Pour ceux qui connaissent la mécanique: Demande d'avis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LMA3TTI
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Bonsoir tout le monde,

J’aimerai bien savoir votre avis sur les élèments à vérifier avant de procéder à l’achat d’une voiture d’OCCASION (moteur, carrosserie, boîte à vitesse manuelle ou automatique…) et c'est quoi " Cruise control " ou bien " Keyless entry "

Au Maroc j’ai un ami mécanicien de confiance mais ici GHIR LM9OSSA

Merci de me montrer quelques astuces pour faire un bon choix.
 
Bonsoir tout le monde,

J’aimerai bien savoir votre avis sur les élèments à vérifier avant de procéder à l’achat d’une voiture d’OCCASION (moteur, carrosserie, boîte à vitesse manuelle ou automatique…) et c'est quoi " Cruise control " ou bien " Keyless entry "

Au Maroc j’ai un ami mécanicien de confiance mais ici GHIR LM9OSSA

Merci de me montrer quelques astuces pour faire un bon choix.

Le cruise control quand tu l'enclenches tu enlèves tes pieds sur l'accélérateur et ça reste sur la même vitesse tu accélères/décélères avec un bouton. Une genre de pilote automatique pour la vitesse.

"keyless entry" comme le nom l'indique pas de clé. Mais ça peut se dire sur l'alarme, les portes, etc...

personnellement je suis pro boîte à vitesse manuelle. Dans le neuf, la différence est d'à peu près 1000$ de plus pour l'automatique qui est plus généralisé ici au nord amérique. Chacun son inconvénient mais moi j'ai besoin du 5ème rapport et du frein moteur chose que tu trouverais pas à ma connaissance dans l'automatique.

Pour un permier achat tiens toi aux japonaises honda, toyota, mazda ce n'est pas pour rien que leur valeur est élevée dans le marché de l'occasion par rapport aux américaines tu paies le prix au début mais t'es presque tranquille par après advenant que le véhicule a été vérifé.

Avec un concessionnaire tu paies les taxes mais pas avec un particulier. chose que tu dois faire attention c'est le kilométrage qui peut être modifié d'où l'utilité de faire affaire avec des concessionnaires qui certifient le kilométrage et le bon état de l'auto.

Autre chose utile est de demander le dossier du véhicule chez la SAAQ :
http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/5974-50.pdf

Pour les prix ou la valeur marchande des véhicules d'occasion y'a les Red Books et les Black books
http://www.canadianblackbook.com/
http://www.canadianredbook.com/CanadianRedBook_V2/Redbook_01_HomePage.html
 
Bonsoir tout le monde,

J’aimerai bien savoir votre avis sur les élèments à vérifier avant de procéder à l’achat d’une voiture d’OCCASION (moteur, carrosserie, boîte à vitesse manuelle ou automatique…) et c'est quoi " Cruise control " ou bien " Keyless entry "

Au Maroc j’ai un ami mécanicien de confiance mais ici GHIR LM9OSSA

Merci de me montrer quelques astuces pour faire un bon choix.
salam lmaati ma seul conseil les voitures japonaises.pour garder la voiture longue vie (vidange huile de moteur avant épuisement de kilométrage -liquide magique de nettoyage des injecteurs soit essence ou diesel comme la marque IGOL pas de pub içi) en générale la mecanique ki concerne LAM9OSSA nass tob o hjarr.
merçi
 
salut lma3tti
en tout cas comme ils disent tout les bladinet évite les voiture americane et essaye d' avoir une voiture asiatique c'est plus fiable et surtou avec un bon entretien,
se qu'il faut verifier avant d'achat le moteur, transmission, direction, échappement, l'allumage et suspension en general plus les friens et meme le carrosserie et le chassémais je pense tu vas y avoir l'aide d'un mecanicien ou d'un garagiste
 
Même si c'est un domain des hommes , j'ai quelque conseils:
* Si tu soulève la Jauge huile " oil gauge " et tu vois la fumée c'est un mauvais signe.
* Posez la question sur la chaîne de distribution " Timing Belt " quand est'ce qu'elle a été changée la dérnière fois.
* Amortisseurs " Shock Absorbers " , air-conditioning, the mileage/kilométrage, corrosion, brakes,...
* Personnellement je préfére la boîte de vitesse manuelle, tu contrôle ta voiture mieux que l'autormatic
* Le plus important: enlever le bouchon d'huile du moteur " the oil filler cap ", si tu vois une mousse résiduelle "FOAM RESIDUE " forget the car : c 'est une fuite " leaking"
* les voitures japonaises ont une bonne réputation + germany 2
Si tu'as besoin d'un garagiste pour le check, je connais un de bonne qualité (MP)

good luck
 
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