"Pop fascisme. Comment l'extrême droite a gagné la bataille culturelle sur Internet"

"Pop fascisme. Comment l'extrême droite a gagné la bataille culturelle sur Internet"

Immigrationnisme”, “submersion migratoire”, bataille de “civilisation”... Les mots de l'extrême droite et par là ses obsessions racistes ont envahi les débats politique et médiatique. Le fruit d'un intense combat mené par la fachosphère et ses influenceurs, ces soldats de la cause passés de l'ombre à la lumière à mesure qu'ils et elles ont gagné en audience sur Internet. Un activisme coordonné, pensé et mené par un écosystème interconnecté qui a permis à ses idées de se répandre jusque dans les médias, relayées notamment par une “bollosphère” en croisade. Tandis qu'il a suffit au RN de surfer sur ces fantasmes identitaires pour engranger toujours plus de voix dans les urnes. Comment en est-on arrivé là? Plongée dans le “pop fascime”, cette extrême droitisation des esprits menée en influençant les codes de la culture populaire en ligne.



pop fascisme .jpg
 
Les idées d'extrêmes droites infusent de plus en plus les réseaux sociaux. Zoom zoom zen se penche sur le "Pop Fascisme", ou la propagation de l'extrême-droite au sein de la culture populaire en ligne.

 
Tu te poses sérieusement la question ? Écoute les discours de Lepen dans les années 80, il décrivait parfaitement la situation d'aujourd'hui

Argumente objectivement !
Situation dans les années 80 versus situation en 2020 !

Toi même est typiquement le produit de la guerre culturelle mené sur les réseaux sociaux !
Tu es dans le camp des vainqueurs d’ailleurs !
Les méchants c'est les wokes , les racistes c'est plus les militants d'extréme droite , ce sont les islamo-gauchistes qui sont antisémites !
Il y a pas si longtemps le bourge aimait se penser de gauche , c'était psychologiquement plus confortable ! aujourd'hui défendre des idées humanistes te met une cible dans le dos !


Mais comme à dit Emmanuel Todd : "Si la Wehrmacht revenait dans Paris, j'irais plutôt me cacher chez un militant LFI que chez un militant de la droite classique ou de l'extrême droite"
 
Écoute les discours de Lepen dans les années 80, il décrivait parfaitement la situation d'aujourd'hui

Internet n'existait pas dans les années 80 !
Mais même pas besoin d'écouter une émission , de lire un livre ou même un article , tu es parfaitement informé dans ta communauté ! ta vison du réel est objective et n'est en aucune manière influencé par les média et les réseaux sociaux ?
 
Situation dans les années 80 versus situation en 2020 !
Le séparatisme est quelque chose qui te parle ? C'était annoncé par Lepen déjà dans les années 80.
Toi même est typiquement le produit de la guerre culturelle mené sur les réseaux sociaux !
Tu es dans le camp des vainqueurs d’ailleurs !
Non, je suis dans le camp des gens qui se lèvent tôt pour que le pays tourne.
Il y a pas si longtemps le bourge aimait se penser de gauche , c'était psychologiquement plus confortable ! aujourd'hui défendre des idées humanistes te met une cible dans le dos !
il est difficile de tenir des idées "humanistes" même la gauche ne défend pas une régularisation pour tous les sans papiers. Parce que ton foutu humanisme apporte plus de problèmes qu'il n'en résoud.
 
Internet n'existait pas dans les années 80 !
Mais même pas besoin d'écouter une émission , de lire un livre ou même un article , tu es parfaitement informé dans ta communauté ! ta vison du réel est objective et n'est en aucune manière influencé par les média et les réseaux sociaux ?
Écoute j'ai de la bouteille et a maintenant plus de 40 ans, j'ai vu le monde évoluer... négativement. Je suis moins naïf, je ne crois pas aux beaux discours où tout le monde est beau. Ce n'est pas vrai. Il y a bcp de problèmes que nos sociétés ne savent plus gérer et ce n'est pas la gauche anti flic que tu représentes qui va les résoudre.
 
Toi même est typiquement le produit de la guerre culturelle mené sur les réseaux sociaux !
Tu es dans le camp des vainqueurs d’ailleurs !
Les méchants c'est les wokes , les racistes c'est plus les militants d'extréme droite , ce sont les islamo-gauchistes qui sont antisémites !

Mais comme à dit Emmanuel Todd : "Si la Wehrmacht revenait dans Paris, j'irais plutôt me cacher chez un militant LFI que chez un militant de la droite classique ou de l'extrême droite"

Oui...j'ai vu l'interview. Voilà quelqu'un qui est resté lui même depuis des années.

Ses livres sont intéressants. Il me rappelle Noam Choamsky qui edt lui aussi lucide sur les méfaits des USA dans le monde directement ou via Israel.

On est loin des sionistes pro génocide qui se succèdent montrant leur haine contre les opprimés du système colonial sioniste néo nazi.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Le stupide beauf raciste @Marbeldano s'excite comme une puce à chaque fois que Personne2 poste un truc.
Dressé par une chaine poubelle qui n'est même pas de son pays (c'est quand même à mourir de rire), il a la haine des gens de gauche.
Toujours plus grotesque
 
Dernière édition:
Le stupide beauf raciste @Marbeldano s'excite comme une puce à chaque fois que Personne2 poste un truc.
Dressé par une chaine poubelle qui n'est même pas de son pays (c'est vraiment à mourir de rire), il a la haine des gens de gauche.
Toujours plus grotesque
.

Et pourtant cet après midi il nie qu'il est raciste

alors qu'a chaque ligne la haine des arabes

transpire et il justifie tous les massacres des

USA et d'Israel en trouvant toutes sortes de

diversions plutôt que de reconnaître une

arrogance impérialiste sans limite.


.
 
Le séparatisme est quelque chose qui te parle ? C'était annoncé par Lepen déjà dans les années 80.
Le séparatisme des riches , oui cela me parle !
Écoute j'ai de la bouteille et a maintenant plus de 40 ans, j'ai vu le monde évoluer... négativement. Je suis moins naïf, je ne crois pas aux beaux discours où tout le monde est beau. Ce n'est pas vrai. Il y a bcp de problèmes que nos sociétés ne savent plus gérer et ce n'est pas la gauche anti flic que tu représentes qui va les résoudre.
C'est certain le monde a changé

Fernand Reynaud dans les années 60

Desproge dans les années 80

Aujourd'hui ils se feraient harceler sur les réseaux comme racistes anti blanc ...C'est çà votre victoire idéologique
 
Le séparatisme des riches , oui cela me parle !

C'est certain le monde a changé

Fernand Reynaud dans les années 60

Desproge dans les années 80

Aujourd'hui ils se feraient harceler sur les réseaux comme racistes anti blanc ...C'est çà votre victoire idéologique

Je me suis fait la même reflexion la semaine derniére quand j'ai vu son sketch sur les juifs.

Pareil pour Coluche quand il disait que les juifs ont du pouvoir en France.

Qu'est ce qu ils diraient aujourd'hui sur Gaza...

.
 
"Pop fascisme. Comment l'extrême droite a gagné la bataille culturelle sur Internet"

Immigrationnisme”, “submersion migratoire”, bataille de “civilisation”... Les mots de l'extrême droite et par là ses obsessions racistes ont envahi les débats politique et médiatique. Le fruit d'un intense combat mené par la fachosphère et ses influenceurs, ces soldats de la cause passés de l'ombre à la lumière à mesure qu'ils et elles ont gagné en audience sur Internet. Un activisme coordonné, pensé et mené par un écosystème interconnecté qui a permis à ses idées de se répandre jusque dans les médias, relayées notamment par une “bollosphère” en croisade. Tandis qu'il a suffit au RN de surfer sur ces fantasmes identitaires pour engranger toujours plus de voix dans les urnes. Comment en est-on arrivé là? Plongée dans le “pop fascime”, cette extrême droitisation des esprits menée en influençant les codes de la culture populaire en ligne.



Regarde la pièce jointe 397713
le probleme des fascistes c' est qu' ils ont mal compris la religion hindoue
les intouchables Noirs d' inde ne sont intouchables qu' a cause de la circoncision rituel culturel commun a tous les noirs, la civilisation pre aryenne de l' indus des dravidiens et australoides etait pacifique , vegetarienne
de plus les hindous ne detestent pas les juifs comme Nietzsche ou Hitler , la croix de David est le symbole du chakra du coeur chez les hindous et de Krishna
la Mecque sainte aux yeux des musulmans est un sanctuaire sacré pour l' hindouisme selon les Puranas et sacré pour le sikhisme dont le saint Guru Nanak est un saint pour les musulmans
La svastika est non seulement un signe savré hindou mais aussi un signe sacré Egyptuen ancien et Akan et amerindien et chinois
le zoroastrisme religion des aryens est une religion islamique ( verset 17 Sourate 22)
les europeens salissent tout avec leur mentalité suprematiste herite du christianisme herite du judaisme
les nazis ne savent meme pas qu' ils sont des sionistes, leur haine vient de la
 
Écoute les discours de Lepen dans les années 80, il décrivait parfaitement la situation d'aujourd'hui

Tu étais à peine né dans les années 80 , t'avais à peine 10 ans à la première guerre du golf c'est çà?
A la fin des années 80 j'ai eu l'occasion de longuement discuté avec un ancien d'ordre nouveau qui avait bien connu Marine du temps des vaches maigre quand sa famille avait des fins de mois difficiles , avant cet héritage providentiel! C'est vrai à cette époque l'anti sémitisme était de droite et dans les années 90 à la fac on pouvait lire tagué sur un mur des chiottes " Palestiniens nous avons un ennemi commun" aujourd'hui les fachos et les sionistes ont tellement en commun qu'ils sont devenus des alliés !
En décembre 86 j'étais à Paris , plus grosse délégation de province , pour manifester contre la loi Devaquet . C'est ce soir là que Malik Oussekine a été tué par des voltigeurs ! C'est un événement fondateur pour moi dans mon histoire politique personnelle. Tu avais quel age en 1986 ?

Le FN lors de sa création c'est déjà une opération de dédiabolisation de l'extrême droite , extrême droite qui se donnait une vitrine démocratique! L'extrême droite n' a pas changée , elle ne c'est pas déradicalisé , ses objectifs n'ont pas changé , c'est juste la société qui a basculé à droite !
La société est moins violente aujourd'hui , moins de meurtre par exemple , beaucoup moins de policiers qui se font tuer ...Pourtant on nous explique que la violence aurait atteint des niveaux qui sont hors de contrôle !
Jamais les prisons ont été aussi pleine ! A peine équivalente jamais les peines n'ont été aussi lourde ! Pourtant on nous explique que la justice serait laxiste ...
Cà aussi c'est votre victoire idéologique !
 
On est tous des êtres humains mais certains pensent qu on est moins humain que d autres et font même passer des animaux devant eux .

C est quand on pense ainsi qu on comprend qu on est raciste et qu'on a vraiment plus sa place sur terre 😭😭😂
 
Haut