Port du voile à 16 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ayatsaad
  • Date de début Date de début
Salam 3aleykoum

J'ai un problème par rapport au voile, enfait mes parents sont d'accord et j'aimerais vraiment le porter! Mais je suis dans un lycée ou les musulman(e)s sont rares (et pas vraiment pratiquant(e)s) et personne ne porte le voile donc j'ai peur de ne pas pouvoir assumer devant tout le monde ! J'ai 16 ans bientot 17 mais j'en fais 12 voir 10 ^^' tout le monde pense que je suis beaucoup plus jeune donc je n'attire pas forcément les regards sans voile, j'ai peur que si je le porte les gens me regarderons plus qu'avant et je cherche plutot le contraire enfin je veux me faire un peu plus discrète..
Je doute vraiment je ne sais pas quoi faire :S
J'éspère que vous pourrez m'éclairer! Inshaalla ! :)
Merci d'avance

salam ma soeur les gens teregarderont juste une seule fois puis ça devient normal comme c on découvre quelque chose.
c'est comme la barbe celui qui la laisse le premier tout le monde me regardera. chacun trouve un commentaire. ya une seule chose si on fait une chose pour plaire uniquement à Allah réussite certaine.

c'est dingue ces histoire , je me rappel une fille quand j'etais au lycée ( ça date de 20 ans quand meme ^^ ) , elle portais le voile ... c'etait la seule .
ben a l'epoque personne n'aurait su dire pourquoi elle le porter . d'ailleurs tout le monde s'en foutais on pensais juste qu'elle avait des gouts vestimentaire ringards .

mais personne se demander si c'etait religieux . elle l'enlever en rentrant en classe comme nous on enlever nos casquette .
bref , il y a 20 ans ces questions personne ne se les poser .

c'est dingue ces histoire , je me rappel une fille quand j'etais au lycée ( ça date de 20 ans quand meme ^^ ) , elle portais le voile ... c'etait la seule .
ben a l'epoque personne n'aurait su dire pourquoi elle le porter . d'ailleurs tout le monde s'en foutais on pensais juste qu'elle avait des gouts vestimentaire ringards .

mais personne se demander si c'etait religieux . elle l'enlever en rentrant en classe comme nous on enlever nos casquette .
bref , il y a 20 ans ces questions personne ne se les poser .

mdr, oui trop!! moi aussi avant de devenir musulmane je pensais que c'était juste un vetement ringard mdr, yavait meme toutes les vieilles de mon quartier qui portaient un foulard, alors moi je faisait un amalgame entre foulard et vieille mdr!!

Mais bon aujourdui plus personne ne peut ignorer la signification, c'est trop médiatisé, et donc c'est pour cela que ça fait tant polémique et qu'on se pose tant de questions.

Salam 3aleykoum

J'ai un problème par rapport au voile, enfait mes parents sont d'accord et j'aimerais vraiment le porter! Mais je suis dans un lycée ou les musulman(e)s sont rares (et pas vraiment pratiquant(e)s) et personne ne porte le voile donc j'ai peur de ne pas pouvoir assumer devant tout le monde ! J'ai 16 ans bientot 17 mais j'en fais 12 voir 10 ^^' tout le monde pense que je suis beaucoup plus jeune donc je n'attire pas forcément les regards sans voile, j'ai peur que si je le porte les gens me regarderons plus qu'avant et je cherche plutot le contraire enfin je veux me faire un peu plus discrète..
Merci d'avance

si je peux me permettre, essai de lire et d'apprendre bcp de choses renfonce ta foi pratique davantage, coutoie des filles qui le portent déja, et surtt lis bcp a propos du hijeb forme toi ça forgera ta personnalité et tu saura cmt te comporter si un jour t'aura des soucis et que pt etre a travers toi y'aura bcp qui se demanderont c'est cette religion et tu sera la cause de leur venu en islam nchalah,

je t'encourage a le porter ma sœur et surtt de savoir que le hijeb est une éducation et un comportement avant qu'il soit vêtement, la pudeur de la femme et meme de l'homme est tte bonne

qu'Allah swt t'aide et t'éclaircis nchalah, les femmes c'est sur elle que repose les génération a venir plus que l'homme

Salam 3aleykoum

Merci d'avance

Wa3alaykoum assalam,

Tu sais petite sœur,de toute façon les gens parleront encore et toujours...bon courage:cool:

mdr, oui trop!! moi aussi avant de devenir musulmane je pensais que c'était juste un vetement ringard mdr, yavait meme toutes les vieilles de mon quartier qui portaient un foulard, alors moi je faisait un amalgame entre foulard et vieille mdr!!

Mais bon aujourdui plus personne ne peut ignorer la signification, c'est trop médiatisé, et donc c'est pour cela que ça fait tant polémique et qu'on se pose tant de questions.

Cela donne un aperçu de l'endroit où se trouve... le véritable pouvoir ;)

Salam 3aleykoum

Merci d'avance

L'age n'a acune importance, l'important c'est es que t'es une femme ou pas? Si tu l'est tu dois t'habiller comme tt lemonde c'est à dire selon les codes donnés par la Revelation et les opinions des autres tu laisse couler, c'est gens la n'ont aucun role dans ta vie encore moin de l'organisation de la creation. Tiens nous au courant...

Salam 3alekoum
Merci pour tout vos messages je suis un peu plus rassurée, je ne me suis pas encore décidée mais je vous tiendrais au courant rapidement inshaallah !
Merci à tous !

Retour