Porter le voile ou non ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ismaaaa
  • Date de début Date de début
As salam alaykoum, voilà je suis reconvertie al hamdoulillah et je voudrais désormais franchir le pas du hijab. Mais je vis chez ma mère, et elle me l'interdit formelement. je suis perdue je ne sais plus quoi faire..........

Fait le une fois bien reflechie et décidé, que tu ne douteras point et surtout que personne ne t'y force.

En tout cas je souhaite inchallah que tu puisses le porter! Que Dieu te facilite ma chere soeur. amine ainsi qu'à celles qui ne le portent pas encore mais bientot inchallah.

Amine ! Le souci c'est que ma mère serait très vite au courant et j'ai vraiment très peur de sa réaction car elle m'a déjà mise en garde a plusieurs reprises

As salam alaykoum, voilà je suis reconvertie al hamdoulillah et je voudrais désormais franchir le pas du hijab. Mais je vis chez ma mère, et elle me l'interdit formelement. je suis perdue je ne sais plus quoi faire..........

salut

moi perso, je voudrais que tu racontes pourquoi tu veux le porter
Merci

D'ici là tu sera grande, tu lui fera certe un peut de peine, mais si je puis te rassurer ca la passera, c'est une mère et elle ne t'en tiendra pas rigeur. J'observe ce phenomène chez les femmes musulmanes dont les filles agissent inversement et avec le temps cela se passe bien.

Ma mère m'a menacée de me frapper et de me virer de la maison... Honnêtement je ne sais pas du tout si elle pourrait mettre ces menaces à exécution. Je ne lui en veut pas je sais qu'elle ignore ce que ça représente pour moi

porte des coles roulé et des bonnet ou des trucs qui ressemble à des chapeau/casquette/béret pour te couvrir la tête

rien ne dit que ça doit être "un voile" après tout :D
(et je ne plaisante même pas :langue:)

sinon, peut-être que tu devrais patienter d'avoir ton propre foyer et en attendant, laisse-lui ce plaisir si cela peut te poser des problèmes avec elle

le voile est recommandé mais il ne fait pas parti des pilier

y a des millions de musulmanes qui le sont bien avant toi qui ne portent pas le hijab ! toi a peine arrivé tu veux déjà faire du zèle et en plus provoquer la zizanie dans ta famille
prend le temps de t'instruire , de lire , de relire , de connaitre les différentes traditions et lecture dans l'islam , ensuite seulement , après quelques années tu pourra faire un choix réfléchi

Attends d'avoir 18 ans et fais ce que tu veux. Et ne t'inquiète pas pour ta mère, avec le temps elle finira par accepter tes choix quels qu'ils soient, surtout si tu lui montres que malgré tout tu restes toujours sa fille. Les parents finissent toujours par comprendre...

si tu as peur de brusquer ta maman (et je la comprend) alors vas-y molo molo avec ça

attend d'avoir ton propre toit

ou si ça te demange vraiment de le mettre
met le sans qu'elle le sache (esseji ? t'a donné un on conseil, à la sortie de lamaison tu camoufles avec bonet et compagnie ... et dès que tu peux changer et mettre un voile (dans une rue ou autre !) tu fais ...

bon courage
c'est delicat .... comprend ta maman ça l'est tout autant pour elle

Allah m"ak :-)

Ma mère m'a menacée de me frapper et de me virer de la maison... Honnêtement je ne sais pas du tout si elle pourrait mettre ces menaces à exécution. Je ne lui en veut pas je sais qu'elle ignore ce que ça représente pour moi
mdr
va falloir donner des explications aussi à certains bladinautes
tel que Fartout..:D

as salam alaykoum, voilà je suis reconvertie al hamdoulillah et je voudrais désormais franchir le pas du hijab. Mais je vis chez ma mère, et elle me l'interdit formelement. Je suis perdue je ne sais plus quoi faire..........
لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

sa7i7 akhi.

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance à Al khalaq, le créateur.

Tu sais peut être au fond de toi ce qu'il faut faire oukhti religieusement.

Retour