Portable, la machine à mentir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilware
  • Date de début Date de début

Smilware

Le sublime touche
Au jeu du téléphone portable, nous sommes tous des tricheurs : appels filtrés, messages d’excuse, fausses pannes de réseau… Et si le mobile était une nouvelle machine à mentir, l’instrument rêvé de nos petites lâchetés?

- A la question « Tu es où ? », j’invente ma réponse selon mes besoins. De mon poste fixe, mon interlocuteur sait que je suis chez moi!

- Allô, allô, qui est-ce ? Comment ? Qu’est-ce que tu dis ? Je n’entends rien… Bon, je raccroche, on se rappelle, ça va couper. » Voilà comment je me débarrasse des importuns. Sans me fâcher ni me stresser.

- Je m’efface derrière un SMS! « Chéri, je te largue », « Tout est fini entre nous »…Le Texto sera fatalement effacé, ne laissera pas de trace, contrairement à la lettre, susceptible d’être conservée

Ca sert également à être après de son/sa chéri(e) à des heures où les sorties sont plus possibles ^^ Ca sert également à prendre des nouvelles de personnes qui se trouve à des milliers de Km de chez nous, ça a beaucoup d'avantages :D
Pour ce qui est du "mensonge" c'est plus facile que le face à face, cela nous facilite beaucoup de tâches ...

Cela peu etre une des utilisations du tipi.

Moi il me sert a être joint, seul mes amis, mes connaissances le possèdent.

Et puis c'est si simple de dire la vérité a ses amis et proches.

"Je ne peux pas"
Je ne suis pas dispo"
"Je suis fatigué"
"J'ai pas envie"

"Tu me manques"
""je t'aime"

et En envoi groupé " BONNE ANNÉEEEEEE" ;)

Au jeu du téléphone portable, nous sommes tous des tricheurs : appels filtrés, messages d’excuse, fausses pannes de réseau… Et si le mobile était une nouvelle machine à mentir, l’instrument rêvé de nos petites lâchetés?

- A la question « Tu es où ? », j’invente ma réponse selon mes besoins. De mon poste fixe, mon interlocuteur sait que je suis chez moi!

- Allô, allô, qui est-ce ? Comment ? Qu’est-ce que tu dis ? Je n’entends rien… Bon, je raccroche, on se rappelle, ça va couper. » Voilà comment je me débarrasse des importuns. Sans me fâcher ni me stresser.

- Je m’efface derrière un SMS! « Chéri, je te largue », « Tout est fini entre nous »…Le Texto sera fatalement effacé, ne laissera pas de trace, contrairement à la lettre, susceptible d’être conservée

Alors toi ta regarder Gad elmaleh :D

Il pense comme toi, tu pourai meme rajouter que sa permet de plus se voir :D

Okii Pokii =)

Y a du pour et contre :D

Beaucoup plus de pour je trouve...

Et puis pour les contres ba sa retombe sur notre dos de toute façon un jour ou l'autre :(

Retour