Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est bizarre de mettre sur le même plan un "ouvrier" et un "fils d'ouvrier", le manque de culture (ce qui me semble d'ailleurs un tantinet réducteur) ne s'hérite pas de son père...Bonsoir
j'a regardé un film hier dans lequel le héros disait qu'un ouvrier ou un fils d'ouvrier n'avait aucun potentiel de séductions. Ils avaient plus de difficultés à séduire une femme car ils avaient moins d'argent, moins de culture et moins de tchatche; il y a du vrai dedans ?
C'est bizarre de mettre sur le même plan un "ouvrier" et un "fils d'ouvrier", le manque de culture (ce qui me semble d'ailleurs un tantinet réducteur) ne s'hérite pas de son père...
+ 1ca veut juste dire que l' ouvrier est plus fidèles que les autres
et son fils a été bien eduqué
Je connais petit arrogant, et étant moi-même fille d'ouvrier je trouve qu'il a bon dos...S'il suppose que s'élever dans la hiérarchie sociale est plus compliqué, il ne sous-entend pas qu'on "hérite" du niveau de culture de ses parents...déterminisme sociale tu connais ? Un enfant d'ouvrier naitgénéralement dans un environnement peu enclin à la culture.
Moi je parlais surtout du manque d'argent.
Mais encore une fois c'est dans le film.
Je connais petit arrogant, et étant moi-même fille d'ouvrier je trouve qu'il a bon dos...S'il suppose que s'élever dans la hiérarchie sociale est plus compliqué, il ne sous-entend pas qu'on "hérite" du niveau de culture de ses parents...
Bonsoir
j'a regardé un film hier dans lequel le héros disait qu'un ouvrier ou un fils d'ouvrier n'avait aucun potentiel de séductions. Ils avaient plus de difficultés à séduire une femme car ils avaient moins d'argent, moins de culture et moins de tchatche; il y a du vrai dedans ?
Bonsoir
Alors on ne peut pas parler du sujet si on a pas vu le film...qui doit dire plus que ta théorie de départ, sinon les contre-exemples existent à la pelle.je suis pas un petit arrogant.
Le probleme c'est que tu es une femme donc ce n'est pas la meme chose. De toute facon, le sujet c'est pas niveau de culture, c'est potentiel de séduction.
Il est vrai qu'un homme qui a plus de culture me seduira plus...
Mon ex ne travaillait pas... Et c'est le seul dont je sois tombee amoureuse...
PS : je demande rarement la profession de l'autre en phase de seduction...
Alors on ne peut pas parler du sujet si on a pas vu le film...qui doit dire plus que ta théorie de départ, sinon les contre-exemples existent à la pelle.
Le "fils d'ouvrier" peut avoir fait de grandes études, souvent poussé par ses parents, gagner de l'argent, avoir un bagou exceptionnel, épouser une femme issue du "beau monde"...Bref être le roi du pétrole!
L' ouvrier, lui, effectivement aura tendance à trouver sa dulcinée dans sa classe sociale, l'exogamie sociale est rare. Rien de nouveau sous le soleil!
Il y a travailler et travailler.
Si c'est un mec qui vient de finir ses etudes et qui cherchait du taffe, c'est une chose.
Si c'est un mec qui était glandeur, c'est une autre chose.
Si c'est un mec qui cherche du taffe mais n'en trouve pas, là c'est encore autre chose...
ca veut juste dire que l' ouvrier est plus fidèles que les autres
et son fils a été bien eduqué