Position assise

voilà c'est un sujet sérieux même si c'est un peu bête je ne sais pas :p
bref à cause du travail si on reste assise presque toute la journée est ce que ça peut modifier la forme des fesses? genre qu'elles deviennent aplatie ou réduire ?
aussi est ce que c'est une mauvaise chose pour la circulation sanguine? genre provoquer des vergetures?
merci ;)

bref à cause du travail si on reste assise presque toute la journée est ce que ça peut modifier la forme des fesses? genre qu'elles deviennent aplatie ou réduire ?
aussi est ce que c'est une mauvaise chose pour la circulation sanguine? genre provoquer des vergetures?
merci ;)

mdrrrrrrr aucune idée sur l'effet du fessier plat due à la position assise!

mais il est important durant la journée de bouger et de marcher un peu! rester de 8h à 17h le popotin sur une chaise c'est pas bon!!!

je trouve le sujet pas bête du tout, est-ce qu'une position (ici assise, ça peut-être d'autres positions) répétée trop souvent peut engendrer une modification de forme au niveau d'un muscle voire au niveau de l'ossature? Quelles conséquences par exemple pour une personne qui ne se tient pas droite?

Je pense que oui il y a des conséquences et pour ton exemple le sport peut y remédier facilement.

merci ;)

Malheureusement la réponse est " oui ", " oui " et " oui ", c'est même un gros problème chez les
personnes sédentaires, encore plus chez celles qui ont des problèmes de santé comme les personnes
agées ou obèses qui les rendent encore plus sédentaires, cela augmente ces risques, cela peut même
provoquer l'apparition des " escarres " et des problèmes au niveau de la colonne vertébrale et du bassin.

Malheureusement la réponse est " oui ", " oui " et " oui ", c'est même un gros problème chez les
personnes sédentaires, encore plus chez celles qui ont des problèmes de santé comme les personnes
agées ou obèses qui les rendent encore plus sédentaires, cela augmente ces risques, cela peut même
provoquer l'apparition des " escarres " et des problèmes au niveau de la colonne vertébrale et du bassin.
à ce point? :o
et s'allonger en étant assis sur le lit par exemple c'est la même chose ou moins?

merci ;)
la forme c'est héréditaire rassure toi.

à ce point? :eek:
et s'allonger en étant assis sur le lit par exemple c'est la même chose ou moins?

C'est le fait d'être assis très longtemps et très souvent dans le même endroit et dans la
même position, peu importe la nature de là où on s'asseoit, ça peut être une chaise,
un fauteuil, un canapé, un lit, par terre ....... , à un moment donné le sang fini par ne
plus circuler normalement, et dans le même temps la partie du corps qui est en contact
fini par de tasser, que ce soit les muscles, la peau, les os.

Il faut bouger de temps en temps pour éviter que ça arrive, le problème est le même,
que l'on reste assis ou allongé.

merci ;)

fais du squat quand tu rentres chez toi. Sinon essaye aux max de prendre les escaliers.

Fesses de malade garantie :cool:

merci ;)

faut s’asseoir sur les côtés ça aplatira tes hanches et pas tes fesse....lol :D hahahahaha mais tu risque de passer pour une tarée....

Je pense quand même qu'il faudrait ne jamais bouger de sa chaise ! :npq:
Dormir sur sa chaise, marcher sur sa chaise :prudent:, conduire sur sa chaise, etc...
Enfin moi suis pas concernée je travaille debout ! :D

Retour