Jeudi soir 31 octobre, cinq mineurs ont été grièvement blessés dans une fusillade. L'un d'entre eux, âgé de 15 ans, est entre la vie et la mort.
Cinq mineurs blessés grièvement dans une fusillade. Jeudi 31 octobre à Poitiers, des tirs ont éclaté devant un restaurant du quartier des Couronneries. À la suite de la fusillade, une rixe a eu lieu entre une cinquantaine de personnes. Parmi les blessés, un jeune adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort après avoir été visé à la tête.Quatre autres mineurs de 15 et 16 ans ont également essuyé les tirs jeudi soir, notamment à l'épaule et à la cheville. La police a été appelée vers 22 h 45 dans ce quartier excentré du centre-ville, en pleine une zone d'activité, sur un grand parking entouré de barres d'immeubles. C'est là où se trouvent plusieurs commerces, dont un kebab ouvert à ce moment-là.
Alors qu'une cinquantaine de personnes étaient amassées, des tirs ont retenti avant que les coups pleuvent. Une rixe a éclaté, puis la police a fini par arriver. Les assaillants ont été dispersés à l'aide de gaz lacrymogène. À une rue de là, les policiers ont été informés qu'un individu venait d'être enlevé, retenu par une dizaine de personnes. Retrouvé et libéré, il a été conduit au commissariat.
Selon le ministre de l'Intérieur, cette fusillade serait liée au trafic de drogue. Sur BFMTV, il a affirmé que "les narcoracailles n'ont plus de limites", ajoutant : "On est à un point de bascule. Nous avons le choix entre une mobilisation générale ou la mexicanisation du pays."