Port du voile intégral : les Suisses appelés aux urnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Suisses sont appelés à dire non, dimanche 7 mars, à l'interdiction du port du niqab dans les lieux publics. Le sujet continue de diviser ce pays européen de 8,5 millions d'habitants, dont 5 % de musulmans.
Suite à l'initiative anti-niqab du Comité d'Egerkingen, proche de l'Union démocratique du centre (UDC), les Suisses iront aux urnes dimanche pour « interdire la dissimulation du visage dans les lieux accessibles au public » comme les restaurants, les stades de football, la nature ou la rue.
Aux (...)

- Monde / Suisse, Voile islamique, Islam, Religion

Port du voile intégral : les Suisses appelés aux urnes

L’interdiction l’a emporté à 51 % : La dissimulation du visage interdite par référendum en Suisse (latribune.fr), 7 Mars 2021. Pour voir le verre à moitié plein, disons que au moins c’est très partagé, que ce n’est pas unanime.

Pas que je ne sois pas conscient des problèmes de sécurité que ça peut poser dans certains endroits, mais la question est en réalité marginale. Par exemple en france elles sont environ quelques dizaines, je crois et jamais eu de problème.

Dernière édition:
L’interdiction l’a emporté à 51 % : La dissimulation du visage interdite par référendum en Suisse (latribune.fr), 7 Mars 2021. Pour voir le verre à moitié plein, disons que au moins c’est très partagé, que ce n’est pas unanime.

Pas que je ne sois pas conscient des problèmes de sécurité que ça peut poser dans certains endroits, mais la question est en réalité marginale. Par exemple en france elles sont environ quelques dizaines, je crois et jamais eu de problème.
en France elles sont marginales.??..que doit pensait R Nekkaz elles lui ont coute cher

NANTES/ANGERS : Rachid Nekkaz paye la 1553ème ...

Il y a 20 ans j'ai vu le premier voile intégral en Europe. Un monsieur ventru portant une barbe et une abaya orientale en soie. Marchait majestueusement sur les rives du lac. 2 metres deriere lui suivait ce qui ressemblait à une femme couverte intégralement sous un tissus noir qui traînait par terre . Elle tenait.lalain s un enfant. Arrives devant un palace, l'homme tourna le dos au palace et admirait la vue du lac. L'ombre passa deriere son dos et s'engouffre dans la porte tenue par un portier en uniforme. L'homme suivi afin tour une fois celle ci disparu. La scène sous me yeux se passait à Genève.https://images.app.goo.gl/2jGJaqYnrfkD5SZd6

Avec cette votation, il va falloir que les helvètes se passent de la visite de ces grosses fortunes du golf . Il ravaler leur fierté et accepter qu on bafoue leur loi sur leur territoire. Sous peine de voire les caisses de leur banques désertées des fonds de ces ombres et leur époux. Monaco leur ouvre les bras..

Tu fais, malheureusement partie de mes semblables mais tu revêt souvent un museau.
Bezzaf 3lik lefhem.
Tu me compares à toi et tes semblables sauf que ce n’est heureusement pas le cas.
Bref.. J’adore ton museau en passant. Renifle-moi si tu ne me crois pas.

En France, elles étaient environ 350 (un peu plus), en Suisse il est annoncé 30 femmes.

On sait très bien que ce ne sont pas des préoccupations sécuritaires qui ont animé ces décisions.

Ces réformes ont été portées par des idées d'extrême droite. Ce n'est jamais dans l'intérêt de ces femmes, au contraire.

C'est lors des contraventions en France que beaucoup ont découvert qu'il ne s'agissait pas de femmes d'"ailleurs" ou avec des origines d'"ailleurs".

La xénophobie prend du terrain. On le voit, avec ceux qui veulent encore s'en prendre au voile.

C'est lors des contraventions en France que beaucoup ont découvert qu'il ne s'agissait pas de femmes d'"ailleurs" ou avec des origines d'"ailleurs".

La xénophobie prend du terrain. On le voit, avec ceux qui veulent encore s'en prendre au voile.
Tu ne vois pas une espèce de contradiction ?

Il n'y a pas de contradiction, je parle de ce qui a motivé l'interdiction en France.

La Suisse se contrefiche des actualités françaises, chez eux c'est clairement l'extrême droite qui a initié le sujet.
Tu écris :
'il ne s'agissait pas de femmes d'"ailleurs" ou avec des origines d'"ailleurs".

puis tu parle de xénophobie.
Je ne comprends pas. Désolé, je suis un peu lent à la comprenette.

Il y a 20 ans j'ai vu le premier voile intégral en Europe. Un monsieur ventru portant une barbe et une abaya orientale en soie. Marchait majestueusement sur les rives du lac. 2 metres deriere lui suivait ce qui ressemblait à une femme couverte intégralement sous un tissus noir qui traînait par terre . Elle tenait.lalain s un enfant. Arrives devant un palace, l'homme tourna le dos au palace et admirait la vue du lac. L'ombre passa deriere son dos et s'engouffre dans la porte tenue par un portier en uniforme. L'homme suivi afin tour une fois celle ci disparu. La scène sous me yeux se passait à Genève.https://images.app.goo.gl/2jGJaqYnrfkD5SZd6

Avec cette votation, il va falloir que les helvètes se passent de la visite de ces grosses fortunes du golf . Il ravaler leur fierté et accepter qu on bafoue leur loi sur leur territoire. Sous peine de voire les caisses de leur banques désertées des fonds de ces ombres et leur époux. Monaco leur ouvre les bras..
y a des abayas en soie mtn en islam ?

Tu écris :

Tu te méprend sur le sens du mot : xénophobie (cnrtl.fr).
CNRTL a dit:
Hostilité manifestée à l'égard des étrangers, de ce qui est étranger.
Ce qui est étranger à soi, peut être de son pays à soi, même si ça inclus les étrangers à son pays.

A chaque fois que tu rencontres un policier dans l'espace public, tu peux avoir une contravention. Le nombre de contraventions ne saurait indiquer le nombre de personnes le portant!
:)en tout cas ces amendes concernait bien ces femmes en question..j'ai pas encore rencontre un flic qui dresse une contrevention dans l'espace public sans motif valable..pas en France en tout cas..

NANTES/ANGERS : Rachid Nekkaz paye la 1553ème amende européenne anti-niqab depuis 2010 dans 6 pays européens. Il sera le 11 septembre à Copenhague au Danemark pour payer les 1ères amendes.

Tu écris :

Lis lis et relis!

Si tu ne comprends pas entre la motivation de la réforme (avant) et la découverte des profils suite aux contraventions (après), je ne peux rien pour toi! :D

:)en tout cas ces amendes concernait bien ces femmes en question..j'ai pas encore rencontre un flic qui dresse une contrevention dans l'espace public sans motif valable..pas en France en tout cas..

NANTES/ANGERS : Rachid Nekkaz paye la 1553ème amende européenne anti-niqab depuis 2010 dans 6 pays européens. Il sera le 11 septembre à Copenhague au Danemark pour payer les 1ères amendes.

HS total car tu te rends compte que ton argument n'en était pas un.

Le motif est parfaitement valable, c'est interdit!

Tu peux avoir plusieurs contraventions dans la même journée par exemple, le nombre de contraventions n'est donc pas un indicateur du nombre de femmes portant un voile intégral!

HS total car tu te rends compte que ton argument n'en était pas un.

Le motif est parfaitement valable, c'est interdit!

Tu peux avoir plusieurs contraventions dans la même journée par exemple, le nombre de contraventions n'est donc pas un indicateur du nombre de femmes portant un voile intégral!
oui le garrs payent les amendes pour le plaisir de le faire

Me pose pas la question mais nos amis du golf en porte des etoffes et des tissus fins et précieux dignes des plus prestigieux de caftans ou robe de haute couture
Certes mais la soie c'est demodé meme pour les femmes. c'est has been.

Retour