Policiers blessés par une bande de jeunes à Schaerbeek

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DaliSavi
  • Date de début Date de début

DaliSavi

Bladinaute averti
https://www.lesoir.be/319330/articl...k-vendredi-le-syndicat-slfp-diffuse-une-video

"Deux policiers ont été blessés lors d’un incident sur la place Liedts à Schaerbeek, vendredi vers 23h. « Un mineur a été arrêté pour ces faits et a été mis à disposition du parquet de Bruxelles », avait indiqué la porte-parole de la zone Bruxelles-Nord. Le suspect âgé de 17 ans fait partie des individus qui ont été interpellés à la suite d’une bagarre survenue sur la plage de Blankenberge le week-end dernier.

Ce dimanche soir, le syndicat policier SLFP a diffusé sur Twitter de nouvelles images de l’arrestation tumultueuse. « Il est temps que l’opinion publique sache ce qui se passe dans les quartiers de Bruxelles », a déclaré le vice-président du syndicat Vincent Houssin.

Sur les images, on peut voir un homme s’éloigner de la police, alors que des passants regardent. « Les collègues étaient encerclés par des dizaines de personnes. Un agent aurait également été poignardé avec un couteau dans le dos de son gilet pare-balles lors de l’incident », précise Vincent Houssin, qui laisse le soin à la zone de police de confirmer cette information.

« Après les émeutes à Anderlecht il y a quelques mois, nous avions dit que nous partagerions les images vidéo dorénavant. Parce que c’est plus que de l’agitation, nos hommes ont été encerclés », ajoute encore Houssin.

En 2017, une circulaire du ministre publique promettait une tolérance zéro envers les violences contre les forces de l’ordre, mais rien n’a été mis en place depuis, se plaint le SLFP. « Nous ne demandons pas des mots mais des actes. Nous voulons davantage de soutien pour la police. Il est temps que les politiciens rompent le silence, car ils savent tous ce qui se passe »."
 
Retour
Haut