Poser des questions à un imam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zuikiyui
  • Date de début Date de début
Salem je suis nouveau et étant donné que j'ai très peu fait la salat Jumua dans ma vie je ressentait une tristesse en moi j'ai donc décider de la commencer .
Je sais un peu près comment elle se déroule étant donné la facilité à tout trouver sur internet mais j'aimerais savoir comment parler au imam de la mosquée (quand?comment l'aborder ? La façon d'être respectueux etc....)
Merci de vos futures réponses.

Salem je suis nouveau et étant donné que j'ai très peu fait la salat Jumua dans ma vie je ressentait une tristesse en moi j'ai donc décider de la commencer .
Je sais un peu près comment elle se déroule étant donné la facilité à tout trouver sur internet mais j'aimerais savoir comment parler au imam de la mosquée (quand?comment l'aborder ? La façon d'être respectueux etc....)
Salam , il est où le rapport avec salat joumou3a et parler avec un imam ?

Quant tu v rat L’Imam, tu lui dis salam frérot, sa va bien ou bien, très puise que je tien, j’ai deux ou trois question à te poser :sournois:

Salam

Pour un premier contact avec l'imam, il vaut mieux

• aller a la mosquée, demander son numero de telephone à un fidele,
  • ou le rechercher sur le site de la mosquee, google est ton ami
  • ou bien le lire sur un panneau d'affichage de la mosquée ....
  • et prendre rendez vous avec lui , en indiquant lieu et heure a la mosquée, probablement apres la priere du asr ou de la joumoua le vendredi
Sinon, un imam on lui parle comme un musulman. On commence par le salam et on pose sa question clairement et poliment .

Wallah aalem

Selem , je voulais vous poser une question para rapport au ablution para port au chaussette esque on peux faire les ablutions avec les chaussettes ??
و عليك السلام
Si tu as déjà au préalable fais tes ablutions sans chaussette , c'est a dire que tu as fais tes ablutions complète et donc laver tes pieds et ensuite mis tes chaussettes , tu peux par la suite pour tes prochaine ablution juste passer tes main mouillés par dessus tes chaussette , mais si tu enlève celle ci entre temps tu devras refaire tes prochaines ablutions en lavant tes pieds

Retour