salam
On a tous déjà été tentés dentrer dans une boulangerie après avoir reniflé une odeur de pain frais qui sort du four. Mais jusquà présent, lodorat dans le processus décisionnel des consommateurs était encore peu étudié.
Le site dinformation scientifique EurekAlert! rapporte les conclusions dune expérience réalisée par des chercheurs de luniversité dEtat de Washington, en partenariat avec luniversité de Saint-Gall en Suisse qui ont tenté d'identifier quels types dodeurs déclenchent le plus d'achats de la part des consommateurs.
Daprès EurekAlert!, les chercheurs, qui développent leurs conclusions dans le Journal of Retailing (une revue sur la vente au détail), ont diffusé deux types de parfums dans un magasin de décoration: un parfum simple à lorange et un second plus compliqué à base dorange, de basilic et de thé vert.
http://www.libe.ma/Pour-augmenter-les-ventes-parfumez-les-magasins_a32692.html
On a tous déjà été tentés dentrer dans une boulangerie après avoir reniflé une odeur de pain frais qui sort du four. Mais jusquà présent, lodorat dans le processus décisionnel des consommateurs était encore peu étudié.
Le site dinformation scientifique EurekAlert! rapporte les conclusions dune expérience réalisée par des chercheurs de luniversité dEtat de Washington, en partenariat avec luniversité de Saint-Gall en Suisse qui ont tenté d'identifier quels types dodeurs déclenchent le plus d'achats de la part des consommateurs.
Daprès EurekAlert!, les chercheurs, qui développent leurs conclusions dans le Journal of Retailing (une revue sur la vente au détail), ont diffusé deux types de parfums dans un magasin de décoration: un parfum simple à lorange et un second plus compliqué à base dorange, de basilic et de thé vert.
http://www.libe.ma/Pour-augmenter-les-ventes-parfumez-les-magasins_a32692.html