Point de vue islamique sur la mythomanie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enniafir
  • Date de début Date de début
Salam o3likoum,

Je vous expose mon soucie en espérant que l'un de vous aura les réponses que je souhaite. Alors voilà comme indiquer dans le titre je suis une mythomane, il ne s'agit pas de mentir pour éviter un problème. Lorsque je rencontre une personne qu'elle me demande comment je m'appelle je ne peux m'empêcher de donner un autre prénom, origine... j'ai longuement préparé plusieurs personnage, parfait leurs identités afin de pouvoir répondre à n'importe qu'elle question. Au début c'était des petits mensonges à mes soeurs, maintenant c'est de très gros mensonges à tout le monde et n'importe qui. Je suis couple depuis 7 mois avec un jeune homme meskine me demande tout les jours de venir chez moi pour qu'on se mari, mais tout se qu'il connait de moi n'est que mensonge.Je vais lui brisé le coeur j'en suis consciente mais impossible d'arrêté. Je n'est aucune amie sous ma véritable identité. Je me sens honteuse de faire sa, je me déteste, je sais pas pourquoi je fais ça, c'est plus fort que moi,et sa m'éloigne de la religion. Connaissez vous des Dora'a à réciter des invocations des témoignages quoi que se soit qui peux m'aidé. Merci pour vos réponse qu'Allah nous vienne en aide et nous facilite amine.

Salam o3likoum,

Je vous expose mon soucie en espérant que l'un de vous aura les réponses que je souhaite. Alors voilà comme indiquer dans le titre je suis une mythomane, il ne s'agit pas de mentir pour éviter un problème. Lorsque je rencontre une personne qu'elle me demande comment je m'appelle je ne peux m'empêcher de donner un autre prénom, origine... j'ai longuement préparé plusieurs personnage, parfait leurs identités afin de pouvoir répondre à n'importe qu'elle question. Au début c'était des petits mensonges à mes soeurs, maintenant c'est de très gros mensonges à tout le monde et n'importe qui. Je suis couple depuis 7 mois avec un jeune homme meskine me demande tout les jours de venir chez moi pour qu'on se mari, mais tout se qu'il connait de moi n'est que mensonge.Je vais lui brisé le coeur j'en suis consciente mais impossible d'arrêté. Je n'est aucune amie sous ma véritable identité. Je me sens honteuse de faire sa, je me déteste, je sais pas pourquoi je fais ça, c'est plus fort que moi,et sa m'éloigne de la religion. Connaissez vous des Dora'a à réciter des invocations des témoignages quoi que se soit qui peux m'aidé. Merci pour vos réponse qu'Allah nous vienne en aide et nous facilite amine.

salem

jvais faire simple avec toi , je pense pas que tu sois une mythomane , car tu ne reponds pas de ce qualificatif car ton "témoignage" le prouve .....

ton "témoignage" me fait penser à un depressif qui me dit qu'il s'amuse sur la cote d'asuz et qui va aller en boite de nuit pour s'eclater .....

je ne pense pas avoir de pathologie psychologique, mais de la à ce qu'on me dise que ce n'est que pour le fun c'est totalement faux. Je n'est plus de vie, car mis a par ma famille personne ne me connait sous ma réel identité. Sa n'a rien d'amusent au contraire sa me pourri la vie, mais j'arrive pas à arrêté. Même pendent que je fais ma prière, je pense a se que je pourrais inventé de nouveau. Je sais que le mensonge est un très gros pêcher, et qu'Allah n'aime pas les récidiviste. Pourtant sa fini toujours de la même manière.Je ne suis pas dépressive, je veux juste savoir si il existe une dora'a à récité en cas de "mal".

Salam ma soeur,

as tu songer à voir un psy ? je n'ais pas de dora' a te suggérer mais demande simplement a Allah de te venir en aide, fais des invocations pendant la nuit.éloigne toi des gens a qui tu mens. Et avant de parler réfléchis bien et dis toi qu'Allah te regard.

Salam aleikoum ma soeur, je viens d'arriver sur le forum et je ne sais pas comment on envoie des MP mais j'aimerais bien discuter avec toi à ce propos, car je connais quelqu'un dans la même situation.
J'espère que pour toi les choses se sont arrangées :)

Retour