Pour 40% des Français l'islam est une menace

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début

Milcham

Proud to be Moroccan
Pour les Allemands c'est encore pire, le pourcentage avoisine les 60 % selon Ifop
et une etude mener dans ce sens..

Les musulmans sont non intégrés, selon une majeur partie d'entre eux..
l'islam une menace egalement...

C'est le chiffre de 60% de français qui considèrent l'islam comme n'étant pas une menace qui m'impressionne, ça prouve qu'il y a encore de l'espoir, et que tous les français ne croient pas en la propagande des médias et du gouvernement

L'islam constitue une menace pour 40% des Français

RELIGION - Selon un sondage Ifop publié ce mardi dans «Le Monde»..

Pour au moins 40% des Français et des Allemands, la présence d'une communauté musulmane représente «plutôt une menace», selon un sondage publié mardi par le quotidien français Le Monde, alors que le débat sur la place de l'islam se développe dans ces deux pays.

Selon ce sondage, 42% des Français interrogés considèrent les musulmans «plutôt comme une menace», et 22% les voient comme «un facteur d'enrichissement culturel» (pour 36%, ils ne sont «ni l'un ni l'autre»). Les Allemands sont respectivement 40%, 24% et 36% à donner ces réponses.

«Un constat dur et massif»

Dans les deux pays, une forte majorité répond que l'intégration des musulmans ne s'est pas faite. Ils ne sont «pas du tout» ou «plutôt pas intégrés» pour 68% des Français et 75% chez les Allemands. Entre 5 et 6 millions de musulmans vivent en France, qui compte la plus importante communauté musulmane d'Europe, et environ 4 millions en Allemagne.

«Malgré une histoire coloniale différente, une immigration différente et des modes d'intégration différents, il est frappant de relever que le constat, dur et massif, est le même dans les deux pays», relève Jérôme Fourquet, de l'institut de sondage Ifop, qui a réalisé l'étude. Il souligne qu'en une vingtaine d'années le sentiment d'hostilité à l'égard des musulmans a changé de nature. «On est passé, dit-il à l'AFP, du +3 millions d'immigrés, 3 millions de chômeurs+ à l'expression d'une menace pour l'identité culturelle d'une société de tradition chrétienne. On sait que les immigrés musulmans ne repartiront pas et le débat se focalise donc sur leur intégration».

Le «refus de s'intégrer» pointé du doigt

Une des questions du sondage porte sur «l'influence et la visibilité de l'islam». 55% des Français et 49% des Allemands les jugent «trop importantes».

http://www.20minutes.fr/article/647136/societe-l-islam-constitue-menace-40-francais

J'ai lu l'article sur leet justement je trouvais que cela manquait de détail donc écrire un article pour nous dire que ca ==> c'est superficiel

c'est juste écrire pour écrire ==> aucune utilité

Le problème c'est que l'on n'a jamais vu une manifestation de masse des musulmans (1 million de personnes par exemple) pour condamner les exactions meurtrières des extrémistes islamistes.
Donc l'amalgamme est fait et les gens ont peur.

Le problème c'est que l'on n'a jamais vu une manifestation de masse des musulmans (1 million de personnes par exemple) pour condamner les exactions meurtrières des extrémistes islamistes.

Parce qu'à chaque uberlu ou psychopathe qui frappe dans le monde, on doit sortir dans la rue pour dénoncer?

Une bonne réputation ça met des années à se construire, tandis que qu'il faut que quelques minutes pour la détruire

Ca me rappel l autre psycho de l'ump qui nous disait de denoncer l acte terroriste en Egypte
comme si nous etions d'accord par notre silence, en gros il veut qu'à chaque fois qu'un psychopathe orchestre une attaque ou autre , nous voir nous indigner..
Moi je les vois pas beaucoup s'indigner contre les propos lepeniste ou alors contre les exactions que subissent les palestiniens.. etc..
On croit rever avec ce genre de personne

Ca me rappel l autre psycho de l'ump qui nous disait de denoncer l acte terroriste en Egypte
comme si nous etions d'accord par notre silence, en gros il veut qu'à chaque fois qu'un psychopathe orchestre une attaque ou autre , nous voir nous indigner..
Moi je les vois pas beaucoup s'indigner contre les propos lepeniste ou alors contre les exactions que subissent les palestiniens.. etc..
On croit rever avec ce genre de personne

+ 1000000000000000000000000000000

je suis complétement d'accord avec toi

Ben lorsque des chrétiens sont persécutés pendant des années et massacrés alors qu'ils sont en pleine prière pour Dieu, peut être que c'est le moment de montrer sa réprobation en masse.
Au moins une fois.
Ceux qui tuent ainsi se réclament quand même de l'Islam non?

Ben lorsque des chrétiens sont persécutés pendant des années et massacrés alors qu'ils sont en pleine prière pour Dieu, peut être que c'est le moment de montrer sa réprobation en masse.
Au moins une fois.
Ceux qui tuent ainsi se réclament quand même de l'Islam non?

Aucun rapport ==> :confus:

pour info des musulmans sont aussi persécutés depuis des années et massacrés ==> je ne vois pas de réactions pour autant

Sont-ils tués délibèrement avec une justification religieuse?

Les chrétiens s'ils sont tués en terre d'Islam, ne sont pas tués avec une justification religieuse, c'est beaucoup plus complexe que cela, on sait tous très bien que les coptes ont une influence sur l'egypte que les sunnites tous réunis n'ont pas, ils sont surrepresentés au parlement alorsque le parti des frères musulmans est boycotté et que le parlement accepte l'ingérence de puissance étrangère et hostile à l'islam dans les affaires internes du pays

Normal que le sentiment d'injustice la rancoeur soient nourries

C'est avant une affaire de justice sociale

Les chrétiens s'ils sont tués en terre d'Islam, ne sont pas tués avec une justification religieuse, c'est beaucoup plus complexe que cela, on sait tous très bien que les coptes ont une influence sur l'egypte que les sunnites tous réunis n'ont pas, ils sont surrepresentés au parlement alorsque le parti des frères musulmans est boycotté et que le parlement accepte l'ingérence de puissance étrangère et hostile à l'islam dans les affaires internes du pays

Normal que le sentiment d'injustice la rancoeur soient nourries

C'est avant une affaire de justice sociale

Là j'avoue que je suis scotché devant une telle justification de la crapulerie.

Retour