Polution nocturne à Ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
Les choses qui annulent le jeûne sont :

- Manger ou boire volontairement
- Les injections ou perfusions nutritives
- Avoir des rapports charnels
- Ejaculation avec désirs [5]
- Vomir volontairement
- Sortie du sang des menstrues ou avant l’accouchement.

Celui qui, par oubli, boit ou mange, son jeûne est valide.

Les actes autorisés pendant le jeûne :

- Se lever en état d’impureté
- Se brosser les dents avec le Siwak
- Se rincer la bouche et aspirer de l’eau par les narines (sans exagérer)
- Faire prise de sang et injections non nutritives
- La saignée (el hijama) ( Il y a divergence entre les savants)
- Goûter de la nourriture tant qu’elle n’atteint pas la gorge
- Mettre du Khol, et tout ce qui s’administre dans l’oeil
- Se rafraîchir en se versant de l’eau froide sur le corps (ou se laver)
- Se parfumer
- Appliquer des crèmes
- L’attouchement et le baiser (le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم l’a refusé pour les jeunes).

Ce qui est recommandé de faire pendant le jeûne :

- S’empresser de le rompre
- Le rompre avec une datte sinon avec des gorgées d’eau
- Prendre le repas de fin de nuit (Sahûr), le prophète صلى الله عليه وسلم a interdit de l’abandonner, et il est préférable de le retarder
- Nourrir le jeûneur
- Multiplier les bonnes actions (aumône, lecture et étude du Coran, bon comportement, etc…).

Bonjour,

Après le fajr, si tu as des pollutions nocturnes cela n'annule pas le jeûne. Mais il faut faire le ghousl (grandes ablutions) dès que possible.

Bonjour,

Après le fajr, si tu as des pollutions nocturnes cela n'annule pas le jeûne. Mais il faut faire le ghousl (grandes ablutions) dès que possible.

un savant a dit lors d'une émission que si l'éjaculation a été avec plaisir, celà annule le jeune !
et dans mon cas je me souviens que j'ai fais un rêve erotique c'est pour ça que j'ai éjaculé et ce après le fajr !
que faire ?

c'est quoi ton blem au juste ???

dans la nuit tu jeunes pas ..... alors pourquoi ça annulerait un jeune que tu ne fais pas ????

tu parles après lfajr ?? evidemment que ça annule ton jeune ..... tu rattraperas ton jour à la fin du mois !!

SVP en cas d'éjaculation (involaontaire) la nuit à Ramadan, est ce que le jeune est acceptable? qu'en dit l'islam ?

L'éjaculation non souhaitée suite à un rêve érotique n'annule pas le Jeûn. Que ce soit entre l'aube et le coucher de soleil ou que ce soit entre le coucher du soleil et l'aube.

L'éjaculation post coitale ou post masturbation non plus n'annule pas le Jeûn quand le coit a eu lieu par oubli du jeun.

Le ghoussl n'est pas une condition sine qua none pour le Jeun. La grand ablution n'est nécessaire que pour la prière et demeurer en état de pureté dite rituelle. Donc, il n'est pas non plus obligatoire de faire la grand ablution mais cela est conseillé.

Voilà, rêve en toute quiétude ...:cool: Tu n'es pas jugé responsable de tes rêves ni des conséquences de tes rêves.

++

L'éjaculation non souhaitée suite à un rêve érotique n'annule pas le Jeûn. Que ce soit entre l'aube et le coucher de soleil ou que ce soit entre le coucher du soleil et l'aube.

L'éjaculation post coitale ou post masturbation non plus n'annule pas le Jeûn quand le coit a eu lieu par oubli du jeun.

Le ghoussl n'est pas une condition sine qua none pour le Jeun. La grand ablution n'est nécessaire que pour la prière et demeurer en état de pureté dite rituelle. Donc, il n'est pas non plus obligatoire de faire la grand ablution mais cela est conseillé.

Voilà, rêve en toute quiétude ...:cool: Tu n'es pas jugé responsable de tes rêves ni des conséquences de tes rêves.

++

merci mon frere !!!!!!!!!!!!!!

un savant a dit lors d'une émission que si l'éjaculation a été avec plaisir, celà annule le jeune !
et dans mon cas je me souviens que j'ai fais un rêve erotique c'est pour ça que j'ai éjaculé et ce après le fajr !
que faire ?

Akhi, EN GENERAL, L EJACULATION, C EST TOUJOURS AVECC DU PLAISIR !!! mais kheir incha Allah, les freres t on deja repondus [je demande aux soeurs de ne pas participer a des converssation de la sorte car cela releve du masculin...]

Retour