* Dans un reportage de la RTBF, une ouvrière de Faurecia affirme avoir été sélectionnée pour sa petite taille pour se tenir derrière Nicolas Sarkozy.
* L'Elysée parle d'une affirmation "grotesque".
Le 3 septembre dernier, Nicolas Sarkozy visitait l'usine Faurecia de Caligny. Derrière lui, quelques ministres et des employés de plusieurs sites du groupe. A sa droite, discrète et presque hors-cadre, se trouvait une ouvrière de l'usine, en tablier blanc.
Avant le discours du chef de l'Etat, la chaîne belge RTBF lui tend son micro, et le journaliste lui lance : "On m'a dit que vous avez été choisie sur un critère de taille. Est-ce que c'est vrai?" "Oui", répond cette femme. "Il ne faut pas être plus grand que le président?", insiste le journaliste. "Voilà", répond l'employée.
Celle-ci aurait donc été choisie pour sa "petite" taille, de même, on l'imagine, que les autres ouvriers présents à l'image, pour ne pas paraître plus grands que le chef de l'Etat. L'Elysée a réagi dimanche, qualifiant cette affirmation de "saugrenue" et "grotesque", démentant catégoriquement que tout consigne ait été donnée. La direction de Faurecia n'a elle pas souhaité "commenter cette information".
http://tf1.lci.fr/infos/france/poli...esurer-1-68m-pour-etre-derriere-sarkozy-.html