port de voile dans une ecole privée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion musulmane69
  • Date de début Date de début

musulmane69

princesse de ma rue...
selem alikoum
voila je compte me voiler bientot incha'Allah ,je suis dans une ecole privée(paramedicale)
et ma question:que dit la fameuse loi concernant le port de voile islamique dans les etablissement PRIVES?
incha'Allah je compte m'entretenir avec la directrice ,en cas de refus de sa part je voudrais avancer des arguments (notamment la position de la loi concernant les etablissements privés)
baraka allahou fikoum
 
Je me trompe peut être mais à mon avis la loi ne concerne que les établissements publics. Dans une école privée ce doit être au chef d'établissement de décider. Je vois mal imposer une élève voilée dans une école juive.
 
assalaim 3alaykoum

je ne pense pas que la loi concerne les etablissement privés car je connais une soeur qui comme elle ne pouvait pas porter le hijaib dans le public , a opté pour le privé, ou elle a juste été évalué sur son dossier scolaire et pas sur sa religion.


salmmmmm
 
salut, en fait si ton école est privée mais sous contrat avec l'État tu ne pourras pas après si elle est privée hors contrat avec l'État c'est à voir avec la directrice. Mais si tu étudies dans une école paramédicale c'est que tu te destines à un métier type aide-soignante ou infirmière c'est ça ? Ta directrice te diras surement que de toute façon à l'hôpital tu devras l'enlever donc si ça se trouve en cours aussi :s
 
Wa aleikoum salam,


Il faut juste voir si le règlement l'interdit ou pas.

ben ouais pourquoi se casser la tête à lire un texte de loi ou tu comprends un mot sur deux (j'exagère ....) alors que le règlement de l'école (document plus qu'accessible) doit avoir un article là dessus (nécessairement) !!!!
 
Je me trompe peut être mais à mon avis la loi ne concerne que les établissements publics. Dans une école privée ce doit être au chef d'établissement de décider. Je vois mal imposer une élève voilée dans une école juive.

Oui sa concerne que les écoles publics car ça appartient au gouvernement .. et privé sa n'appartient pas ua gouvernement

Tu as droit de porter le voile partout où ce n'est pas contrôler par le gouvenement

Tu na pas droit de porter le voile où c'est contrôler par le gouvernement !
 
chaque établissement a son propre règlement, mais je peux te dire d'expérience que dans les écoles paramédicales (infirmière/aide soignante), cela est interdit..par raison de sécurité soit disant et aussi de laicité
 
Retour
Haut