Pour augmenter les ventes parfumez les magasins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

On a tous déjà été tentés d’entrer dans une boulangerie après avoir reniflé une odeur de pain frais qui sort du four. Mais jusqu’à présent, l’odorat dans le processus décisionnel des consommateurs était encore peu étudié.

Le site d’information scientifique EurekAlert! rapporte les conclusions d’une expérience réalisée par des chercheurs de l’université d’Etat de Washington, en partenariat avec l’université de Saint-Gall en Suisse qui ont tenté d'identifier quels types d’odeurs déclenchent le plus d'achats de la part des consommateurs.

D’après EurekAlert!, les chercheurs, qui développent leurs conclusions dans le Journal of Retailing (une revue sur la vente au détail), ont diffusé deux types de parfums dans un magasin de décoration: un parfum simple à l’orange et un second plus compliqué à base d’orange, de basilic et de thé vert.

http://www.libe.ma/Pour-augmenter-les-ventes-parfumez-les-magasins_a32692.html
 
Non on s'en fout pas
De plus en plus d'enseignes le font
Que ce soit dans les parfumeries (sephora notamment ...)
Et dans la restauration (starbuck )...
Ça pousse à la consommation...

Surtout si les odeurs te rappel un truc sympa, des souvenir agréable, cela t'incite par l'émotion et la superstition à acheter dans le magasin.
 
Starbuck c'est quoi ?
Une chaîne de cafétéria

"Starbucks est la plus grande chaîne multinationale de cafés. Fondée en 1971, Starbucks Coffee Company est alors un commerce spécialisé dans le café en grains. Devenue officiellement Starbucks Corporation en 1987 après son acquisition par Howard Schultz (mais continuant à communiquer sous le nom de Starbucks Coffee Company), l'entreprise a ouvert et racheté des boutiques à travers de nombreux pays. Les magasins Starbucks, outre des boissons, vendent toujours leur propre marque de café (moulu ou en grains), du thé, des pâtisseries, des ustensiles et des machines à café."
 
salam

On a tous déjà été tentés d’entrer dans une boulangerie après avoir reniflé une odeur de pain frais qui sort du four. Mais jusqu’à présent, l’odorat dans le processus décisionnel des consommateurs était encore peu étudié.

Le site d’information scientifique EurekAlert! rapporte les conclusions d’une expérience réalisée par des chercheurs de l’université d’Etat de Washington, en partenariat avec l’université de Saint-Gall en Suisse qui ont tenté d'identifier quels types d’odeurs déclenchent le plus d'achats de la part des consommateurs.

D’après EurekAlert!, les chercheurs, qui développent leurs conclusions dans le Journal of Retailing (une revue sur la vente au détail), ont diffusé deux types de parfums dans un magasin de décoration: un parfum simple à l’orange et un second plus compliqué à base d’orange, de basilic et de thé vert.

http://www.libe.ma/Pour-augmenter-les-ventes-parfumez-les-magasins_a32692.html
Chez Abercrombie, c'est impressionnant :D
Tu fais ton shopping quand tu vois de temps en temps une meuf venir parfumer les présentoirs ...
Du coup, et ça m'est arrivé plusieurs fois, tu sais que telle personne a acheté son nouveau pull chez Abercrombie à la simple odeur...

Et pas seulement ça, mais tout le marketing autour ... le sol de graviers qu'on aplanit après que tu sois passé, les mannequins avec lesquels tu prends ta photo, la tenue des vendeurs, leur allure ... c'est dingue ^^
 
Chez Abercrombie, c'est impressionnant :D

Et pas seulement ça, mais tout le marketing autour ... le sol de graviers qu'on aplanit après que tu sois passé, les mannequins avec lesquels tu prends ta photo, la tenue des vendeurs, leur allure ... c'est dingue ^^
Exact surtout celui des champs
Tu as juste envie de ressortir tellement c'est fort et ça t'irrite la gorge
 
Exact surtout celui des champs
Tu as juste envie de ressortir tellement c'est fort et ça t'irrite la gorge

Oui, mais celui de Londres c'est pareil ... J'aime vraiment bien l'odeur, mais je fais une overdose... énormément de garçons que je connais l'ont + c'est presque agressif quand tu te rends à la boutique :confus:
 
Mcdo en fait, ils ont crée un parfum de synthése pour nous attirer encore plus :cool :
Faut croire que ca marche vu le nombre de personnes qui vont bouffer des cochonneries chez eux ! :D
Non on s'en fout pas
De plus en plus d'enseignes le font
Que ce soit dans les parfumeries (sephora notamment ...)
Et dans la restauration (starbuck )...
Ça pousse à la consommation...

Tout à fait et ca marche. A Devred ils mettent des parfums pour homme juste excellents et pas très agressifs et ca donne vraiment envie d'acheter.

Un odeur qui rappelle un souvenir, connote une certaine image de marque ou encore qui te donne un apercu du produit que tu va acheter évidemment que ca pousse à la consommation mais à utiliser avec modération quand meme parce quand c'est trop agressif ca donne juste envie de sortir du magasin en courant ! :langue:
 
Retour
Haut