Est-il possible d'accompagner une personne voir une voyante

bonsoir ,

ma question est dans le titre .
je suis musulmane et j' ai une copine qui non- musulmane qui veut que je l 'accompagne voir une voyante
mais moi je ferais rien vu ke c 'est interdit et un grand péché et j' y croit encore moins par contre l' accompagner je sais pas si c'est péché je lui ai dit que c' etait pas bien mais comme elle n' est pas de la meme religion que moi c' est assez compliquer de la dissuader
mais elle veut que je sois présente et franchement j 'en ai pas envie d' entre parler cette charlatant .
pouvez vous me repondre si vous savez ??
merci
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
c'est comme si tu l'accompagner dans un bar ou dans Un lupanar,

la voyance est haram, donc accompagner les gens dans les lieux haram est haram

seul allah est savant
 
salam

si tu l'accompagne, c'est que tu es d'accord avec ce qu'elle fait. Pourquoi ne l'accompagne-tu pas en boite de nuit?

non il ne faut pas l'accompagner voir une voyante, tu lui explique gentillement ta position, et si c'est une vraie copine, elle va comprendre et respecter tes choix.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
tu pourrai lui demander la raison qui la pousse a aller consulter une voyance.

peu être que la solution est simple a trouver,
si c'est la perte d'un amoureux, tu pourrai lui en proposer un :D

la voyance c'est de l'ahchi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu l'accompagnes et tu restes, dehors, à la porte
ce n'est pas toi qui va faire la démarche d'aller voir "une voyante" ou une astrologue

si ce n'est pas dans tes convictions, tu fais comme ça
sinon, tu peux toujours l'accompagner, mais si c'est une astrologue sérieuse LA PORTE DU CABINET DE VOYANCE TE SERA REFUSEE

mam
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est une question très intéressante qui préoccupe beaucoup de musulmans.
Un forumeur pose cette question:
"
Salam mes sœurs, frères.

Je suis auto entrepreneur sur Paris, j'ai une activité dans la création de sites internet. J'ai reçu une offre de quelqu'un qui veux retravailler son site de voyance.

Est ce que je peux retravailler son site ou non?

Merci infiniment. "

...............Notre développement économique , scientifique, culturel et social passe par la réponse à ce genre de problématiques.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un forumeur pose cette question:
"Salam mes sœurs, frères.

Je suis auto entrepreneur sur Paris, j'ai une activité dans la création de sites internet. J'ai reçu une offre de quelqu'un qui veux retravailler son site de voyance.

Est ce que je peux retravailler son site ou non?

Merci infiniment. "

...............

Un érudit en science islamique lui répond sagement:

Salam alikoum rahmtulah wbarakatuh, je vais te répondre, c'est haram strictement interdit de travailler sur un site de voyance, car l'argent que tu en tirera sera comme considéré comme argent sale, tout comme celui car la voyance est considéré comme haram, meme si tu l'aide sur son site internet, car tu n'en tirera aucune baraqa, tu sais que la vente lors de la priere du vendredi pendant la salat du vendredi tout les contrat fait ce jour là est considéré comme annulé, illicite, sourate el joumouha sourate 62 verset 9, et les savant sont unanime sur ça, c'est haram les contrats passé ce jour là, alors t'imagine une aide ou un travail pour le montage d'un site de voyance c'est haram, je voudrais te donné des hadiths mais je trouve pas. Allah wa halem mais je t'assure écoute moi mon frere, c'est pas conseillé, meme haram, franchement refuse se contrat car cette argent sera illcite, de l'argent sale et tu aura donner un coup de main pour quelque chose de illicite. Le prophete saw à dit rapporté albahaki : "Toute chaire qui se nourrit de l'illicite c'est l'enfer qui lui convient le plus, et que son do'aa n'est pas accepté". N'oubile pas que chacun sera rétribué et récompsé ke jour du jugement, alors délaisse mon frère ce contrat illicite, Allah guide qui il veut et égare qui il veut. J'espère t'avoir bien éclairé. Allah y jazik bel khir.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<développement économique , scientifique, culturel et social passe par la réponse à ce genre de problématiques.>

et moi qui ne suis pas de confession mulsulmane, je trouve que c'est curieux :
en affaire, on ne choisit pas ses clients
on en a, c'est déjà bien
ce n'est pas comme si c'était un travail pour la mafia.......
d'ailleurs, comme le chante gentiment Brassens à son voleur (fait réel il venait de se faire cambriolé et le voleur lui avait laissé sa guitare)
prends donc pignon sur rue.....

après tout, ces personnes qui ont pignon sur rue, que savons nous d'elles
elles peuvent être tout à fait malhonnêtes et il n'empêche que dans le commerce, tout le monde travaille avec tout le monde

je ne dis pas que je suis "contre" l'avis de l'étudiant,
mais j'en suis profondément étonnée.......vraiment
ce n'est pas comme si le client allait devenir son ami
ou que lui même allait devenir le client du client du site internet

mam
 
S

Soomy

Non connecté
bonsoir ,

ma question est dans le titre .
je suis musulmane et j' ai une copine qui non- musulmane qui veut que je l 'accompagne voir une voyante
mais moi je ferais rien vu ke c 'est interdit et un grand péché et j' y croit encore moins par contre l' accompagner je sais pas si c'est péché je lui ai dit que c' etait pas bien mais comme elle n' est pas de la meme religion que moi c' est assez compliquer de la dissuader
mais elle veut que je sois présente et franchement j 'en ai pas envie d' entre parler cette charlatant .
pouvez vous me repondre si vous savez ??
merci

l'accompagner = encourager = cautionner
 
bonsoir ,

ma question est dans le titre .
je suis musulmane et j' ai une copine qui non- musulmane qui veut que je l 'accompagne voir une voyante
mais moi je ferais rien vu ke c 'est interdit et un grand péché et j' y croit encore moins par contre l' accompagner je sais pas si c'est péché je lui ai dit que c' etait pas bien mais comme elle n' est pas de la meme religion que moi c' est assez compliquer de la dissuader
mais elle veut que je sois présente et franchement j 'en ai pas envie d' entre parler cette charlatant .
pouvez vous me repondre si vous savez ??
merci

aller chez une chouwafa pour savoir plus des gens et la derniere chose que peut penser une Musulmane..
le passe et le present sont devenu connus et si on veut aussi connaitre le futur cela s,appelera
le Dieu Internet.
 
A partir du moment, où elle profite et voit ce qui l'entoure : je ne "vois" vraiment pas l'utilité et le bénéfice d'un tel accompagnement.
 
Haut