Porter une croix

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sofia013
  • Date de début Date de début
Salut a tous,

Voila je suis musulmane pratiquante mais j'ai une certaine attirance pour le pendentif en croix. Je ne sais pas si c'est autoriser ???
Si vous avez quelques preuves je suis preneuse.

Merci
 
Salut a tous,

Voila je suis musulmane pratiquante mais j'ai une certaine attirance pour le pendentif en croix. Je ne sais pas si c'est autoriser ???
Si vous avez quelques preuves je suis preneuse.

Merci
assalam 3alaykoum,
la croix est un signe distinctif clair des crucificateurs. nous avons été mis en garde contre le fait de suivre les gens du livre, les associateurs, et les mages (مجوس) dans ce qui est specifique à leurs religions.
Allah ta3ala a dit :
وَلَئِنْ أَتَيْتَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ بِكُلِّ آيَةٍ مَا تَبِعُوا قِبْلَتَكَ وَمَا أَنْتَ بِتَابِعٍ قِبْلَتَهُمْ وَمَا بَعْضُهُمْ بِتَابِعٍ قِبْلَةَ بَعْضٍ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُمْ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ إِنَّكَ إِذًا لَمِنَ الظَّالِمِينَ
Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.
2:145

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لتتبعن سنة من كان قبلكم باعا بباع وذراعا بذراع وشبرا بشبر حتى لو دخلوا في جحر ضب لدخلتم فيه قالوا يا رسول الله اليهود والنصارى قال فمن إذا * ( حسن صحيح )
http://islamicweb.com/arabic/books/albani.asp?id=6078

dans d'autres hadiths :
خالفوا المجوس
خالفوا المشركين
خالفوا اليهود
وخالفوا أهل الكتاب
ولا تشبهوا باليهود والنصارى
لا تشبهوا باليهود ولا بالنصارى

Allahou a3lam.
 
Assalamou alaykoum,

Porter la croix autour du cou, ce n'est pas seulement décoratif, c'est surtout mettre en avant son appartenance à la foi chrétienne, la croyance en "le sacrifice de Jésus".

Elle est portée par les chrétiens.

Un musulman ou une musulmane... n'a pas à porter une telle chose.

Le prophète a été clair:

ولا تشبهوا باليهود والنصارى
لا تشبهوا باليهود ولا بالنصارى

Ne ressemblez pas aux Juifs et aux chrétiens
Ne ressemblez pas aux Juifs et aux chrétiens
 
Il est bien connu que chacun porte sa croix et son lot de malheur comme pour dire << LAKOUM DINA KOUM WALIYA DIN>> ou << ISSA BI DIN wa MOUSSA BI DIN>>. Lol!
 
Si tu portes une croix sans y associer une quelconque religiosité je pense qu'il n'y a pas de problèmes..

Tu peu même porter un cercle ou un carré ;)

Sinon , il faudrait retirer tout ce qui aurait la forme d'une croix tout autour de nous car des esprits tordus pourrait penser a la forme religieuse
 
Si tu portes une croix sans y associer une quelconque religiosité je pense qu'il n'y a pas de problèmes..

Tu peu même porter un cercle ou un carré ;)

Sinon , il faudrait retirer tout ce qui aurait la forme d'une croix tout autour de nous car des esprits tordus pourrait penser a la forme religieuse

je sais que c'est une opinion personnelle que tu avance. mais coté religion c'est prohibé.

si moi j'ai une attirance envers le jambon j'irai pas l'acheter au supermarché disant que c'est OK!
 
Si tu portes une croix sans y associer une quelconque religiosité je pense qu'il n'y a pas de problèmes..

Tu peu même porter un cercle ou un carré ; )

Sinon , il faudrait retirer tout ce qui aurait la forme d'une croix tout autour de nous car des esprits tordus pourrait penser a la forme religieuse

Non, il y a quand même un "problème", même si on n'y associe pas de religiosité, un(e) musulman(e) n'a pas à porter l'ornement des chrétiens.

C'est comme si tu me disais "Si tu aimes la kippa des juifs, sans sans y associer une quelconque religiosité, tu peux la porter" :rolleyes: Pourquoi pas rentrer à la mosquée avec :D


"Esprit tordu"? Quand même, ca crève les yeux que quelqu'un avec un pendentif en croix est à coup sûr un chrétien... pas besoin d'être esprit tordu. Par contre, parier qu'il s'agit d'un musulman qui aime la croix sans y associer de religiosité, ca c'est de l'esprit tordu, je te le concède.
 
Non, il y a quand même un "problème", même si on n'y associe pas de religiosité, un(e) musulman(e) n'a pas à porter l'ornement des chrétiens.

C'est comme si tu me disais "Si tu aimes la kippa des juifs, sans sans y associer une quelconque religiosité, tu peux la porter" :rolleyes: Pourquoi pas rentrer à la mosquée avec :D


"Esprit tordu"? Quand même, ca crève les yeux que quelqu'un avec un pendentif en croix est à coup sûr un chrétien... pas besoin d'être esprit tordu. Par contre, parier qu'il s'agit d'un musulman qui aime la croix sans y associer de religiosité, ca c'est de l'esprit tordu, je te le concède.

donc les femmes non musulmanes ne doivent pas se vpoilé ?
 
Salut a tous,

Voila je suis musulmane pratiquante mais j'ai une certaine attirance pour le pendentif en croix. Je ne sais pas si c'est autoriser ???
Si vous avez quelques preuves je suis preneuse.

Merci
-------------------------
S'agissant d'un simple bijou susceptible de te rendre belle, aucun texte de loi ne l'interdit; par contre si tu l'affiches pour indiquer ton appartenance à la confession que symbolise ce pendentif, tu te trouves en face des ''choubouhate''
 
il n'y a pas que la croix chrétienne
il existe l'ankh aussi qui est en forme de croix: http://www.bijouxesoteriques.com/admin/images/catalogue/croix-ankh-argent.jpg

c'est prohibé ca aussi?


Rien que le titre du lien en dit long.Oui c'est prohibé à partir du moment où on attribue des vertus magiques ou autres à un objet,c'est une forme de shirk.

Quant à la croix chrétienne ça va de soit,en tant que musulmans nous n'avons pas à ressembler aux associateurs,sans compter que pour nous Le prophète issa aleyhi salam n'a jamais été crucifié.
 
Rien que le titre du lien en dit long.Oui c'est prohibé à partir du moment où on attribue des vertus magiques ou autres à un objet,c'est une forme de shirk.

Quant à la croix chrétienne ça va de soit,en tant que musulmans nous n'avons pas à ressembler aux associateurs,sans compter que pour nous Le prophète issa aleyhi salam n'a jamais été crucifié.

Exactement akhi

mais c'est pas religieux :eek:
c'est comme l5missa

ça symboliserait quelle religion?


Lis imane : L'ânkh ou croix ansée ( unicode U+2625) est le hiéroglyphe représentant le mot n&#7723;, qui signifie « vie ». Les dieux égyptiens (astaghfirou Allah) peuvent le tenir par la boucle, ou en porter un dans chaque main, les bras croisés sur la poitrine. Ce symbole était appelé crux ansata en latin (« croix ansée »).
 
Rien que le titre du lien en dit long.Oui c'est prohibé à partir du moment où on attribue des vertus magiques ou autres à un objet,c'est une forme de shirk.

Quant à la croix chrétienne ça va de soit,en tant que musulmans nous n'avons pas à ressembler aux associateurs,sans compter que pour nous Le prophète issa aleyhi salam n'a jamais été crucifié.

Ouais ben tout ça ce sont des signes qui symbolisent des croyances si tu veux! Et c'est haram!

donc l5missa devrait être prohibée elle aussi?
Lis imane : L'ânkh ou croix ansée ( unicode U+2625) est le hiéroglyphe représentant le mot n&#7723;, qui signifie « vie ». Les dieux égyptiens (astaghfirou Allah) peuvent le tenir par la boucle, ou en porter un dans chaque main, les bras croisés sur la poitrine. Ce symbole était appelé crux ansata en latin (« croix ansée »).

moi je trouvais ça joli car justement ca veut dire vie en hiéroglyphe, je voyais pas le côté religieux
 
donc l5missa devrait être prohibée elle aussi?


moi je trouvais ça joli car justement ca veut dire vie en hiéroglyphe, je voyais pas le côté religieux

Oui lkhmissa c'est aussi une sorte de chirk : La khamsa est une sorte de « main protectrice » ou de « main de Dieu ». Certains associent la signification des cinq doigts aux cinq livres de la Torah pour les juifs, aux cinq piliers de l'islam pour les sunnites ou aux cinq du manteau (Ahl al-Kisa) pour les chiites. Cette symbolique a sans doute évolué dans le temps au regard des preuves archéologiques suggérant que la khamsa a précédé la naissance des deux religions. En effet, ce symbole pourrait être originaire de la religion punique où il était associé à la déesse Tanit. Récemment, des activistes pour la paix au Moyen-Orient ont choisi de porter la khamsa comme symbole des similarités d'origines et de traditions entre les croyances islamiques et juives.
 
Oui lkhmissa c'est aussi une sorte de chirk : La khamsa est une sorte de « main protectrice » ou de « main de Dieu ». Certains associent la signification des cinq doigts aux cinq livres de la Torah pour les juifs, aux cinq piliers de l'islam pour les sunnites ou aux cinq du manteau (Ahl al-Kisa) pour les chiites. Cette symbolique a sans doute évolué dans le temps au regard des preuves archéologiques suggérant que la khamsa a précédé la naissance des deux religions. En effet, ce symbole pourrait être originaire de la religion punique où il était associé à la déesse Tanit. Récemment, des activistes pour la paix au Moyen-Orient ont choisi de porter la khamsa comme symbole des similarités d'origines et de traditions entre les croyances islamiques et juives.

bon ben je vais me contenter de ça: http://www.agawa.fr/boutique/catalo...rbres/pendentifs/pendentifs-aza/p_aza_ag3.jpg

:D
 
donc l5missa devrait être prohibée elle aussi?


moi je trouvais ça joli car justement ca veut dire vie en hiéroglyphe, je voyais pas le côté religieux

Ma sœur dis toi que le diable ne dort pas,c'est ces petits détails justement qui font que l'on associe à Allah sans même s'en rendre compte.
Le frère abeqoye te l'a bien expliqué...

ps;Je te conseille une superbe série,the signs à regarder sur dailymotion,si tu ne l'as pas déjà fait.
 
Ma sœur dis toi que le diable ne dort pas,c'est ces petits détails justement qui font que l'on associe à Allah sans même s'en rendre compte.
Le frère abeqoye te l'a bien expliqué...

ps;Je te conseille une superbe série,the signs à regarder sur dailymotion,si tu ne l'as pas déjà fait.

comme la pluaprd des symboles existant ont une signification quelque part le mieux c'est de pas porter de bijou plutot que de prendre le risque c'est ça ?
 
c'est quoi ces conneries ?
c'est le signe des chretiens, les crucificateurs etaient des romains, ceux qui ont crucifié le christ
aucun rapport

et pourtan vous porte la croix ou jesus ali salam a ete "tue".
je comprend pas comen on peut faire de cette croix un signe religieux.
si ca avait ete une guillotine vous loré porté?????
(juste une question)
 
Retour
Haut