Poste en marketing

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion batl010
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde ,
J'ai une question pour vous , et surtout pour les cadres qui ont un poste en marketing.
Un attaché marketing , responsable marketing ou meme un chef de produit , a pour mission l'assurance de la veille concurrentielle , la détermination des besoins et attentes des clients pour pouvoir alors définir les stratégies et les moyens d'actions de son entreprise.
Est ce que ce cadre qui se battre et cherche lui meme les informations sur la concurrence et meme sur le marché , et qui fait lui meme l'administration des questionnaires ?
Ou bien il y a des sources qui assurent et apportent ces informations , ou bien administrer les questionnaires , et le dit cadre ne fait que déterminer et contacter ces sources , et passer à l'ananlyse et la détermination des stratégies et actions?
Merci bien et je vous souhaite bons moments

Est ce que ce cadre qui se battre et cherche lui meme les informations sur la concurrence et meme sur le marché , et qui fait lui meme l'administration des questionnaires ?
Ou bien il y a des sources qui assurent et apportent ces informations , ou bien administrer les questionnaires , et le dit cadre ne fait que déterminer et contacter ces sources , et passer à l'ananlyse et la détermination des stratégies et actions?

si je reformule en bon français :

Est ce que ce cadre doit se battre pour chercher lui meme les informations sur la concurrence voire sur le marché et faire lui meme l'administration des questionnaires ?
Ou bien est ce qu'il y a des sources qui assurent et apportent ces informations , qui administrent les questionnaires , et ledit cadre ne fait que déterminer et contacter ces sources puis passer à l'analyse et à la détermination des stratégies et actions?

réponse de normand : tout dépend de la structure dans laquelle tu évoluera (pme ou multinationale) mai y aura souvent un mix entre la recherche perso et l'utilisation de bdd déjà existantes avec le même objectif final de définir la bonne stratégie adapté au produit et à la cible.

Aicha64

Retour