Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir,
tout est dans le titre
Merci de parler en expérience de cause et non en jugeant sévèrement qqch que l'on ne connaît pas.
A la vue de ton message ô combien instructif.Zerma comment tu te la joues
Qu'est-ce que t'en sais qu'on connaît pas? elle est nulle elle
A la vue de ton message ô combien instructif.
T'as vu, je me la joue jusqu'au bout. :rrolleyes:
Deux-trois petites choses qui me viennent en tête :
- ne pas vanter les mérites de qqun d'autre devant lui, surtout du même sexe;
- il n'a pas confiance en lui (malgré les apparences), l'aider à retrouver sa confiance ;
- être 100% claire avec lui. Pas de tminikage. "Rien" à cacher.
Voilà pour le moment mes pitites réflexions sur le sujet...
Possessivité maladive, comment aider son conjoint?
Bonsoir,
Comment aider son conjoint et s'aider soi-même par la même occasion?
Comment éviter que cela n'affecte les relations familiales?
Merci de parler en expérience de cause et non en jugeant sévèrement qqch que l'on ne connaît pas.
c'est la base de tout la confiance en soi. Mais malheureusement s'il est vraiment atteint de jalousie maladive, tout ce qu'elle pourra dire même de positif se retournera contre elle de toute façon.
Ce n'est pas à elle de l'aider, mais à un pro et surtout s'il en a la volonté et qu'il ai de temps en temps des moments de lucidité sur son état et comportement.
Quand on a confiance en soi, on l'a en l'Autre. Donc mm si l'Autre nous vante les qualités de qq'un d'autre, cela ne devrait avoir aucun impact mais au contraire reconnaitre aussi ces dites qualités.
Quand au "rien lui cacher", encore une fois, tant qu'il est dans cet état, ça ne sera qu'empirer les choses. J'imagine que rien que le fait de lui raconter un pan d'une journée de travail lambda où cela inclurait un collègue de sexe masculin conduirait à un clash.
Ensuite, pour ce qui est du professionnel, tu te vois dire à qqun (un homme, en plus) va voir un pro pour reprendre confiance en toi?
Le couple peut être plein de ressources, déjà en comprenant l'autre, et en lui permettant d'avancer, on aide la relation aussi.
Bonsoir,
Quand j'ai dit : être 100% claire, rien à cacher etc, ça ne signifiait pas TOUT raconter.
1/Ensuite, pour ce qui est du professionnel, tu te vois dire à qqun (un homme, en plus) va voir un pro pour reprendre confiance en toi?
2/Le couple peut être plein de ressources, déjà en comprenant l'autre, et en lui permettant d'avancer, on aide la relation aussi.
1/ pour le pro j'avais préciser la condition :" Ce n'est pas à elle de l'aider, mais à un pro et surtout s'il en a la volonté et qu'il ai de temps en temps des moments de lucidité sur son état et comportement."
2/ Dans un couple, quand l'un est toxique, tu peux avoir toutes les ressources que tu veux, sans aide extérieur (et encore parfois il est trop tard), c'est tout simplement vers un divorce qu'ils vont.
On parle bien de jalousie maladive, pas de la petite jalousie qui pointe son nez tous les 5 ans.
la jalousie maladive, c'est horrible dans un couple...
il m'a rendue malade mon ex à cause de sa jalousie maladive
Je suis passée par là aussi, un vrai toxique ... c'était soit la porte, soit le meurtre.
Je suis passée par là aussi, un vrai toxique ... c'était soit la porte, soit le meurtre.
la jalousie est un sentiment qui existe en l'humain c'est tout a fait normal ,,ce qui est anormal c'est de provoquer cette jalousie
Tu sais parfois il n'y a pas besoin de la provoquer, je t'assure.
Parfois, j'étais en réunion et je ne pouvais pas répondre au téléphone et mr s'imaginait de ces choses.
cesse tes comportement douteux
la jalousie est un sentiment qui existe en l'humain c'est tout a fait normal ,,ce qui est anormal c'est de provoquer cette jalousie
Bonsoir,
Et tu as essayé de faire quelque chose? Lui parler - t'écoutait-il? Le rassurer?
Est-ce que tu t'en étais aperçue depuis le début ou pas?
alors moi je parle en connaissance de cause car je suis bourreau et victime lolBonsoir,
Une fois il a osé me dire "je t'aime trop et j'ai peur de finir en prison"
******, ca fout les chocottesIl voulait quoi ? Te tuer et se suicider ou quoi ?
j'avais gardé les textos au cas où...
il a dit qu'il pouvait me tuer.
L'horreur ! Tu sais ce qu'il est devenu maintenant ?
Prison ?
20 caractères