Polémique : l'espagne construit une base militaire près de nador

L'Espagne renforce sa présence militaire sur l'île du Congrès, à 3,5 km au large du village marocain de Ras El Ma, où les autorités ibériques compteraient selon plusieurs sources construire un important pôle touristique.
Une jetée maritime construite par le régiment 8, un détachement de l'armée espagnole, du commandement régional de Melilla, est sur le point d'être finalisée, ont constaté sur place des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum.
L'infrastructure permettrait le chargement et le (...)

- Maroc / Espagne, Défense, Saïd Chramti, Melilla, Nador

Lire la suite ...
 
Il y a aussi la question de la pêche non ? en ce moment même l’Espagne est en pleine bataille diplomatique avec la Grand Bretagne à cause de surpêche aux environs de Gibraltar, les espagnols cherchant à tout prix à entrer dans les eaux territoriales britanniques sur pêcher tout ce qui gesticule , et vu que les britanniques ne se laissent pas faire, les espagnols usent de méthode sournoise du genre retarder de façon énooorme l’entrée et la sortie de gibraltar de voitures (en fouillant TOUTES les voitures).

La question de la pêche intervient sûrement là aussi, on ne construit pas une base militaire pour juste un complexe touristique, sinon il y aurait des batteries anti char aux portes de Disneyland.
 
Retour
Haut