Va-t-on, oui ou non, rendre les pneus hiver obligatoires en hiver chez nous, à linstar de ce qui vient de se mettre en place en Allemagne et au Luxembourg?
Melchior Wathelet (CDH) ne cache pas quil y est favorable.
Cette obligation va-t-elle bientôt voir le jour en Belgique?
Melchior Wathelet: «Jai chargé lIBSR dy réfléchir. Ma décision définitive nest donc pas encore prise. Ce que je veux, cest une solution finale satisfaisante, en terme de coût et de persuasion des conducteurs».
Cela signifie-t-il que vous y êtes favorable?
«À titre personnel, cest évident. Et ce doit être le cas de tous ceux qui, un jour, ont eu recours à un tel équipement pour leur véhicule. Vous savez, dimanche, je suis allé sur les plateaux télé, et jétais vraiment très content de les avoir fait remettre voici quinze jours.
Clairement, ces pneus, cest une autre vie pour le conducteur. Les essayer, cest les adopter
»
Mais ils restent coûteux
«Exact, et cette question est extrêmement importante à mes yeux. On na pas encore trouvé de solution acceptable, mais on travaille sur des pistes pour réduire la facture finale à charge de lautomobiliste, notamment avec les assurances.»
http://www.lanouvellegazette.be/610...able-aux-pneus-hiver-obligatoires-en-belgique
pour deux ou trois jours de neige par an il obligerait les gens à acheter des pneus neige bien cher on voit qu'il ne vit pas "parmi" ses concitoyens qui ont souvent du mal à boucler leur budget