Plus possible de changer de permis de conduire avec le nouveau visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najeat
  • Date de début Date de début
Il serait question d'une impossibilité d'echanger de permis de conduire avec ce nouveau visa valant de titre de sejour
C a dire du permis etranger au permis francais
Il faut se renseigner

je cites
Re : du permis amrocain au permis francais important

--------------------------------------------------------------------------------
selon ravage un bladinaute
slt tt le monde ,

je suis alle a la prefecture pour faire l echange de mon permis de conduire marocain,et malheuresement ils ont refuse,parceque je dispose du nouveau visa valant titre de sejour,j ai parle avec le chef de service des permis de conduire et il m a confirme que avec ce visa c impossible d echanger,car il faut absolument avoir une carte de sejour separe et pas une vignette sur passeport,et m as dis c vrai les lois sont changes pour la minstere de l immigration,mais c pas le cas pour la ministere des transports qui est chargee de l echange de permis et qui connait que le titre de sejour pour faire un echange.
en sachant qu ils prennent en compt la date d entrer en france ,si on depasse un an ,on est foutu on a plus droit a l echange.
c ca le nouveau visa qui vale a rien

Salut tout le monde.

le truc c'est qu'il faut attendre tout simplement la carte de séjour ou la validation du visa long séjour pour pouvoir changer le permis.

alors pas de panique il ya rien a refaire.

juste patienter.

Renseignez vous bien le jour de la validation de votre visa à l'ofii puisque la préfecture exige la carte de séjour.

On pensait que la galère est finie à notre arrivée en France cependant nous découvrons que c'est le commencement d'une nouvelle galère plus dure et dieu seul sait quand elle sera finie!!!!!!!!!!!!!!!!

il est génial ton site tyupik !
tu n'aurais pas une piste , dans le même genre, sur le droit marocain ?!

mam

c mon cas aussi pr le visa jété a la ppréfécture il mon donné un formulaire a remplir et mon di datendre la validation de mon visa pr le convertir et qe jai droi pr le momen de circulé avec mém si mon visa né pa validé et ce pr 1 an donc ya pa de problém c pa la peine de paniqé
fau se renseigné avan aupré de vo préfécture

Salut les amis, ne paniquez pas!
Je viens de recevoir mon permis tt rose lol, il fallait juste la vignette de l'ofii et le tour est joué, ça m'a pris 2 mois environ depuis le jour ou g déposé la demande d'échange! voila les amis! bon courage.

Retour