Police:Polémique suite à une enquête interne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Depuis une semaine, des fonctionnaires de police travaillant à la Direction générale de l'appui et de la gestion sont sollicités via le site internet interne de la police.

Ils sont appelés à donner leur avis sur une série de questions ou d'affirmations qu'ils doivent approuver ou non.


Le problème est que les thèmes abordés sont d'ordre privé et que l'anonymat n'est pas garanti.


http://www.rtl.be/videos/video/400197.aspx




extraits:


Politique, immigration, misogynie


Les sujets retrouvés dans le questionnaire concernent notamment les orientations politiques des policiers interrogés.


Ils sont, par exemple, invités à se situer sur une échelle politique s'étalant de 1 à 10, 1 représentant la gauche, et 10, la droite.

Certaines questions tentent également de connaître l'avis des fonctionnaires de polices par rapport à l'immigration. Ils doivent répondre à l'affirmation "les migrants viennent profiter des allocations dans notre pays".


D'autres sont à connotation misogyne: "S'il n'y a pas suffisamment d'emplois disponibles, les hommes doivent avoir davantage droit à un travail que les femmes".


http://www.rtl.be/info/belgique/soc...ent-profiter-des-allocations-dans-notre-pays-
 
Si c'est anonyme je vois pas où est le problème.

non l'anonymat n'est pas garanti




L'anonymat sera-t-il respecté?
La grande crainte des syndicats est que l'anonymat ne soit pas respecté. Pour remplir le questionnaire, les employés doivent s'enregistrer en ligne. Cela les inquiète d'autant plus que leur fonction impose un devoir de neutralité. "On ne peut pas exprimer de manière publique nos attachements politiques, philosophiques et religieux. On doit rester neutre. C'est une obligation de fonction. Donc ici, assez bizarrement, ces questionnaires nous poussent à nous dévoiler", a déclaré Vincent Gilles, président national du SLFP Police au micro d'Amélie Schildt pour RTL TVI.
 
Retour
Haut