Port du niqab au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vrilles
  • Date de début Date de début
J'aimerais connaître vos témoignages sur la façon dont est perçu à Montréal le port du Niqab. Est-ce que c'est bien toléré ? Comment ça se passe pour le travail, etc... ? À lire la presse canadienne, on a l'impression que c'est, là aussi, de plus en plus difficile au quotidien...
Merci

tu parles du Niqab ou du hijab ??
Lire d'autres post sur le meme sujet.
Avec la nouvelle loi, une femme pouteuse du Niqab doit se dévoiler la face pour recevoir ou donner un service de l'état.

J'aimerais connaître vos témoignages sur la façon dont est perçu à Montréal le port du Niqab. Est-ce que c'est bien toléré ? Comment ça se passe pour le travail, etc... ? À lire la presse canadienne, on a l'impression que c'est, là aussi, de plus en plus difficile au quotidien...
Merci

Ce qui est de plus en plus difficile au quotidien, ce sont ces femmes qui se voilent la face completement avec un niqab, puis crient au mechant gouvernement et societe canadienne qui leurs demandent ce qui "raisonnablement acceptable" pour l'identification de la personne.

Je trouve, et c'est mon avis personnel (que les habitues du forum connaissent tres bien), qu'avec ce genre de controverse inutile, ces femmes-la font plus de mal a la communaute musulmane, et specialement aux femmes voilees (voile normal tel que recommande par la religion).

Ce qui est de plus en plus difficile au quotidien, ce sont ces femmes qui se voilent la face completement avec un niqab, puis crient au mechant gouvernement et societe canadienne qui leurs demandent ce qui "raisonnablement acceptable" pour l'identification de la personne.

Je trouve, et c'est mon avis personnel (que les habitues du forum connaissent tres bien), qu'avec ce genre de controverse inutile, ces femmes-la font plus de mal a la communaute musulmane, et specialement aux femmes voilees (voile normal tel que recommande par la religion).

Persollement je préfère le VOILE. Je suis contre le niqab. elle veut dire quoi avec ce signe de niqab,,,,,,,,,pudeur........oh boy

Il suffit de lire les commentaires sur un autre forum immigrer.com ....
Vous n'allez pas dormir..
http://www.forum.immigrer.com/index.php/forum/17-immigrer-vivre-et-travailler-au-quebec/?

on mélange le niqb avec voile et on ironise le prophète, l'islam...
Toute une secte islamophobe...
ce qui est curieux que certains musulmans et musulmanes veulent ( appliquer leur interpretation sur une terre laique et chrétienne pourqoui ne pas rester en terre d'islam et sortir avec burqa tchador....mettre une barbe de 2 km....
et on parle de chômage des maghrébins, arabes etc ...
On cherche la vache de la démocratie et le beur de liberté et le berger....

salam canada/quebec pays laik alors mon ami vit au quebec j ai bien demander ce fameux question la seul reponse .oui personne ne te provoque c est le contraire tout le monde st cool.divers de culture.noublier pas le europe d'est.leur femmes portents le voile.
bonne chance.à quebec.
allah ysehhal 3likoom

Salam,
Il ya un hadith sa7i7 qui autorise la femme à montrer ses mains et son visage. Et puis dans sourat al AHzab, il n'est pas fait mention de couvrir le visage.
Je pense que le niqab dans des pays laïcs, où la plupart des citoyens sont athés ou catholiques, est une provocation pure et simple. Et puis c'est pas le niqab qui va faire avancer notre communauté.
Allah Al mou3ine.

salam
moi je pense tout simplement qu'on devrait les laisser faire ce qu'elles veulent car se serait bien horrible de voir que certaines opinions valent plus que d'autres .Si certaines souhaitent le porter on doit les laisser car elle ne commettent pas de délits d'après ce que je sais.

c'est vrai, depuis les accommodements, les controverses ne s'arrêtent plus....le niqab, le hijab, les minarets, les mosquées ...en passant par la laïcité, le droit de l"Etat...
Mais, est-il vraiment nécessaire d'ouvrir la porte à des critiques de tous genres. Je pense qu'un minimum s'impose, un sens d'adaptation à la société d'accueil est une priorité, si non on garde nos pieds chez nous. Beaucoup de gens mélangent un pays de liberté et la liberté de faire ce qu'on veut...mais no voyons donc.....pourquoi ne pas ouvrir les yeux gros et dire que la culture est différente, les gens sont différents, de mêmes que les manières et pour faire sa place, il faut aller doucement. C'est vrai, il y a beaucoup d'enjeux politiques, mais à mon avis ces comportements ne touchent pas seulement les personnes concernées, mais toute la communauté....jusqu'à quel point il faut aller....

Retour