Porter le voile in sha allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lailailai
  • Date de début Date de début
Salem aleykoum mes chers frères et sœurs, hamdulillah je suis convertie depuis le 26 août! Malgres que ma famille soit assez raciste et islamophobe, Grace a Dieu je suis convertie!

Je poste ce sujet car je suis fasse a une problème, j'aimerais avec votre aide et celle d'Allah réussir a le résoudre!

Je vais surment partir l'année prochaine pour mes études, et je voudrais porter le voile in sha allah, mais je rentrerais le week end.
Alors je pourrais le porter la semaine, mais pas le week end.
Ne voyais pas en cela, une soumission plus forte a mes parents plutôt qu'à Allah.
C'est seulement, que ca m'attirerais des pb et je prefere protéger ma foi.
Dans ma petite ville tt ce sais...
Pensez vous que ce soir une bonne chose? Ou au contraire une mauvaise chose?
Barak allahou fik

Salam Oualaikom

c'est une bonne chose.

je suis très contente pour toi .

Allah dit ( Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ).

( وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ ) An-Nôur 'verset 31.

Ainsi ‘ibnou `Abbâs (le cousin du Prophète), `A’ichah (la femme du Prophète), Sa`îd ‘ibnou Joubayr et `ATâ’ (un grand savant de l’Islam) on interprété :

( وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا )

Par : « Et elles ne montrent de leurs corps que les mains et le visage ».

C'est bien, fait comme tu peux.
Je te conseil de t'habille ample mais normalement. Le voile oui, après c'est pas tout..

Faut surtout essayer d'être quelqu'un de bien, faire la prière. etc.
Qu'Allah te facilite.

@MuslimMaroc7 tu en fait tjrs trop lol :D

Dernière édition:
Aleykoum salam
Alors il vaut mieu que je le porte la semaine et pas le weekend, plutôt que jamais? C'est ton avis?

Alaikom Ousalam

Cheikh al-Albani a dit : « Voici les conditions du voile :

Premièrement, il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues. Ce qui s’atteste dans les propos d'Allah Aza Wajalla dit : : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59). Le premier verset indique clairement la nécessité de couvrir les organes qui portent la parure et n’en montrer aucun devant des étrangers. S’ils apparaissent , il faut s’empresser à les couvrir.

Le prophete (Sala Allaho Alayihi Wasalam) dit : « Je n’ai pas encore vu deux groupes des gens de l’enfer : des gens porteurs de matraques semblables à des queues de boeufs avec lesquelles ils frappent les gens et des femmes vêtues mais nues qui marchent en vacillant et dont les têtes ressemblent aux bosses chancellantes de bokht ; elles ne sentiront pas l’odeur du paradis. Pourtant cette odeur est sentie à partir d’une distance parcourue en tant et tant de marche ... ».rapporté par Mouslim.
كما وصفها الرسول صلى الله عليه وسلم بقوله في الحديث الذي رواه مسلم : ( صنفان من أهل النار لم أرهما : رجال معهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس ، ونساء كاسيات عاريات مائلات مميلات ، على رؤوسهن كأسمنة البخت ، لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها ، وأن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا )

Dernière édition:
Retour