Polygamie : explications

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n.racha
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Au risque de vous ennuyer avec cela, voici un mail que j'ai reçu d'un collègue polygamme, m'expliquant les raisons de son deuxième mariage :

"En fait je pense que c des dispositions d'esprit que certains ont (les hommes se disent que cela leur est permis, ne l'écartent pas tout à fait et finissent par tomber dedans) et que l'éducation peut influencer (les femmes à accepter)

ça peut être dur quand on le vit mal mais je trouve qu'objectivement (sans mettre en avant aucun sentiment) pour une femme, je trouve qu'avoir un peu de temps libre (donc de s'épanouir professionnellement) c bon surtout que nous sommes pesants nous les hommes

j'aurais eu la même opinion à l'endroit des hommes si les hommes portaient des enfants (en fait ce qui fait qu'on accepte pas que la femme ait plusieurs hommes en même temps c'est que l'on veut savoir la filiation des uns et des autres pour éviter l'inceste qui fait régresser les bons caractères.
imagine toi si un frère et une soeur utérine de deux pères différents se rencontraient dans la rue, ils pourraient être portés naturellement l'iun vers l'autre et faire des enfants).

en tt cas moi je croyais jamais que j'allais tomber dans la polygamie"

Qu'en pensez vous?
 
Bonjour,
Au risque de vous ennuyer avec cela, voici un mail que j'ai reçu d'un collègue polygamme, m'expliquant les raisons de son deuxième mariage :

"En fait je pense que c des dispositions d'esprit que certains ont (les hommes se disent que cela leur est permis, ne l'écartent pas tout à fait et finissent par tomber dedans) et que l'éducation peut influencer (les femmes à accepter)

ça peut être dur quand on le vit mal mais je trouve qu'objectivement (sans mettre en avant aucun sentiment) pour une femme, je trouve qu'avoir un peu de temps libre (donc de s'épanouir professionnellement) c bon surtout que nous sommes pesants nous les hommes

j'aurais eu la même opinion à l'endroit des hommes si les hommes portaient des enfants (en fait ce qui fait qu'on accepte pas que la femme ait plusieurs hommes en même temps c'est que l'on veut savoir la filiation des uns et des autres pour éviter l'inceste qui fait régresser les bons caractères.
imagine toi si un frère et une soeur utérine de deux pères différents se rencontraient dans la rue, ils pourraient être portés naturellement l'iun vers l'autre et faire des enfants).

en tt cas moi je croyais jamais que j'allais tomber dans la polygamie"

Qu'en pensez vous?

y'a des femmes aprés un 3 accouchement prenent des formes.c'est ce qui pousse les hommes a chercher une 2eme épouses.
et d'autres parce qu'ils arrivent pas a avoir des enfants.
 
y'a des femmes aprés un 3 accouchement prenent des formes.c'est ce qui pousse les hommes a chercher une 2eme épouses.
et d'autres parce qu'ils arrivent pas a avoir des enfants.

et d'autre pour agrandir la ouma il ne faut surtout pas négliger se cas la qui devrait être le premiere chose auxquelles un homme voudrait être polygames
 
je ne comprend pas tu nous parle d'un frère ensuite polygamie c'est quoi ton sujet on débat sur quoi dit le moi ou c'est encore histoire de passer ses nerf sur la polygamie a ce point vous êtes des ignorants rorororororooooooooooo
 
slm afouan je n'ai pas bien compris ton histoire

Excuse mon silence, mais j'étais occupée.
Il s'agit d'un mail que j'ai reçu d'un collègue qui travaille sur un autre site.

Pour résumer il dit que s'il a choisi d'avoir une 2ème épouse, c'est que c'est accepté dans sa culture musulmane.

En plus avoir deux femmes, laissera du temps aux deux épouses pour s'occouper de leur carrière, etc

En plus, avoir plusieurs hommes pour une femme n'est pas possible car il serait difficile d'établir l'affiliation des enfants, c'est pour cela, l'Islam l'a interdit :rolleyes:

Voilà, je l'ai posté car j'ai trouvé que ses arguments manquent de logique, et aussi pour vous faire partager nos échanges

Mon collègue dit etre epanoui avec sa 1ere epouse avec qui il a eu deux enfants, et qu'il l'aime. Ils ont passé 6 ans ensemble avant de prendre la décision d'avoir une 2ème femme.

Voilà pour l'histoire;)
 
Bonjour,
Au risque de vous ennuyer avec cela, voici un mail que j'ai reçu d'un collègue polygamme, m'expliquant les raisons de son deuxième mariage :

"En fait je pense que c des dispositions d'esprit que certains ont (les hommes se disent que cela leur est permis, ne l'écartent pas tout à fait et finissent par tomber dedans) et que l'éducation peut influencer (les femmes à accepter)

ça peut être dur quand on le vit mal mais je trouve qu'objectivement (sans mettre en avant aucun sentiment) pour une femme, je trouve qu'avoir un peu de temps libre (donc de s'épanouir professionnellement) c bon surtout que nous sommes pesants nous les hommes

j'aurais eu la même opinion à l'endroit des hommes si les hommes portaient des enfants (en fait ce qui fait qu'on accepte pas que la femme ait plusieurs hommes en même temps c'est que l'on veut savoir la filiation des uns et des autres pour éviter l'inceste qui fait régresser les bons caractères.
imagine toi si un frère et une soeur utérine de deux pères différents se rencontraient dans la rue, ils pourraient être portés naturellement l'iun vers l'autre et faire des enfants).

en tt cas moi je croyais jamais que j'allais tomber dans la polygamie"

Qu'en pensez vous?

En gros, il prend une 2e femme pour qu'elles puissent se partager le ménage et qu'elles aient chacune le temps de se consacrer à leur carrière? :eek:
 
En gros, il prend une 2e femme pour qu'elles puissent se partager le ménage et qu'elles aient chacune le temps de se consacrer à leur carrière? :eek:

Moi je pensais qu'il voulait dire que les hommes sont très demandeurs au niveau calins, alors avoir deux femmes ca permet aux deux de se consacrer a autre chose qu'au sex;)
 
Moi je pensais qu'il voulait dire que les hommes sont très demandeurs au niveau calins, alors avoir deux femmes ca permet aux deux de se consacrer a autre chose qu'au sex;)

Moi je pensais plutôt que le corps de la première avait subit beaucoup de dégâts dû a ses nombreuses et douloureuses grossesses, elle est donc pas opérationnel et bonnes pour les fourneaux, c'est pour cela qu'un nouveau corps frais arrivera il pourra faire muse muse avec jusqu'à qu'il se lasse à nouveau... Et le troisième corps arrivera et sera livré gratuitement comme chez But livraison gratuite à domicile...

J'espère qu'il a du kebkeb le mec...:eek:
 
Moi je pensais plutôt que le corps de la première avait subit beaucoup de dégâts dû a ses nombreuses et douloureuses grossesses, elle est donc pas opérationnel et bonnes pour les fourneaux, c'est pour cela qu'un nouveau corps frais arrivera il pourra faire muse muse avec jusqu'à qu'il se lasse à nouveau... Et le troisième corps arrivera et sera livré gratuitement comme chez But livraison gratuite à domicile...

J'espère qu'il a du kebkeb le mec...:eek:


Ca veut dire quoi?????
excuse mon ignorance!
 
Bonjour,
Au risque de vous ennuyer avec cela, voici un mail que j'ai reçu d'un collègue polygamme, m'expliquant les raisons de son deuxième mariage :

"En fait je pense que c des dispositions d'esprit que certains ont (les hommes se disent que cela leur est permis, ne l'écartent pas tout à fait et finissent par tomber dedans) et que l'éducation peut influencer (les femmes à accepter)

ça peut être dur quand on le vit mal mais je trouve qu'objectivement (sans mettre en avant aucun sentiment) pour une femme, je trouve qu'avoir un peu de temps libre (donc de s'épanouir professionnellement) c bon surtout que nous sommes pesants nous les hommes

j'aurais eu la même opinion à l'endroit des hommes si les hommes portaient des enfants (en fait ce qui fait qu'on accepte pas que la femme ait plusieurs hommes en même temps c'est que l'on veut savoir la filiation des uns et des autres pour éviter l'inceste qui fait régresser les bons caractères.
imagine toi si un frère et une soeur utérine de deux pères différents se rencontraient dans la rue, ils pourraient être portés naturellement l'iun vers l'autre et faire des enfants).

en tt cas moi je croyais jamais que j'allais tomber dans la polygamie"

Qu'en pensez vous?
j'en pense que lorsqu'on veut faire quelque chose on trouve toujours à argumenter :rolleyes:

on ne tombe pas dans la polygamie par hasard...
 
Je pense aussi.
On ne tombe pas sur l'envie d'avoir plus femmes par hasart!
Après si ça ne gène pas certaines femmes :rolleyes: qui somme nous pour juger mais on peut dire que cela nous ne convient pas

perso je ne me vois pas partager après chacun fait ce qu'il veut

On peur dire qu'il a quand meme BON DOS l'argument de la polygamie pour certains hommes ;)
 
A ma question : A quand la 3ème épouse, voici la réponse de mon collègue :

"en fait chacune habite de son côté et les relations ont civiles
on se rend ensemble dans la grande famille ensemble une fois par mois et elles s'appellent lorsqu'elles ont des fêtes dans leurs familles respectives
mais honnêtement ce ne sont pas les meilleures amies au monde même s'il n'y a pas d'animosité
elles se parlent plaisantent mais ne se recherchent pas outre mesure
elles sont intelligentes, portées au bien et se respectent et ont développé un bon vécu parce qu'elles tiennent toutes deux à leur mari
elles sont raisonnables
mais c vraiment pas la règle j'ai seulement de la chance
3ème!!!
je rejette cette idée au loin
si cela était à recommencer je ne l'aurais pas choisi car je me rends compte que cela pose des pb pratiques
deux brosses à dents
deux de chaque chose
assortir ses habits disperser ses dossiers ici et là) au risque de croire qu'ils sont dans tel lieu alors q u'ils sont ailleurs
parler à l'une d'une chose et croire qu'on l'a dit à l'autre et dans une autre discussion continuer le fil d'une conversation qu'on a commencé chez l'une et se rendre compte qu'il faut recommencer parce qu'on a confondu l
le pire c'est quitter les enfants pendant deux jours
quand on voyage, on doit calucler où devra-t-on revenir
les fêtes prendre les deux ou calculez le tour de l'une
et quelquefois il m'arrive de les appeler pour savoir où je dois dormir
non non et non une 3ème c'est verser dans l'excès
en fait, la polygamie est ingérable même si pour mon cas j'en ai surtout les avantages"
 
"En fait je pense que c des dispositions d'esprit que certains ont (les hommes se disent que cela leur est permis, ne l'écartent pas tout à fait et finissent par tomber dedans) et que l'éducation peut influencer (les femmes à accepter)

Euh si l'éducation peut conduire a quelque chose vis a vis de la polygamie, ce ne sera rien d'autre que son éradication.

ça peut être dur quand on le vit mal mais je trouve qu'objectivement (sans mettre en avant aucun sentiment) pour une femme, je trouve qu'avoir un peu de temps libre (donc de s'épanouir professionnellement) c bon surtout que nous sommes pesants nous les hommes

j'aurais eu la même opinion à l'endroit des hommes si les hommes portaient des enfants (en fait ce qui fait qu'on accepte pas que la femme ait plusieurs hommes en même temps c'est que l'on veut savoir la filiation des uns et des autres pour éviter l'inceste qui fait régresser les bons caractères.
imagine toi si un frère et une soeur utérine de deux pères différents se rencontraient dans la rue, ils pourraient être portés naturellement l'iun vers l'autre et faire des enfants).

en tt cas moi je croyais jamais que j'allais tomber dans la polygamie"

Qu'en pensez vous?

Joli pléonasme, et clairement il ne peut pas être objectif, il est lui même polygame ...

Autrement, je ne me sens complètement pas concernés, je suis pas un vieux lourd ^^'

Sinon, je suis pas sur que les femmes se sentiront plus épanouis avec un homme a mi-temps ou quart temps pour celles qui ont le moins de chance.

Et sinon, pour la fin, et les explications pseudo-scientifique, faut arrêter de fumer la moquette, restons sérieux (un peu).
 
Retour
Haut