Pneus neige obligatoires l'hiver prochain?

C'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio :eek:

Euh ils se foutent de nous?

Je ne vais jamais investir 1000 euros pour 3 jours de neige par an !

Et ceux qui n'ont pas de place chez eux,ils font quoi avec les pneus le reste de l'année?

Ce sont les industriels du pneu qui vont être content et peut être aussi ce cher Wathelet...:prudent:

Je pense que ça dépends de l'endroit ou tu habites c'est ptéte un arrêté préfectorale.

J' habite Nantes, il neige une fois tous les 4 ans et ça dure 2 jours, et ça m'étonnerait qu'ils rendent les pneus neige/chaines obligatoire.

Et ceux qui n'ont pas de place chez eux,ils font quoi avec les pneus le reste de l'année?

Ce sont les industriels du pneu qui vont être content et peut être aussi ce cher Wathelet...:prudent:

On nous prend pour des pigeons.

Je vois ça t'arrive d'etre serieux parfois loool

Va-t-on, oui ou non, rendre les pneus hiver obligatoires en hiver chez nous, à l’instar de ce qui vient de se mettre en place en Allemagne et au Luxembourg?

Melchior Wathelet (CDH) ne cache pas qu’il y est favorable.

Cette obligation va-t-elle bientôt voir le jour en Belgique?

Melchior Wathelet: «J’ai chargé l’IBSR d’y réfléchir. Ma décision définitive n’est donc pas encore prise. Ce que je veux, c’est une solution finale satisfaisante, en terme de coût et de persuasion des conducteurs».

Cela signifie-t-il que vous y êtes favorable?

«À titre personnel, c’est évident. Et ce doit être le cas de tous ceux qui, un jour, ont eu recours à un tel équipement pour leur véhicule. Vous savez, dimanche, je suis allé sur les plateaux télé, et j’étais vraiment très content de les avoir fait remettre voici quinze jours.

Clairement, ces pneus, c’est une autre vie pour le conducteur. Les essayer, c’est les adopter…»

Mais ils restent coûteux…

«Exact, et cette question est extrêmement importante à mes yeux. On n’a pas encore trouvé de solution acceptable, mais on travaille sur des pistes pour réduire la facture finale à charge de l’automobiliste, notamment avec les assurances.»

http://www.lanouvellegazette.be/610...able-aux-pneus-hiver-obligatoires-en-belgique

pour deux ou trois jours de neige par an il obligerait les gens à acheter des pneus neige bien cher on voit qu'il ne vit pas "parmi" ses concitoyens qui ont souvent du mal à boucler leur budget :fou:

tanpis je paierai l'amende de 100 ou 150 euros au lieu des 500 euros que cela va me couter pour changer les pneus pour les quelques rares jours de neige!

Si je puis me permettre.

Il y a différentes catégories (et sous catégories) de pneumatiques :
* super chaud, exclusivement pour les hautes températures
* été, utilisés tout le temps pour les pays "chauds" et en mouture principale pour les pays tempérés
* 4 saisons, pour les pays tempérés (intermédiaire à été et neige)
* neige (symbole M+S), idéale en dessous de 7°C
* hiver cloutés, exclusivement sur la neige

Donc pour l'Europe moyenne (du Danemark à la Suisse), il faudrait pour la perfection et pour votre sécurité mettre des pneu intermédiaires ou été d'Avril à Septembre puis neige d'Octobre à Mars.

tu peux acheter des penus 4 saisons, et le tour est joué, ce que j'ai pour ma voiture, en plus c'est des pneus renforcés.

En allemagne depuis des années c'est obligatoire
on se pose pas de questions

deux jeux de pneu par voitures et c'est parti
les dates sont communiquez par voie de presse et tv

tu peux acheter des penus 4 saisons, et le tour est joué, ce que j'ai pour ma voiture, en plus c'est des pneus renforcés.

J'en avais et franchement pas terrible,mauvaise tenue de route aussi bien en étê qu'en hiver ajouté à ça la consommation anormalement haute en été

Le problème c est qu en temps sec,humide ou neigeux ces types de pneus ne font leur travail qu'à moitié ce qui n'est pas le cas de pneu 100% été ou hiver

J'en avais et franchement pas terrible,mauvaise tenue de route aussi bien en étê qu'en hiver ajouté à ça la consommation anormalement haute en été

Le problème c est qu en temps sec,humide ou neigeux ces types de pneus ne font leur travail qu'à moitié ce qui n'est pas le cas de pneu 100% été ou hiver
c'est,je suis obligé d'en avoir, (3andi lbze), pour le contrôle de sécurité.

En allemagne depuis des années c'est obligatoire
on se pose pas de questions

deux jeux de pneu par voitures et c'est parti
les dates sont communiquez par voie de presse et tv

Je me souviens bien , c'été le jour de Aid lekbir , on est resté sans voiture toute la journée.

Sinon pour le posteur , il ya des chaines neige auto , c'est moins chers et tu peux les monter tout seul , ainsi tu économises le service de monter les 4 roux.

Salam,
Je ne suis pas d'accord quant à dire que des pneus hiver reviennent cher car vous pouvez déjà en trouver à moins de 300€ pour 4, montage et équilibrage compris. A ce prix ce sont des vredestein snowtrac 3 en 195/65R15 91H(vitesse de 190 km/h).
D'autre part, durant la période hivernale vos pneus d'été ne seront pas usés ;)
Quant à leur garde beaucoup de garage se charge de les stocker à titre gratuit.
En plus, ces pneus hiver sont nettement plus efficaces par temps froid avec des températures inférieures à 15° et je dois ajouter que la consommation de votre voiture ne sera pas supérieure. Ces 10 dernières années les fabricants ont fait d'énormes progrès.
Une bonne soirée à tous.

PS : naturellement il faut attendre les promos pour ces prix

Je me souviens bien , c'été le jour de Aid lekbir , on est resté sans voiture toute la journée.

Sinon pour le posteur , il ya des chaines neige auto , c'est moins chers et tu peux les monter tout seul , ainsi tu économises le service de monter les 4 roux.
je me souviens pas de la date mais ya une marge de 15 jours
moi c'est programmer avec le garage qui assure l'entretien du véhicule et stock les quatre roues comme chaque année on me propose des dates ou je choisis ce qui me convient

Salam,
Je ne suis pas d'accord quant à dire que des pneus hiver reviennent cher car vous pouvez déjà en trouver à moins de 300€ pour 4, montage et équilibrage compris. A ce prix ce sont des vredestein snowtrac 3 en 195/65R15 91H(vitesse de 190 km/h).
En plus, ces pneus hiver sont nettement plus efficaces par temps froid avec des températures inférieures à 15° et je dois ajouter que la consommation de votre voiture ne sera pas supérieure. Ces 10 dernières années les fabricants ont fait d'énormes progrès.
Une bonne soirée à tous.

plus tu montes dans les dimensions, plus les pneus sont plus cher.

Salam,
Une bonne soirée à tous.

ça existe encore des R15 :D

Retour