poème du petit fils d'ali ibn abu talib

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Salam,


lorsqu'on cite le prophete mohamed on dit toujours alayhi essalatou wasselem ,je remarque parfois que ceux qui sont plus instruits dans la religion sont eux qui negligent de le faire je ne sais pas si cela est permis pour eux et qu'ils peuvent le faire ou c'est tout simplement un oubli ou une indifference ,bref dans les deux cas je crois qu'ils devraient faire attention à ne pas le negliger .



salam,

c'est un poème écrit par zayn al 'abidine ali

fils de hussein

fils de ali ibn abutalib (mari de fatima la fille du prophète mohamed)!
 
Salam,


lorsqu'on cite le prophete mohamed on dit toujours alayhi essalatou wasselem ,je remarque parfois que ceux qui sont plus instruits dans la religion sont eux qui negligent de le faire je ne sais pas si cela est permis pour eux et qu'ils peuvent le faire ou c'est tout simplement un oubli ou une indifference ,bref dans les deux cas je crois qu'ils devraient faire attention à ne pas le negliger .


wa alaiki salam wa rahmatoullah,

je te remercie de l'estime que tu manifestes pour moi en disant cela :

"ceux qui sont plus instruits dans la religion"

peut-être que je peux te sembler instruit sur ce forum (car au pays des aveugles le borgne est roi), mais je te garantis qu'il n'en est rien et que mes meilleurs sujets sont des copié-collés ou des vidéos de savants!

d'ailleurs la preuve, c'est que je ne connaissais aucune preuve du coran ou de la sunnah, rendant obligatoire d'écrire "sallallahou alayhi wa sallam" à chaque fois que l'on mentionne le messager d'allah (sallallahou alayhi wa sallam)!

je savais qu'il est obligatoire de le faire car c'est un ordre d'allah:

33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

mais je pensais que l'oblgation n'était pas permanente! et je me contentais de le dire au lieu de l'écrire, pour "gagner du temps" (astarfiroullah!)

suite à ton post, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci:

http://www.facebook.com/note.php?note_id=185640002080


je me suis renseigné auprés d'un étudiant en sciences religieuses, au sujet de la raison numéro 24

(24- Il ne sera pas concerné ainsi par l’invocation destinée contre tous ceux qui s’abstiennent de prier sur lui (sallallahou alayhi wa sallam) à l’écoute de son nom.)

ça concerne une invocation de jibril à la quelle le Messager d’Allah (sallallahou alayhi wa sallam) répondit "amine contenue dans ce hadith confirmé sahih par cheikh al albani:

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (sallallahou alayhi wa sallam)
monta sur la chaîre et dit : « Amin, Amin, Amin ».

- ô Messager d’Allah ! pourquoi as-tu dis ça?

- Gabriel vient de me dire : bien frustré est le fidèle qui assiste au Ramadan sans obtenir la rémission de ses péchés ! Dis-Amin. Et j’ai dit Amin.

Ensuite, il dit : bien frustré est le fidèle qui a vécu avec l’un de ses père et mère ou les deux sans qu’ils ne lui aient permis d’accéder au paradis. Dis Amin. Et j’ai dit Amin.

Ensuite, il dit : bien frustré est le fidèle devant lequel tu as été mentionné sans qu’il prie pour toi. Dis Amin. Et j’ai dit Amin.

(rapporté par Ibn Khouzayma (1888) auteur de la présente version et par at-Tirmidhi (3545) et par Ahmad (7444) et par Ibn Hibban (908). Voir Sahih al-Djami (3510).



il ressort de tout cela que j'avais tort et que tu as raison de m'accuser de négligence! qu'allah te récompense car par ta cause je me repents à allah, et je me surveillerais pour éviter de retomber dans cette faute !

barakallahoufik pour cet excellent rappel !
 
Retour
Haut