Plus jamais....le soir :

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
"Ce soir (ou jamais !)" présentée par Frédéric Taddeï sur France 2 s'arrête :(

TÉLÉVISION - "Ce soir (ou jamais!)" de Frédéric Taddeï, c'est fini. Le rédacteur en chef de l'émission, Sebastien Petitot, l'a annoncé dans un tweet ce vendredi 13 mai. France Télévisions met donc fin à dix ans de diffusion sur les chaînes de France 3, puis France 2.

"Après plus de 700 émissions et plus de 4000 invités, c'est une certaine idée du débat qui s'en va...", écrit le rédacteur en chef sur Twitter, avec un hastag "triste". Selon les informations de Ozap, le programme "enregistrait ces derniers temps de faibles audiences" avec "555.000 téléspectateurs et 5,3% de part d'audience".

http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...dei-medias-television-france-2_n_9949494.html

Si je peux me permettre...

Pour moi un des plus grand moment de la télévision française, avec le meilleur guitariste et les deux meilleurs lyriciste Français réunis sur un plateau télé live, no comment.

TÉLÉVISION - "Ce soir (ou jamais!)" de Frédéric Taddeï, c'est fini. Le rédacteur en chef de l'émission, Sebastien Petitot, l'a annoncé dans un tweet ce vendredi 13 mai. France Télévisions met donc fin à dix ans de diffusion sur les chaînes de France 3, puis France 2.

"Après plus de 700 émissions et plus de 4000 invités, c'est une certaine idée du débat qui s'en va...", écrit le rédacteur en chef sur Twitter, avec un hastag "triste". Selon les informations de Ozap, le programme "enregistrait ces derniers temps de faibles audiences" avec "555.000 téléspectateurs et 5,3% de part d'audience".

http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...dei-medias-television-france-2_n_9949494.html

On sentait déjà que le vent avait tourné. Les débats et les intervenants étaient devenus plus consensuels. Triste télévision formatée et abrutissante :(.

Dès qu'une émission de télé ne participe pas à l'abrutissement des masses, elle est reléguée en fin de soirée.
3 épisodes de cette série de m erde de Caïn avant "Ce soir ou jamais" qui commençait presque à minuit. :fou:
Bonjour le service public.
C'est vrai qu'à partir d'une certaine heure, on a une facheuse tendance à piquer du nez, nous les travailleurs, travailleuses. Alors, entre se taper deux heures de débats et galérer au boulot, le lendemain, moi, je vais me pieuter.

Et ce n'est pas spécialement la faute du service public, Môssieu. Sur TF1, M6, NRJ et autres chaines non "service public", entre les reportages chocs sur la délinquance à Marseille, les excès de vitesse sur l'A7, le couscous revisité par top chef, l'agriculteur amoureux, etc.... et ARTE, je n'hésite pas.

ARTE, au bout de deux heures, ça endort ma légitime. Et moi, j'en profite pour m'encanailler sur Bladi

Patrick cohen nous fait une démonstration de sa maniéré de faire du journalisme : censurer.

Un débat n'est intéressant que s'il n'est pas aseptisé et contrôlé par des mains invisibles,

il dénonce les théories du complot, mais n'hésite pas lui même à comploter pour éliminer, allez comprendre!

Ils ont massacré CSOJ petit à petit, avant c'était presque tous les jours, ils l'ont passé à vendredi uniquement. C'était encore super à ce moment là mais ça faisait depuis un an que c'était devenu assez policé surtout par rapport à avant.

Toutes les bonnes émissions ils les gâchent, les tuent, et finissent par les supprimer. Ils ont même eu la peau de l'institution qu'était Les Guignols. Ils n'ont plus de limites.

Pour moi, entre ARTE, les dessins anime et koh Lanta il reste plus rien maintenant.

C'est triste d'avoir une television aussi pauvre

Il y'a encire la chaîne parlementaire qui est vraiment bien, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi France 2 n'est pas pareille.
Même pour les documentaires concernant la laïcité LCP est vraiment au-dessus. Parfois ils font n'importe quoi en mettant un ou deux reportages de Fourest mais sinon leurs documentaires ou débats sont vraiment pas mal en général même pour la Palestine au moment du dernier massacre sioniste c'est eux qui avaient passé le débat le plus complet.

Il y'a encire la chaîne parlementaire qui est vraiment bien, d'ailleurs je me demande toujours pourquoi France 2 n'est pas pareille.
Même pour les documentaires concernant la laïcité LCP est vraiment au-dessus. Parfois ils font n'importe quoi en mettant un ou deux reportages de Fourest mais sinon leurs documentaires ou débats sont vraiment pas mal en général même pour la Palestine au moment du dernier massacre sioniste c'est eux qui avaient passé le débat le plus complet.

Je voyais pas cette chaine comme ça, merci !

Apres c'est clair qu'une télé public plus libre et plus accessible ça serait trop bien.

Moi je veux un âge d'or de la télévision française
Comment on peut faire pour ça ?

Dernière édition:
Trop de pression sur cette emission, dans chaque passage de Tadei sur une emission de télé comme c'est à vous et onpc on lui repprochait d'avoir inviter des dieudonné, alain soral, matc edouard nabe et d'avoir participer à les faire connaître au grand public alors que dieudonné était connu, soral aussi avec ses multiples passages chez Ardisson, peut être Nabe, en même temps vu le succès qu'ils ont sur le net et sur scène ils ont leur place à la télé.
Si on donne une emission à Zemmour pour nous faire du Soral à la sauce sioniste pourquoi ne pas inviter ces gens.
Sur 700 emission 3 ou 4 invitations de ces gens?

Hanouna a gagné, il disait qu'il n"aimait pas l'emission, quand on voit la daube qu'il fAit.

Des invités d'une qualité exceptionnelle qu'on ne verra sans doute plus s'exprimer à la télé.
Même le format lisse et consensuel de cette année n'y a rien fait.

On s'en fout, on regarde plus la télévision et on est comme les vieux Koons que nous sommes à déblatérer dessus. Lol
franchement, en émission de débat, c'est la seule émission que je regardais car j'avais, et je ne suis pas le seul, vraiment l'impression qu'il y avait un contre-pouvoir incarné souvent par des intervenants très intelligent et qui avaient surtout des arguments solides à faire valoir.....le concept était génial, à l'image de droit de réponse de Polac, chacun avait le droit à la parole et de dire le fond de sa pensée, même la plus sombre !! et c'est çà que des tâches comme Cohen n'ont pas compris, il ne s'agit pas d'avoir une responsabilité sur le choix des invités que l'on invite, il s'agit tout bonnement de LIBERTÉ D'EXPRESSION, chose qu'il ne concède qu'aux personnes qui n'abordent pas les sujets ayant attrait à sa communauté !

j'avais regardé la dernière émission qui avait pour titre "la police : amour - haine" (à peu près)
bref les propos ont été très critique sur la police. Mais il y avait différents point de vue qui se sont exprimés.
Et suite à cela, l'émission est supprimée ?
Il y a une "liberté d'expression" bizarre. Certains n'auraient pas le droit de l'ouvrir, mais d'autres peuvent de lâcher (risposte laique....).
Ce 2 poids 2 mesures est aberrant. Un exemple, pendant l'émission, ils ont cité Amal Bentounsi, dont un invité a voulu la faire parler 2 minutes (Taddei a refusé).
C'est la sœur de Amine Bentounsi, tué d'une balle dans le dos par un policier. J'ai vu la video d'hommage de sa sœur sur YouTube. Il n'y a qu'à lire les commentaires de la vidéo sur YouTube pour se rendre compte de l'étendue de cette liberté d'expression à géométrie variable.

Comme arret sur images. Avec les abonnements.
Qd il y'a de la qualité il y'a des gens qui sont prets à payer car ils savent que produire de l'information ça a un coût
Tu as des chiffres ? Je suis surpris, parce que quand il m’est arrivé de dire que payer 1€/mois pourrait techniquement suffire à se passer entièrement de la publicité sur internent, les seuls réactions que j’ai vu, c’était plutôt des grimaces. Ou encore quand Firefox aurait dut faire prendre en charge à ses utilisateurs le cout « faramineux » de un dixième de cent par an pour un codec, le tarif a été qualifié de « réservé à un club de riche ». Tu comprends donc mon étonnement à lire ça. Mais je veux bien croire, s’il y a des sources fiables qui le confirment.

Tu as des chiffres ? Je suis surpris, parce que quand il m’est arrivé de dire que payer 1€/mois pourrait techniquement suffire à se passer entièrement de la publicité sur internent, les seuls réactions que j’ai vu, c’était plutôt des grimaces. Ou encore quand Firefox aurait dut faire prendre en charge à ses utilisateurs le cout « faramineux » de un dixième de cent par an pour un codec, le tarif a été qualifié de « réservé à un club de riche ». Tu comprends donc mon étonnement à lire ça. Mais je veux bien croire, s’il y a des sources fiables qui le confirment.

La preuve de ça pour moi c'est que les médias payants comme Mediapart ou Arreys Sur Images s'en sortent financièrement, ce qui montre qu'il y'a des gens prêts à payer pour la qualité. Ou encore Le Monde Diplomatique dont les actionnaires sont les lecteurs, et qui s'en sort, tant bien que mal, et publient dans le monde entier.
A l'inverse, quand on a un média qui ne veut se faire payer que par ses lecteurs et son équipe mais qui n'est pas de la qualité, comme charlie-hebdo, eh bien c'est financièrement la ruine.

Je n'ai pas de chiffres.
Comme @Fitra j'ai dit ça par rapport aux médias qui fonctionnent comme ça.
Juste pour corriger : dans le monde diplo il y'a un peu de pub. Mais l'essentiel c'est de la pub pour des livres, des centres de formation etc.

Mais je suis d'accord avec toi sur un point : la plupart des gens ne veulent pas payer.
Normal ! On leur a fait croire que l'information pouvait être obtenue gratuitement.

J'avais demandé aux bladinautes y'a qques si ils étaient prêts à payer pour l'info :

http://www.bladi.info/threads/medias-gratuits-payants-avis.347050/

Tu peux y relancer le débat. Moi je trouve ça intéressant :)

l'émission était devenu trop lisse, avant on avait deux camps qui s'affrontaient

maintenant, la plupart du temps, les invités étaient tous plus ou moins d'accord, ça a perdu de sa fraicheur

Retour