Point de vue d un Libyen sur Khadafi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Pendant un certain temps je me disais qu en realite la Libye c etait une mascarade,un vaste complot etasunien.Que tout avait ete orchestre par l empire dans le vaste plan de refonte du moyen orien.

Maintenant tout a l heure apres la priere a la mosquee,je parlais avec un Libyen qui habite dans ma ville.Il m expliquait comment il etait partie,pendant la crise Libyenne,essayait de rapatrier sa famille qui habite a 500 metres du palais de Khadafi.
Il m expliquait que les massacres ont reellement existe,que les mercenaires de Khadafi tiraient sur les gens et tuaient arbitrairement et que presque personne en Libye n aimait ce dictateur (Si ce n est une minorite) et enfin que desormais a part quelques tirs la nuit c est desormais calme

Du coup,meme si je continue a penser que l empire a repris a son compte cette crise et en a pleinement profite ,il faut reconnaitre que Khadafi n est qu un dictateur et qu il a rellement massacre son peuple.

salam

c claire khadaffi a bafouer les droit de lhomme contre les opposant au regime et aux gens different

tout comme le roi darabie saoudite et se qui le soutienne dans se royaume
qui bafoue tout les jour les drooit de lhomme des opposant politique ideologique

javait entendu que la majoriter ne suporter plus la famille saoud et vouler sa chute
les saoud et se qui les soutienne c a dire les ribambelle dimam cheick famille ...............risque de tomber
vu lecrasement social linegaliter economique leclatement social que vit larabie saoudite

http://www.courrierinternational.co...-le-rigorisme-religieux-fait-fuir-la-jeunesse

3aleykoum as Salam

De toutes facons aucun roi dans ce monde n est legitime.La monarchie c est un principe anti-Islamique et c est donc parfaitement contradictoire de la retrouver dans des pays dits Musulmans.
Personne ne devrait avoir le pouvoir sur les gens du seul fait qu il est le fils d untel.
Le dirigeant doit etre,dans un ideal que je theorise,celui qui est le plus sage et qui est choisit par les gens par sa sagesse mais certainement pas celui que personne n a choisi et qui n est la que parce qu il est le fils de son pere ou parce qu il a fait un coup d etat.

J espere que la monarchie disparaitra de part le monde et j espere que chaque peuple possedant un monarque ou un dictateur arrivera a s en debarasser.On ne peut pas imposer aux gens de voir leur vie se faire regir par l arbitraire de personnes qu ils n ont pas choisis.Et je pense que personne au monde n aimerait que sa vie soit regie par une autre personne comme elle qu elle n a pas choisie

3aleykoum as Salam

De toutes facons aucun roi dans ce monde n est legitime.La monarchie c est un principe anti-Islamique et c est donc parfaitement contradictoire de la retrouver dans des pays dits Musulmans.
Personne ne devrait avoir le pouvoir sur les gens du seul fait qu il est le fils d untel.
Le dirigeant doit etre,dans un ideal que je theorise,celui qui est le plus sage et qui est choisit par les gens par sa sagesse mais certainement pas celui que personne n a choisi et qui n est la que parce qu il est le fils de son pere ou parce qu il a fait un coup d etat.

J espere que la monarchie disparaitra de part le monde et j espere que chaque peuple possedant un monarque ou un dictateur arrivera a s en debarasser.On ne peut pas imposer aux gens de voir leur vie se faire regir par l arbitraire de personnes qu ils n ont pas choisis.Et je pense que personne au monde n aimerait que sa vie soit regie par une autre personne comme elle qu elle n a pas choisie

salam

donc si la monarchie nest pas sunnite
si la democratie nest pas sunnite

tu revendique quelle genre de gouvernance ????

salam

donc si la monarchie nest pas sunnite
si la democratie nest pas sunnite

tu revendique quelle genre de gouvernance ????
3aleykoum as Salam

La monarchie n est ni sunnite ni chiite ni Islamique tout court.
Je preconise le Califat sans l heredite bien entendu.
Bonne nuit Inch Allah Wa 3aleykoum as Salam

...

Du coup,meme si je continue a penser que l empire a repris a son compte cette crise et en a pleinement profite ,il faut reconnaitre que Khadafi n est qu un dictateur et qu il a rellement massacre son peuple.
Bienvenue dans le monde réel! :intello:
Faudrait savoir que les grandes puissances décident qui est "bon" et qui est "mauvais".
Khadafi est redevenu "bon" par blair qui lui a redonné un blason international. Sarkozy lui a même fait tous ses caprices.
Puis un jour khadafi déconne et on connait la suite.

Un peu comme saddam qui était le chouchou jusqu'au jour où son appétit augmente et décide d'envahir une banque mondiale...

Les banques contrôlent le monde.
Renseigne toi sur le projet de Dinar d'or de Kadhafi, tu comprendras.
Ainsi que sur la volonté de changement de libellé des ventes de pétrole de Sadam, il ne voulait plus faire de transaction en utilisant les dollars, il a sauté.
Le dollar n'existe que par le système de pétrodollar instauré de manière sournoise et intéressée.

Les banques contrôlent le monde.
Renseigne toi sur le projet de Dinar d'or de Kadhafi, tu comprendras.
Ainsi que sur la volonté de changement de libellé des ventes de pétrole de Sadam, il ne voulait plus faire de transaction en utilisant les dollars, il a sauté.
Le dollar n'existe que par le système de pétrodollar instauré de manière sournoise et intéressée.

Tiens donc, cela me fait penser à la réforme de la FED par John Fitzgerald Kennedy... Cinq mois avant son assassinat. Son objectif était de rendre la production des billets de Banque à l'Etat (quatre milliards ont été mis en circulation) et donc de l'enlever à la Banque. Son successeur a arrêté la production de monnaie d'Etat et les banques ont retiré celle déjà émise.

Décidément l'Histoire se répète!

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Pendant un certain temps je me disais qu en realite la Libye c etait une mascarade,un vaste complot etasunien.Que tout avait ete orchestre par l empire dans le vaste plan de refonte du moyen orien.

Maintenant tout a l heure apres la priere a la mosquee,je parlais avec un Libyen qui habite dans ma ville.Il m expliquait comment il etait partie,pendant la crise Libyenne,essayait de rapatrier sa famille qui habite a 500 metres du palais de Khadafi.
Il m expliquait que les massacres ont reellement existe,que les mercenaires de Khadafi tiraient sur les gens et tuaient arbitrairement et que presque personne en Libye n aimait ce dictateur (Si ce n est une minorite) et enfin que desormais a part quelques tirs la nuit c est desormais calme

je pense que chacun d entre nous savais Khadafi dictateur et despote!

chaque fois qu il etait sur le devant dela scene internationnal il apparaissait non comme un original mais comme une personne n ayant plus de limite!

la chose est que la Libye n as pas eu de revolution a proprement parlé, l occident l a revolutionné!

meme le nouveau gouvernement est une massacarade!

j espere que ce peuple retrouvera une souverainete reelle car la c est tres mal engagé

Retour