Point de vue boris cyrulnik, neurospychiatre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LONELYS
  • Date de début Date de début
Son discours est très intéressant. Il y aurait beaucoup de choses à en dire. Je retiens particulièrement le parallèle qu'il fait entre le nazisme, l'inquisition et ce qui se passe aujourd'hui. C'est un peu effrayant dans la mesure où il démontre qu'une infime minorité peut suffir à détruire une civilisation.
Je note également le discours qu'il a envers les terroristes . Il les désigne , presque comme étant des victimes. Je suis d'accord sur ce point par rapport aux arguments qu'il utilise. Je rajouterai que j'ai toujours considéré ces filiales terroristes comme étant une secte, et qu'à partir du moment où l'on est piégé par une secte, on peut se considérer comme étant une victime ( ceci est mon avis personnel et n'engage que moi).
Enfin, et c'est là que c'est terrible, c'est quand il parle de la pensée paresseuse. Effectivement , on le voit tous les jours sur internet via les réseaux sociaux et les forums ( tel que celui -ci d'ailleurs) et ça devient une arme redoutable.
Je rajouterais qu'il fait également allusion au commanditaires , (ceux d'en haut )et il désigne clairement les personnes ou les gouvernements qui détiennent le pétrole et la drogue. Selon lui, l'intérêt de tels actes ne serait pas uniquement religieux mais bel et bien politique ( dans la mesure où dans les pays musulmans en général, le politique n'est pas dissocié du religieux) et donc le but serait bel et bien le pouvoir.

Retour