Polygamie/monogamie

Bonjour à tous,

Nous sommes étudiantes et faisons une thèse sur les differentes conceptions de l'amour, plus exactement nous voudrions comparer les différences entre les musulmans et les catholiques. Nous aimerions avoir des informations sur la pratique de la polygamie et par la suite si possible aurions besoin de vos réponses à un questionnaire.

Merci de votre aide , en attente de vos réponses.

En Islam il est permis à un homme d'avoir une, deux ou trois compagnes veuves en plus de sa compagne de base si il traite leurs enfants avec bonté et qu'il ne s'approprie pas leurs biens et qu'ils traite toutes ses compagnes sur un pied d'égalité.
La polyandrie est textuellement tolérée (n'étant interdite nul part) mais n'est pas appliquée.

Dans le Coran, les relations au sain du couple sont définie de cette façon:
"Elles (vos femmes) sont des vêtements pour vous et vous êtes des vêtements pour elles"
"Il (Dieu) a suscité entre vous et elles affection et bonté"
"Vivez avec vos femmes en bon rapports"

En Islam il est permis à un homme d'avoir une, deux ou trois compagnes veuves en plus de sa compagne de base si il traite leurs enfants avec bonté et qu'il ne s'approprie pas leurs biens et qu'ils traite toutes ses compagnes sur un pied d'égalité.
La polyandrie est textuellement tolérée (n'étant interdite nul part) mais n'est pas appliquée.

Dans le Coran, les relations au sain du couple sont définie de cette façon:
"Elles (vos femmes) sont des vêtements pour vous et vous êtes des vêtements pour elles"
"Il (Dieu) a suscité entre vous et elles affection et bonté"
"Vivez avec vos femmes en bon rapports"

Tu pourrais donner plus d'informations là dessus s'il te plait?

Dans la polygamie , tu peux découvrir des qualités en ta première épouse à travers ta deuxième épouse et vice versa .

Il n'y a pas question d'égalité, c'est une question d'écriture. Si Dieu avait voulu interdire la polyandrie il l'aurait écrit. Hors rien, c'est bien que c'est autorisé. C'est un raisonnement de base, après chaque'un peut penser ce qu'il veut, c'est vraiment un point de détail.

Il n'y a pas question d'égalité, c'est une question d'écriture. Si Dieu avait voulu interdire la polyandrie il l'aurait écrit. Hors rien, c'est bien que c'est autorisé. C'est un raisonnement de base, après chaque'un peut penser ce qu'il veut, c'est vraiment un point de détail.

Intéressant...... .

Par déduction analogique ce n'est pas autoriser . D'ailleurs ce genre de pratiquer n'existe que chez certaine tribu isoler . Hors avc un minimum de jugeote . Tu vois bien que c'est ni dans l'intérêt de la femme et encore moins celui de l'homme . Faut penser réfléchir et surtout voir loin .

Par déduction analogique ce n'est pas autoriser . D'ailleurs ce genre de pratiquer n'existe que chez certaine tribu isoler . Hors avc un minimum de jugeote . Tu vois bien que c'est ni dans l'intérêt de la femme et encore moins celui de l'homme . Faut penser réfléchir et surtout voir loin .
Je ne comprend pas comment ce fait ce raisonnement analogique.
C'est vrai que ce genre de couple ne présente pas le moindre interet (et même de sacrées enmerdes) mais là n'est pas la question. C'est pas parce que quelque chose est sans interet que c'est haram.

La déduction analogique aurait été que la polygamie soit également interdite hors ce n'est pas le cas elle est permise ceci dit sous des conditions tellement restrictives qu'elle a dans les faits de très rares probabilités d'être appliquée, mais dans ce cas là alors ta déduction analogique aurait un sens...........

oui mais on ne peut pas comparer la vie d'avant et de nos jour, la plus part des homme maintenant ne traite pas la premiere femme et la deuxieme de la meme maniere donc ils ne sont plus dans la sunna

je suis pour la polygamie, mais hum, la seconde femme ne doit pas savoir que la premiere existe et vice versa, en fait la seconde je ne la rencontre qu'a l'hotel, ou a l'arriere d'une voiture, c'est une question de respect pour la premiere

j'ai bon ?

J'avais même jamais vérifier si c'était interdit,... 0_o
Donc sa serait tolérée?
Mmmmhh, si mon mari m'emmerde je le menacerais d'en prendre un 2eme dans ce cas,... :langue:

je suis pour la polygamie, mais hum, la seconde femme ne doit pas savoir que la premiere existe et vice versa, en fait la seconde je ne la rencontre qu'a l'hotel, ou a l'arriere d'une voiture, c'est une question de respect pour la premiere

j'ai bon ?

Ahahha, exactement ce qu'il faut faire pour respecter les règles de sunna!!
Et comme sa tu ne créera pas de tensions inutile de le couples,... heuu dans leS couples pardons,... :langue:

Je ne comprend pas comment ce fait ce raisonnement analogique.
C'est vrai que ce genre de couple ne présente pas le moindre interet (et même de sacrées enmerdes) mais là n'est pas la question. C'est pas parce que quelque chose est sans interet que c'est haram.
Tout n'est pas mentionner dans le coran par miséricorde . A lire sourate bakara l'histoire de la vache . Aucun musulman ne la fait . C'est histoire de polyandrie ça n'existe pas en islam . Point final

Bonjour à tous,

Nous sommes étudiantes et faisons une thèse sur les differentes conceptions de l'amour, plus exactement nous voudrions comparer les différences entre les musulmans et les catholiques. Nous aimerions avoir des informations sur la pratique de la polygamie et par la suite si possible aurions besoin de vos réponses à un questionnaire.

Et, bien évidemment, qui dit polygamie dit Marocains.
La polygamie n'est pas très répandue au Maroc. Les mentalités ont évolué et le nouveau code de la famille (moudawana) a serieusement compliqué sa pratique. Je crains que les informations que vous pourrez collecter ici ne soient érronées.

J'avais même jamais vérifier si c'était interdit,... 0_o
Donc sa serait tolérée?
Mmmmhh, si mon mari m'emmerde je le menacerais d'en prendre un 2eme dans ce cas,...

Ahahha, exactement ce qu'il faut faire pour respecter les règles de sunna!!
Et comme sa tu ne créera pas de tensions inutile de le couples,... heuu dans leS couples pardons,... :langue:

tas bien raison, un second époux ce n'est que des avantages, une seconde épouse ce n'est que des cheveux blanc en plus, Dieu merci je suis rasé :)

Bonjour à tous,

Bonjour,

Vous êtes étudiantes dans quoi ? On peut savoir le nom de votre université ?

Et bien dans ce cas la autorisons la zoophilie car aucun texte ne l'interdit dans le Coran :D

looool ;d

.................

dernierement j'ai vu un gars, 38 femmes si je me trompe pas, avec je ne sais combien d'enfants et petit enfants, un truc de fou, ils ont une sorte de building avec 100 chambres facile, les apouses dorment toute ensemble dans un dortoir, faut le vouloir, mais bon ils ont l'air de bien s'en sortir

c'est un chinois il me semble, fait partie d'une secte qui autorise d'avoir plusieurs femmes

j'ose pas imaginer comment gérer tout cela :)

dernierement j'ai vu un gars, 38 femmes si je me trompe pas, avec je ne sais combien d'enfants et petit enfants, un truc de fou, ils ont une sorte de building avec 100 chambres facile, les apouses dorment toute ensemble dans un dortoir, faut le vouloir, mais bon ils ont l'air de bien s'en sortir

c'est un chinois il me semble, fait partie d'une secte qui autorise d'avoir plusieurs femmes

j'ose pas imaginer comment gérer tout cela :)

Oui, j'avais vu un reportage du genre sur tf1; ctait des gens ils habitaient tous dans un ranch de je sais plus combien d'hectar.
Yavait +/- 15 homme pour plus de 100 femme et plus de 400 gosses 0__o
Ctait des mormons ou qqch du genre... :s

Bonjour à tous,

Personnellement, dans le pays où je vis, je connais des catholiques polygames, et des musulmans monogames.
Je ne suis donc pas sûr de bien comprendre la distinction catholique/musulman sur la base de la polygamie/monogamie.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Bonjour

faudrait commencer par comparer les musulmans et les chrétiens, pas que les catholiques(les protestants...et les mormons, tiens).
et les musulmans ne sont pas une grosse masse homogène, y'a plein de courants, pour votre gouverne.

Retour