il faut que l'on soit tous et toutes au courant de nos devoirs comme de nos droits.

Apprendre sa religion, c'est une des choses les plus importantes à faire et à ne surtout pas négliger.
 
c'est exactement ça !
tu a tout compris, mais comment on va faire ? ils sont tous comme ça ! : (

Non, pas tous, ne desespère pas ;)

Il existe des gens droits, qui ont plus peur du regard de Dieu que celui des gens, qui accorde plus d'importance à Lui qu'aux autres.

Commençons nous-mêmes à apprendre notre religion, donnons envie aux autres de faire de même, faisons confiance à Dieu.

C'est en changeant soi-même que l'on change les autres.

Salam ;)
 
je suis ok que dans la logique des choses, ca ne ressemble pas à l'islam, mais la plupart des gens utilisent malheureusement, l'islam pour obtenir ce qu'ils veulent et passer pour ce qu'ils ne sont pas

mes excuses si je m'égare, j'essaie juste de comprendre, c'est le flou total dans ma tete :)

Ben y'en qui arrangent la religion à leur sauce, certain parle meme d'un "service minimum" en parlant du ramadan par exemple. Après, c'est pas propre à l'islam, tu as aussi des catho, protestants, orthodoxes, juifs qui font la meme chose. Ce sont des personnes qui se prétendent croyants mais qui n'ont pas peur de Dieu.

Après je vois pas pourquoi tu cherches qui croire ou pas croire, si tu as la foi et que tu es musulmane, les réponses à tes questions sont ds le Saint Coran.
 
merci pour vos réponses.
Restons soi-même et on verra bien, en tout cas, il est clair que je ne changerais pas ma position pour faire plaisir à certains energumenes.
Merci encore
 
merci pour vos réponses.
Restons soi-même et on verra bien, en tout cas, il est clair que je ne changerais pas ma position pour faire plaisir à certains energumenes.
Merci encore

Si en étant toi-même, tu suis la juste voie, alors en effet, reste telle que tu es.

Bonne chance à toi, que Dieu t'aide et nous guide,

Salam ;)
 
non je parle bien d'un point de vue religieux, car le culturel tout le monde s'en fiche, on a utilisé certains principes religieux pour amoindrir certains droits et en accroitre certains, le tout dans un but de gagner le pouvoir sur la femme.

je vais te donner un exemple tout simple,
concernant l'héritage , l'islam est pointé honteusement du doigt pour l'inégalité de partage entre le fils et la fille ,
seulement ce qu'on oublie de rappeler , c'est ce que c'est la première religion (à l'époque) qui a accordé ce droit à la femme .

le problème des musulmans, c'est que leur lecture du Coran s'est arrêté là, aucune évolution, aucun progrès , aucun questionnement :rolleyes:
ils n'ont pas compris que Dieu nous a indiqué le chemin, mais à son début seulement
, ce qu'on a oublié c'est que ce chemin est long, et exige un effort de réflexion continu .
ce qui ouvre la voie à une possible égalité de partage entre les deux sexes !!
si l'islam a été précurseur en la matière,
pourquoi nous ne lui faisons pas honneur!
 
Retour
Haut