Point de vue : Le syndrome des lignes rouges

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou déçu de ne pouvoir faire admettre au président américain Barack Obama, l’idée de fixer des lignes rouges à l’Iran pour l’empêcher de développer son programme nucléaire, a profité de la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies pour se prêter à un exercice d’explication sommaire.

Pour ce faire, il a esquissé le dessin d’une bombe allumée, symbolisant les trois parties de l’état d’avancement de la réalisation du projet iranien afin de rallier à sa cause la communauté internationale.

Benyamin Netanyahou aura-t-il convaincu pour autant les nombreuses délégations présentes à la 67ème session de l’Assemblée générale de l’ONU ?
Cette démonstration sur le mode «la bombe iranienne pour les nuls», loin de s’avérer payante, a plutôt été qualifiée de piètre stratégie, ne manquant pas de faire le buzz sur la Toile et dans les médias.

Décidément, le Premier ministre israélien n’a pas honte du ridicule. D’ailleurs, l’a-t-il été un jour ? On sait que la politique des dirigeants israéliens dont Benyamin Netanyahou a toujours été marquée par l’offensive jusqu’à bousculer l’entendement pourvu qu’ils obtiennent gain de cause.

http://www.libe.ma/Point-de-vue-Le-syndrome-des-lignes-rouges_a31162.html

salam

j'ai pas bien compris..mais ça m'as fait rire:D

Il a pris les autres personnes pour des abrutis en leur faisant un dessin très simpliste.
Pour faire comprendre aux autres que l'iran va bientot avoir la bombe. même si c'est une bombe imaginaire.

Pour ce faire, il a esquissé le dessin d’une bombe allumée, symbolisant les trois parties de l’état d’avancement de la réalisation du projet iranien afin de rallier à sa cause la communauté internationale.

Retour