Porter un Qamis tous les jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachidmala
  • Date de début Date de début
Salem aleykoum
Depuis mon souhait de devenir musulman je porte un qamis le plus possible, chez moi et en ville ... j'aime cette tenue agréable et pratique... je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi ? mais je trouve peu de frères comme moi.
Wa alikom salam,

tu n'es pas obligé de porter un qamis, ce qui est important c'est que tes vêtements ne soient pas trop moulants, s'habiller de façon pudique.

Je viens d'avoir sa réponse...il est d'accord pour la prière et le qamis comme je ne suis pas au contact de la clientèle...
Salam

C'est marrant ce terme utilise pour désigné fokiya oulla jelleb.
Tu sais que le mot 9amis au Maroc désigne une tenue pour femme une robe élégante que l'on met qui est moin charge qu'une takcheta ( caftan)
Quand aux fokiya son terme vient de l'habit on va dire à la base religieux bref juste une parenthèse qui explique pourquoi ce terme de 9amis m'a toujours fait sourire ^^

Salam

C'est marrant ce terme utilise pour désigné fokiya oulla jelleb.
Tu sais que le mot 9amis au Maroc désigne une tenue pour femme une robe élégante que l'on met qui est moin charge qu'une takcheta ( caftan)
Quand aux fokiya son terme vient de l'habit on va dire à la base religieux bref juste une parenthèse qui explique pourquoi ce terme de 9amis m'a toujours fait sourire ^^
Je ne savais pas ... j utilise qamis car il est utilisé souvent dans les boutiques et sur internet... sur vinted quand je cherche une tenue pour la salât je trouve le nom qamis pour les hommes... pour ma shahâda l'imam m'a demandé de venir en qamis

Je ne savais pas ... j utilise qamis car il est utilisé souvent dans les boutiques et sur internet... sur vinted quand je cherche une tenue pour la salât je trouve le nom qamis pour les hommes... pour ma shahâda l'imam m'a demandé de venir en qamis
Oui je sais tu n'es nullement responsable de ce terme générique mais il est bien de savoir les termes usité en réalité dans chaque pays.

Salem aleykoum
Depuis mon souhait de devenir musulman je porte un qamis le plus possible, chez moi et en ville ... j'aime cette tenue agréable et pratique... je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi ? mais je trouve peu de frères comme moi.

Salam aleykoum, t as la barbe au moins?

Je te conseille de mettre du henné dessus si possible.

Nonobstant je te conseille ce chapeau de priere pour te donner un look muslim glamour printemps été…

Al hamdoulillah les sœurs vont craquer pour toi…

Very strange :rolleyes:

Salem aleykoum
Je trouve très beau, après c'est pas discret en Europe

Moi je n’aime pas les qamis avec le col serré en haut , ceux que les jeunes portent .. ce truc devenu à la mode ..,
Moi j’aime la qamis du Maroc parcontre …
Avec le col ouvert .
Ça fait vraiment homme
C’est trop mon truc , trop beau

Retour