Pour ces raisons, ils craignent le Hezbollah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najar
  • Date de début Date de début
« Israël »( les integristes juifs) (http://www.bladi.info/256197-verite-talmud/)craint )craint le Hezbollah non seulement parce qu’il est une puissance militaire considérable et hautement organisée, mais parce qu’il possède des institutions civiles et technologiques extrêmement développées, dirigées par des esprits imposants qui travaillent dans l’ombre, et parce qu’il possède la technologie la plus moderne dans les domaines des télécommunications, de l’espionnage et de la collecte d’informations. Ces distinctions ne sont présentes dans aucun des pays arabes qui dépensent des milliards pour acheter des armes, des avions, des systèmes de surveillance et de communication.
Personne n’a été surpris lorsque la direction militaire israélienne a reconnnu le succès des appareils du parti à infiltrer les archives des photos de surveillance que les avions militaires israéliens avaient prises en violant l’espace aérien libanais avant l’assassinat du premier ministre Rafiq Hariri, ces photos que sayyed Hassan Nasrullah avait exposées pour insister sur le rôle « d’Israël » et de ses collaborateurs dans cet assassinat.
 
faut pas tomber dans l'idolatrie , le hezbollah comme les FARC en colombie et d'autres est un groupe de guérilla bien organisé et qui possède un soutien extérieur fiable mais c'est pas non plus l'armée du 3 eme reich
 
La bataille de Marjayoun, la faiblesse d'une armée libanaise, la collaboration d'un gouvernement illégitime.

Marjayoun se trouve à 8km de la frontière avec Israël. L'un des objectifs d'Israël est d'arriver jusqu'au fleuve Litani. Pour éviter de passer par Khiam, ville chiite où le Hezbollah est très présent, il décide d'atteindre le Litani depuis Marjayoun, ville chrétienne qui ne devrait pas abriter de combattants du Hezbollah. Marjayoun est rapide à atteindre du fait de la vallée qui va de la frontière à la ville. Tsahal compte 21 Merkavas et plus de 100 soldats.

Le 10 août 2006, l'offensive est lancée.

Tsahal s'engage dans la ville vers 16h. Il n'y a aucune riposte et il atteint la place principale sans problème. L'armée israélienne tombe dans une embuscade du Hezbollah et perd 7 Merkavas. Il se replie en dehors de la ville où ils perdent 4 autres Merkavas.



Attaque d'un char Merkava par Hezbollah

Pensant que les combattants ne possèdent que des armes lourdes, Tsahal décide de retourner combattre dans la ville mais cette fois à pied. Après une grosse bataille dans la ville, la centaine de soldats israéliens tentent de se replier mais ils se font encerclés par le Hezbollah venant de Khiam d'un côté et le PSNS (parti social nationaliste syrien) de Marjayoun de l'autre. Les soldats israéliens ne pouvant plus s'enfuir se réfugient dans la caserne de l'armée libanaise du Général Adnan Daoud, commandant une force de 350 soldats libanais en mission humanitaire.

Quelques heures plus tôt, à 9 heures du matin, le Colonel Ashaya de Tsahal s'était déjà rendu aves ses hommes dans cette caserne et avait inspecté les lieux durant plusieurs heures, suite au feu vert du ministre de l'intérieur par intérim Ahmed Fatfat. Daoud et ses hommes ont été enfermés. Leurs armes ont été prises par Tsahal. La chaine New Tv dit que les soldats ont utilisé des civils comme bouclier humain pour pouvoir quitter la caserne.

Le 16 août 2006, le général Daoud est arrêté pour haute trahison après qu'une chaîne israélienne, suivi de la chaîne du Hezbollah Al-Manar et de la chaîne New TV, repris plus tard par plusieurs chaînes du monde comme CNN, aient diffusé un reportage montrant le général Daoud offrir du thé aux israéliens. C'est Ahmed Fatfat, ministre de l'intérieur, qui décide de l'arrêter.



Le Hezbollah et ses alliés considèrent que Daoud n'a fait que suivre les ordres de ses supérieurs, et condamnent ainsi le premier ministre Fouad Siniora et surtout le ministre de l'intérieur Ahmed Fatfat.

Il ya des traitres à la tête d'un gouvernement corrompût, et d'une armée déja faible. Le Hezbollah est bien la seule entité Libanaise a défendre le pays.
 
Pour nous
liban=syrie=maroc=egypte=iran=irak....
nous (les peuples arabes ) on reconnait pas les Frontières coloniales

Le NOUS c est une maniere comme une autre de ne pas se sentir seul quand tu post une reponse aussi creuse?...Surtout que tu ne repond meme pas a ma question...Un grand moment de solitude...
En plus la plupart des pays que tu cite ont ete crees par ses memes colonisateurs dont tu fais reference,avoue que c est ballot.
 
Le NOUS c est une maniere comme une autre de ne pas se sentir seul quand tu post une reponse aussi creuse?...Surtout que tu ne repond meme pas a ma question...Un grand moment de solitude...
En plus la plupart des pays que tu cite ont ete crees par ses memes colonisateurs dont tu fais reference,avoue que c est ballot.

ce sont les sionistes qui n'ont pas d'amis dans ce monde et qui sont détestés par tout le monde
nous (arabes) on avait une civilisation et nous allons en avoir une autre
c'est une question de temps
et tu peux être sur que nous allons pas pardonner ............
je pense que tu as compris
 
Retour
Haut