Polution sur les grande villes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GorgeClown
  • Date de début Date de début
De retour au bled je me suis rendu compte de l'etat catastrophique de l'air sur les grande villes marocaines. L'immence circulation due a la non exitence de moyen de transport commun digne est surement une des causes.

Le makhzen doit s'occuppe de cette reelle bombe et pas detournee l'interet publique vers le "danger islamique" qui menace le pays et ses valeurs sacrees

De retour au bled je me suis rendu compte de l'etat catastrophique de l'air sur les grande villes marocaines. L'immence circulation due a la non exitence de moyen de transport commun digne est surement une des causes.

Le makhzen doit s'occuppe de cette reelle bombe et pas detournee l'interet publique vers le "danger islamique" qui menace le pays et ses valeurs sacrees

Ce n'est pas au makhzen de le faire comme si c'était big brother, c'est aux marocains de le faire. Tout ce que peut faire l'êtat c'est soutenir et aider à éduquer.

On en a pas un peu marre de cette mentalité d'assisté ???

Ce n'est pas au makhzen de le faire comme si c'était big brother, c'est aux marocains de le faire. Tout ce que peut faire l'êtat c'est soutenir et aider à éduquer.

On en a pas un peu marre de cette mentalité d'assisté ???

Le makhzen ne permit pas a d'autres marocains de prendre l'initiative pour changer qq chose. Il ne croit qu'au chantage et au backshish... Comment doivent se developee sous un tel clima des sentiments de citoyennite ou de responsabilite ???

Le makhzen ne permit pas a d'autres marocains de prendre l'initiative pour changer qq chose. Il ne croit qu'au chantage et au backshish... Comment doivent se developee sous un tel clima des sentiments de citoyennite ou de responsabilite ???

C'est un cliché qui n'est pas vrai, en ce qui concerne de telle initiatives, l'êtat ne demanderait rien de mieux que les gens se prennent en mains, mais il rêgne dans le pays une telle mentalité de passivité, d'inertie, de fatalisme et d'assistanat que les gens qui se bougent ne sont pâs aussi nombreux qu'ils pourraient l'être.

Un peu d'éducation dans tous les sens du terme pourrait transformer le pays, mais si on attend tout le temps qu'on pense pour nous, qu'on agisse pour nous, que l'êtat nous traite comme d'eternels enfants, rien ne marchera.

@Ben: Il me semble que Georges Clown parlait de la pollution de l'air avant que vous sortiez votre grande tirade contre "la mentalité d'assisté qui règne au maroc". J'aurais pu comprendre si il s'agissait des déchets mais là je ne vois pas comment les marocains pourraient agir contre la pollution de l'air ;;;; en conduisant moins ? lol

Faut pas aussi nier la part de responsabilité du citoyen lambda qui préfère lâcher un ou deux billets au contrôle technique (cela m'a fait rire quand j'ai vu qu'il en existait) et continuer à rouler avec des épaves qui crachent des tas de saloperies.
On ne peut empêcher quiconque de rouler moins hormis des cas dans certains pays en cas d'air trop pollué mais on peut aussi faire en sorte que les contrôles techniques soient efficaces et non pas un autre moyen de contourner la loi.

Retour