Port d'Alicante : la police anti-émeute dispérse des passagers algeriens

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

Ce mercredi des centaines d'Algériens se sont présenté au port d'Alicante avec l'espoir de prendre le navire. Bien entendu, celui-ci ne pouvait que prendre les voyageurs enregistrés pour la desserte. Les non concernés par cette traversée espéraient un geste du commandant du bord. Ce dernier a été d'ailleurs amadoué, pour ainsi dire. Mais la décision ne tenait pas qu'a lui. Il a ainsi demandé aux gestionnaires du port d'autoriser l'embarcation de 200 voyageurs supplémentaires. Ces derniers ont réservé cependant un « non » catégorique à cette requête, arguant que le nombre était plus important et l'embarcation de certains au détriment d'autres risquerait de faire des mécontents.

Pourtant, indique l'ancien député de l'émigration Norredine Belmeddah, qui a fait part de cette pagaille sur sa page Facebook, il y avait parmi les voyageurs refoulés des vieux et des femmes. « Une femme a même exhibé un acte de décès de son époux décédé deux jours avant, pour tenter de convaincre des responsables de port, en vain. Ceux-ci ne voulaient rien savoir ».

Les forces de l'ordre espagnoles interviennent​

Devant l'insistance des passagers, les agents de sécurité de la structure portuaire ont alors usé de provocations, indique la même source. Ils ont ensuite appelé les services de sécurité de la ville en renfort. Les agents de l'ordre sont intervenus pour évacuer les lieux faisant voire une autre humiliation aux Algériens.
 
Retour
Haut