Pollution sonore

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasima11
  • Date de début Date de début

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Bonjour,

Une question qui me taraude l’esprit depuis un bon bout de temps ! Je n’arrive pas à comprendre ces gens qui parlent tt le temps à haute voix à assourdir plus qu’un !

J’exclus, bien évidemment, les cas exceptionnels d’énervement ou de surdité.

Je vous propose d’analyser ce comportement. Alors pourquoi a-t-on tendance à parler de la sorte alors qu’on est sûr que l’autre pourrait très bien nous entendre ? Comment réagissez vous face à une situation pareille ? Ne pensez-vous pas que cela dénote d’un manque de respect pour l’autre ?? …

Je m’arrête là et vous invite à nous faire part de vos remarques, commentaires, questions …

Merci d’avance de votre générosité.
 
Bonjour,

Une question qui me taraude l’esprit depuis un bon bout de temps ! Je n’arrive pas à comprendre ces gens qui parlent tt le temps à haute voix à assourdir plus qu’un !

J’exclus, bien évidemment, les cas exceptionnels d’énervement ou de surdité.

Je vous propose d’analyser ce comportement. Alors pourquoi a-t-on tendance à parler de la sorte alors qu’on est sûr que l’autre pourrait très bien nous entendre ? Comment réagissez vous face à une situation pareille ? Ne pensez-vous pas que cela dénote d’un manque de respect pour l’autre ?? …

Je m’arrête là et vous invite à nous faire part de vos remarques, commentaires, questions …

Merci d’avance de votre générosité.

tu vises qui ou juste?? voisin, collégue??
 
ça fait quelques semaines que le vendeur de CD de Coran passe à 23h avec le volume à fond. Personne n'ose l'engueuler
 
ça fait quelques semaines que le vendeur de CD de Coran passe à 23h avec le volume à fond. Personne n'ose l'engueuler

Voilà, un autre exemple ;)

A la limite, lui ( je pense) qu'il n'est que de passage! Imaginons maintenant que tu en reçois soit chez toi, soit au boulot (pire des femmes) qui parlent d'une voix à te faire perdre une partie du crâne :fouuuuuuuuuuuu:

Perso, j'en reste :eek:
 
Ah d'accord! Je pensais aussi la même chose ;)

Le problème, c qu'il y en a qui ne s'en rendent même compte!

Dis, si tu as affaire à qqn qui parle de la sorte, quelle serait ta réaction?

des fois je dis que cette phénomène est lié à la marocanité, et même si t'as un voisin de la sorte tu ne peux lui rien dire.
même mes collègues des fois, je n'ose pas leur demander de parler à basse voix.
 
des fois je dis que cette phénomène est lié à la marocanité, et même si t'as un voisin de la sorte tu ne peux lui rien dire.
même mes collègues des fois, je n'ose pas leur demander de parler à basse voix.

Ah non, je suis désolée!

Là c directement "calme toi sinon je te casse les dents" :D
 
moi je ne peux pas:rouge:
parce que ça m'arrive aussi de parleur à haute voix: D

sinon là je me souviens de la voisine qui a passé la nuit avec son fils parce qu'il est rentré tard à 1h du matin:fouuu:

Haaaaaaaaaaaa, voilà prkoi :langue:

Moi, je ne supporte pas surtt quand il s'agir de open space!
 
Bonjour,

Une question qui me taraude l’esprit depuis un bon bout de temps ! Je n’arrive pas à comprendre ces gens qui parlent tt le temps à haute voix à assourdir plus qu’un !

J’exclus, bien évidemment, les cas exceptionnels d’énervement ou de surdité.

Je vous propose d’analyser ce comportement. Alors pourquoi a-t-on tendance à parler de la sorte alors qu’on est sûr que l’autre pourrait très bien nous entendre ? Comment réagissez vous face à une situation pareille ? Ne pensez-vous pas que cela dénote d’un manque de respect pour l’autre ?? …

Je m’arrête là et vous invite à nous faire part de vos remarques, commentaires, questions …

Merci d’avance de votre générosité.
les collegues et les voisins sont sur bladi ?:langue:
si oui le message est bien reçu
 
Retour
Haut