pose de couronnes au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tagchoulte
  • Date de début Date de début
Bonjour!

J'ai deux couronnes à me faire mettre et comme je pars fin avril au Maroc, je voudrais envisager la possibilité de me les faire mettre là bas.
Ca se passerait à Agadir.
Est ce qu'en dix jours c'est faisable?
Avez vous un ordre d'idée du tarif pour une bonne couronne chez un bon dentiste?
Est ce que je suis remboursable en France sachant que j'ai une mutuelle qui me rembourse 400 euros par an pour une couronne?

J'en ai parlé à ma dentiste, évidemment elle est pas très chaude...
Mais elle m'a dit qu'elle me laisserait pas le faire sans avoir fait elle même les soins préalables à la mise en place de la couronne.

Je me tate...

Bonjour!

J'ai deux couronnes à me faire mettre et comme je pars fin avril au Maroc, je voudrais envisager la possibilité de me les faire mettre là bas.
Avez vous un ordre d'idée du tarif pour une bonne couronne chez un bon dentiste?
Est ce que je suis remboursable en France sachant que j'ai une mutuelle qui me rembourse 400 euros par an pour une couronne?

Mais elle m'a dit qu'elle me laisserait pas le faire sans avoir fait elle même les soins préalables à la mise en place de la couronne.

Je me tate...

normal... et même préférable, tu gagnes du temps.

par contre tu ne dis pas aux douaniers que tu viens pour la couronne... sinon tu finis en prison

Et tu l'as déja fait?

j'ai quelques couronnes :D, posées en France... donc je sais qu'il faut respecter un délai entre les soins et la couronne.. et puis il y a le délais entre le moulage et la fabrication

après, il vaut miexu connaitre quelqu'un sur place qui va faire les recherches et commencer les démarches et les négociations

Alors, je viens d'appeler ma mutuelle, et elle me rembourse à hauteur du tarif SS française à condition d'avoir une assurance soins à l'étranger.
Du coup j'ai envoyé un mail à ma banque pour leur demander si ça faisait partie des assurances couvertes par ma CB.

Ca peut vraiment valoir le coup!
Mais effectivement, il ne faut pas tomber sur un charlatan...
Ma mutuelle m'a dit qu'il y avait eu de gros problèmes chez certaines personnes suite à des soins dentaires à l'étranger...
Mais bon, ma dentiste en France est très bien, je vais lui demander de préparer le terrain et je pense que je vais me les faire mettre là bas...

Si vous connaissez quelqu'un à Agadir et sa région, je suis preneuse d'adresses!

Bonjour!

Je me tate...

Pour une couronne royale il faudra attendre que le prince grandisse...et qu'il t'épouse:D

Sinon reste la couronne dentaire marocaine.

Moi personellement je ne le ferai jamais à l'étranger peu importe le pays...

Certes c'est hyper cher en France et j'en porte des couronnes en céramique, ça coute la peau du uc mais au moins tu es tranquille après ça...

Alors, je viens d'appeler ma mutuelle, et elle me rembourse à hauteur du tarif SS française à condition d'avoir une assurance soins à l'étranger.
Du coup j'ai envoyé un mail à ma banque pour leur demander si ça faisait partie des assurances couvertes par ma CB.

Ca peut vraiment valoir le coup!
Mais effectivement, il ne faut pas tomber sur un charlatan...
Ma mutuelle m'a dit qu'il y avait eu de gros problèmes chez certaines personnes suite à des soins dentaires à l'étranger...
Mais bon, ma dentiste en France est très bien, je vais lui demander de préparer le terrain et je pense que je vais me les faire mettre là bas...

Si vous connaissez quelqu'un à Agadir et sa région, je suis preneuse d'adresses!
beaucoup de marocains ou francais se font soigner les dents ici et tu trouveras en eux une grande complaisance dans leur facturation qui dera que tu seras integralement remboursée! je c que c pas tres bien! m'enfin, sache qu'ici beaucoup de dentiste francais font fabriquer leurs prothese qu'ils achetent en moyenne entre 300/500dh pour la refacturer 20 fois + cher en france a leurs patients!

Retour