Plusieurs jours d’émeutes : le sud Algérien en ébullition

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hichem007
  • Date de début Date de début
La situation est explosive dans plusieurs localités du sud Algérien. A Ouargla, Hassi Messaoud, El Ménéa ou Touggourt, des émeutes rythment le quotidien des habitants de ces régions sahariennes depuis plus de 5 jours. Matin et soir, des jeunes manifestants laissent éclater leur colère et dressent des barricades sur les principaux axes routiers de ces agglomérations. Plusieurs affrontements violents ont opposé des forces de sécurité à ces jeunes émeutiers très remontés contre les autorités locales et exprimant violemment leur ras-le-bol contre le chômage endémique qui touche ces régions du sud du pays.

Places Publiques caillassées, des pneus brûlés et des restes de troncs d’arbres enfumés, la ville d’Ouargla et plusieurs autres localités environnantes connaissent une très vive tension qui ne cesse de dégénérer de jour en jour. La précarité, la détresse sociale et l’appauvrissement de la population notamment des plus jeunes nourrissent un véritable sentiment de frustration qui se traduit par de violentes émeutes. Celles-ci se sont enclenchées depuis la fin de la semaine dernière et se poursuivent pratiquement chaque soir plongeant ainsi plusieurs agglomérations dans une atmosphère de psychose collective.

https://www.algeriepartplus.com/plu...d-et-touggourt-le-sud-algerien-en-ebullition/
 
C'est pas une raison pour dégrader la place publique.

Mentalité de débile mentale. Ils se plaignent de la chaleur insupportable, du grand n'importe quoi.
 
C'est la faute du Maroc? wella mazal ma khrej le communiqué de la junte ?
Le communiqué est entrain d'être validé par le conseil des ministres avant qu'il ne soit ratifié par le parlement démocratique et populaire puis signé par le président de la République.
Dernière étape avant qu'il ne soit diffusé par la presse libre et indépendante Algerienne, il doit passer par sa signature par les hauts responsables militaires.
L'autorité militaire Algérienne est la garante de la démocratie, de la constitution populaire et des institutions.
C'est compliqué la democratie.... 😂
 
Évidemment la presse des généraux a la solde de cet État voyou ils vont tout faire pour tuer ce mouvement de révolte populaire dans l oeuf et surtout éliminer toutes les voix dissidentes et les journalistes qui oseraient en parler!


Voilà ce qui se passe dans le dernier bastion communiste de la planète avec la Corée du Nord !
 
Retour
Haut