Poitiers : ce que l'on sait de la fusillade qui a blessé grièvement plusieurs mineurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Jeudi soir 31 octobre, cinq mineurs ont été grièvement blessés dans une fusillade. L'un d'entre eux, âgé de 15 ans, est entre la vie et la mort.​

Cinq mineurs blessés grièvement dans une fusillade. Jeudi 31 octobre à Poitiers, des tirs ont éclaté devant un restaurant du quartier des Couronneries. À la suite de la fusillade, une rixe a eu lieu entre une cinquantaine de personnes. Parmi les blessés, un jeune adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort après avoir été visé à la tête.

Quatre autres mineurs de 15 et 16 ans ont également essuyé les tirs jeudi soir, notamment à l'épaule et à la cheville. La police a été appelée vers 22 h 45 dans ce quartier excentré du centre-ville, en pleine une zone d'activité, sur un grand parking entouré de barres d'immeubles. C'est là où se trouvent plusieurs commerces, dont un kebab ouvert à ce moment-là.

Alors qu'une cinquantaine de personnes étaient amassées, des tirs ont retenti avant que les coups pleuvent. Une rixe a éclaté, puis la police a fini par arriver. Les assaillants ont été dispersés à l'aide de gaz lacrymogène. À une rue de là, les policiers ont été informés qu'un individu venait d'être enlevé, retenu par une dizaine de personnes. Retrouvé et libéré, il a été conduit au commissariat.

Selon le ministre de l'Intérieur, cette fusillade serait liée au trafic de drogue. Sur BFMTV, il a affirmé que "les narcoracailles n'ont plus de limites", ajoutant : "On est à un point de bascule. Nous avons le choix entre une mobilisation générale ou la mexicanisation du pays."

 
Une fusillade encore on ne va pas ouvrir un nouveau sujet....:confused:




Saint-Péray : trois jeunes blessés, dont un en urgence absolue, dans une fusillade devant la discothèque Le Seven.

Trois jeunes ont été blessés par arme à feu devant la discothèque Le Seven à Saint-Péray, en Ardèche, dans la nuit du jeudi au vendredi 1er novembre, lors de la soirée d'Halloween. L'un d'eux, âgé de 22 ans, a reçu une balle dans la tête.


Les pompiers sont intervenus vers 2 heures 30 dans la nuit de jeudi à vendredi 1er novembre à Saint-Péray en Ardèche pour une fusillade. Trois jeunes âgés de 22 à 24 ans ont été blessés, dont un gravement, sur le parking devant la boîte de nuit Le Seven. Un homme de 22 ans a reçu une balle dans la tête. Une femme de 24 ans a été touchée aussi par un coup de feu à la jambe. Les deux ont été transportés à l'hôpital de Valence. Un autre homme âgé également de 22 ans a été blessé à la jambe mais plus légèrement, après avoir reçu des éclats de balle dans la jambe. Lui est hospitalisé à la clinique Pasteur de Guilherand-Granges.


Pas d'interpellation ce vendredi matin​

Le parquet de Privas confirme ce vendredi matin à France Bleu Drôme Ardèche qu'il n'y a pas eu d'interpellation pour le moment. L'enquête a été confiée à la DCOS de Valence, ex-police judiciaire. Elle devra dire si ces jeunes étaient délibérément visés, s'il y a eu un ou plusieurs tireurs.

La discothèque était pleine au moment des faits, avec environ 800 personnes à l'intérieur venus pour une soirée spéciale Halloween. Les policiers ardéchois qui sont intervenus sur place ont par ailleurs fait sortir tout le monde au compte-goutte de l'établissement afin d'éviter tout mouvement de panique.

France Bleue
 
Retour
Haut