Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
j'aime beaucoup taba3mrante et sa poésie,
mais je crois bien qu'il y en a d'autres...
si vous vous en connaissez d'autres,'hésitez pas mes frères chleuh à en poster
AHAHAHAH je me disais exactement la même chose.Mais .... comment on peut s'appeler comme ca ? taba3mrante .... Mais sérieux je suis mdrrrrr
Mais .... comment on peut s'appeler comme ca ? taba3mrante .... Mais sérieux je suis mdrrrrr
tabaamrant ne vient pas d un village mais d une tribu libre et courageuse les ait baamranes sont les seuls marocains qui ont deroute l armee francaise sous le commandement d un general LA MOTTE et sont alles choisir un autre colonialiste espagnol et quand le maroc a obtenu son independance ils ont chasse par les armes les espagnols et ce sont rallie a la mere patrie le maroc malgres que l espagne leur avait offert l independance et leur avait faconne un drapeauet leur ont promis la reconnaissance de l o n u ils sont tous des chleuhs igouzoulns sau f la tribu nsbouya qui est arabe mais ce sont tous des ait baamran.il y a aussi le raiss le grand abaamran si lahcen il a de beaux poemes et manie magiquement le ribab specifique aux chleuhs salamHééé hooo !!
Qu'est ce qui vous prend tous les deux de vous attaquer à nos artistes chleuhs!
Ce n'est pas son vrai nom , c'est un nom d'artiste .
Elle a pris ce nom surement car elle vient d'un village appelé Ait Baamran.
Bon empresse toi de nous donner la suite de ta belle histoire et laisse nos artistes tranquilles
Mais .... comment on peut s'appeler comme ca ? taba3mrante .... Mais sérieux je suis mdrrrrr
AHAHAHAH je me disais exactement la même chose.
c'est Fatma taba3mrante ,j'aime bien ;même si moi une tamazight et elle une tachel7ite ,le peu que je comprend me suffit pour le moment pour apprécier énormément........Mais .... comment on peut s'appeler comme ca ? taba3mrante .... Mais sérieux je suis mdrrrrr
salam ouma amqranetabaamrant ne vient pas d un village mais d une tribu libre et courageuse les ait baamranes sont les seuls marocains qui ont deroute l armee francaise sous le commandement d un general LA MOTTE et sont alles choisir un autre colonialiste espagnol et quand le maroc a obtenu son independance ils ont chasse par les armes les espagnols et ce sont rallie a la mere patrie le maroc malgres que l espagne leur avait offert l independance et leur avait faconne un drapeauet leur ont promis la reconnaissance de l o n u ils sont tous des chleuhs igouzoulns sau f la tribu nsbouya qui est arabe mais ce sont tous des ait baamran.il y a aussi le raiss le grand abaamran si lahcen il a de beaux poemes et manie magiquement le ribab specifique aux chleuhs salam
tabaamrant ne vient pas d un village mais d une tribu libre et courageuse les ait baamranes sont les seuls marocains qui ont deroute l armee francaise sous le commandement d un general LA MOTTE et sont alles choisir un autre colonialiste espagnol et quand le maroc a obtenu son independance ils ont chasse par les armes les espagnols et ce sont rallie a la mere patrie le maroc malgres que l espagne leur avait offert l independance et leur avait faconne un drapeauet leur ont promis la reconnaissance de l o n u ils sont tous des chleuhs igouzoulns sau f la tribu nsbouya qui est arabe mais ce sont tous des ait baamran.il y a aussi le raiss le grand abaamran si lahcen il a de beaux poemes et manie magiquement le ribab specifique aux chleuhs salam
là ,c'est un poste chleuhmch3ar dayak n tmessasst mitadjid di ariif ataf dfanek "tazamart" nigh tajja
Voilà encore de belles paroles au sujet des filles matérialistes.
a zine ina yallah
nih nki izd lhoub agiss ilane at n chrk
zird ourd awk ichad
lflouss assa tline
walayni nki gih yane lmassakine
mkar nzdar h tagante mkar ar tlir
wana r tla tadounte a ikat ifiss
ir iga kra amzloud
ouchn at awk our irane
salamGar argaz iga zound ih tnit afoulouuss
ih ibid r ossarag issmass rich ifrh
lhd nss amdouz nr tine awk our ilkm
adoukane zrn lbaz aknari aran i tar
J'aime beaucoup ce petit texte qui parle des hommes qui sont des moins que rien , ceux qui se comportent très mal avec leurs femmes mais par contre dès qu'ils voient d'autres hommes ils deviennent doux comme des agneaux tellement ils ont peur.
salam
merci ma soeur pour ce beau poème
je voudrais me rassurer pour la traduction:
zound c'est à dire "jamais"?
ohlala! j'aurais dû faire des gaffes en parlant avec des gens soussis;je l'avais toujours traduit ainsi:mdrSalam Tharbat ,
Zound signifie "comme" .
ohlala! j'aurais dû faire des gaffes en parlant avec des gens soussis;je l'avais toujours traduit ainsi:mdr
justement c'est cela ;Lol , pas de soucis.
N'hésites pas à me demander si tu as des hésitations.
J'ai cru comprendre que tu souhaitais apprendre bien comme il faut la langue chleuh , si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
Gar argaz iga zound ih tnit afoulouuss
ih ibid r ossarag issmass rich ifrh
lhd nss amdouz nr tine awk our ilkm
adoukane zrn lbaz aknari aran i tar
J'aime beaucoup ce petit texte qui parle des hommes qui sont des moins que rien , ceux qui se comportent très mal avec leurs femmes mais par contre dès qu'ils voient d'autres hommes ils deviennent doux comme des agneaux tellement ils ont peur.
justement c'est cela ;
en fin c'est des 3 qu'il s'agit;:rifi chleuh et amazigh
tanmirt oultma
Ceux sont des vraies paroles sur les jeunes filles matérialiste qui préférent l'argent à tout prix.
Je peux savoir stp a oultma soussia12 qui est l'auteur de ces paroles?
Je le connaissais pas celui la, il est pas mal du tout lol
Lol moi aussi j'aime bien ce petit texte ca résume bien le comportement de certains hommes.
C'est un texte issu d'une chanson de rais hassan arsmouk.
Ah bon ?? J'ai jamais fais attention alors
Elles sont toutes magnifique ces chansons...
je sais pour le rif ,je me trouve à Tanger, avec des rifain ;pour thamazight ,j'en suis une ,pour le chleuh..............t'es là!!!et merciAh je peux t'aider que pour le chleuh
Pour le rifi je ne connais absolument rien c'est comme si tu me parles chinois.
Oui c'est vrai , de très belles chansons.
Les rwais ont en général de très belles chansons avec de belles paroles c'est des poètes nos petits rwais lol.
Enfin bon mrhbabikm h darnh , une chlha de plus ca fait plaisir.