Pour ceux qui veulent immigrer au Canada faites attention

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Montreal08
  • Date de début Date de début
Visitez ce lien et pensez y bien.

Voir aussi les photos pour ceux qui ont du mal à lire l'anglais.

Ce que vous allez lire est vrai et je l'ai vécu. Mais faut comprendre que ceux qui partent avec un Bac+2 ils n'auront pas beaucoup de déception car de toute façon un Bac+2 n'est pas encore porteur de capital à négocier et faire les petits boulots ce serait comme même bien pour pouvoir ce payer un billet d'avion pour le Maroc chaque 2 ou 3 ans et jouer le zmagri. Mais pour un cadre (au canada ou encore en procédure) lis bien les articles et fait bien ton chois.

Quelqu’un qui vous veut du bien.

peut être que ton intention est saine tout de même ce que tu viens d'avancer n'est pas la réalité, c'en est une facette....

j'y ai jamais été au canada mais j'ai déposé mon dossier d'immigration

j ne parle donc pas de qqch que j'ai vu mais d'une axiomatique éternelle

tout le monde a sa chance dans les deux cotés...réussir ou échouer

il faut respecter les règles de la vie, pour y arriver il faut travailler dur, braver les obstacles et dépasser ses peurs primitives...

y'en a des centaines des exemples qui ont réalisé leurs desseins, et y en a des centaines d'autres qui ont raté leurs projets de vie...tout dépend de la personne, l'explication, l'interpretation et l'interaction avec les évenements qui surviennent dans sa vie...

le site est bien il ment pas, mais il cache la vérité totale...

donc l'intention est perfide

merci

peut être que ton intention est saine tout de même ce que tu viens d'avancer n'est pas la réalité, c'en est une facette....

j'y ai jamais été au canada mais j'ai déposé mon dossier d'immigration

j ne parle donc pas de qqch que j'ai vu mais d'une axiomatique éternelle

tout le monde a sa chance dans les deux cotés...réussir ou échouer

il faut respecter les règles de la vie, pour y arriver il faut travailler dur, braver les obstacles et dépasser ses peurs primitives...

y'en a des centaines des exemples qui ont réalisé leurs desseins, et y en a des centaines d'autres qui ont raté leurs projets de vie...tout dépend de la personne, l'explication, l'interpretation et l'interaction avec les évenements qui surviennent dans sa vie...

le site est bien il ment pas, mais il cache la vérité totale...

donc l'intention est perfide

merci

Je comprends ta logique et je t'encourage mais tout de même si tu es médecin ou ingénieur avec une expérience au Maroc, Il vaut mieux y penser mais si tu es un jeune bachelier alors même le Togo serait bien pour toi si tu es capable de surpasser tes peurs (comme tu dis). Un petit truc a ne pas oublié. La différence entre le CAD et le DH est de plus en plus petite. Ca veut dire, dans quelque année ton salaire au Canada ne serait pas suffisant pour te payer un café noir à Maroc.

Je comprends ta logique et je t'encourage mais tout de même si tu es médecin ou ingénieur avec une expérience au Maroc, Il vaut mieux y penser mais si tu es un jeune bachelier alors même le Togo serait bien pour toi si tu es capable de surpasser tes peurs (comme tu dis)

qui te dit que tout bachelier marocain serai affriolé pour aller au TOGO ou n'importe où...ça dépend du projet de vie de chacun

Un petit truc a ne pas oublié. La différence entre le CAD et le DH est de plus en plus petite. Ca veut dire, dans quelque année ton salaire au Canada ne serait pas suffisant pour te payer un café noir à Maroc.

Ah bon, t'es très fort en statistiques prévisionnelles...mais dans le même sens d'idées.. en me basant sur tes données, mon café je l'aurai au DH marocain = CAD en 2158...avec deux conditions sine qua non les chantiers marocains finissent par s'achever ...deuxiemement une guerre civile ravagera le canada

excuse moi mais il faut savoir une chose...le monde ne marche pas seulement comme tu penses...tes points de vue comme les miens peuvent froler la justesse ou la déraison...

mais en fin de compte j'ai réalisé que tu racontais des boufonneries..

----------------
Now playing: Daniel Licht - Epilogue
via FoxyTunes

qui te dit que tout bachelier marocain serai affriolé pour aller au TOGO ou n'importe où...ça dépend du projet de vie de chacun

Ah bon, t'es très fort en statistiques prévisionnelles...mais dans le même sens d'idées.. en me basant sur tes données, mon café je l'aurai au DH marocain = CAD en 2158...avec deux conditions sine qua non les chantiers marocains finissent par s'achever ...deuxiemement une guerre civile ravagera le canada

excuse moi mais il faut savoir une chose...le monde ne marche pas seulement comme tu penses...tes points de vue comme les miens peuvent froler la justesse ou la déraison...

mais en fin de compte j'ai réalisé que tu racontais des boufonneries..

----------------

avant de raconter des co...rie
regarde ca
http://immigration.cymico.ca/site/index.php?option=com_content&view=article&id=133&Itemid=156

Merci pour la formule de politesse

mais si vous appelez des phrases faisant l'éloge de l'espoir..de l'optimisme...de la volonté de réussir...des conneries...j'aurai du mal à m'expliquer car c'est le seul sens de la vie que je connais

l'existence de modèles qui ont échoué n'est jamais une raison pour fonder une idée négative sur les phénomènes...l'humain est maitre à 99% de son destin...c'est sa volonté qui marque son territoire...il est normal pour qqn de rater le train s'il ne l'attend pas à la gare ferroviaire

je suis d'accord que pour des milliers de personnes le canada s'est avéré un fiasco mais pour des milliers d'autres le canada a revigorer leurs vies...donc, c'est le même contexte (le canada) mais les acteurs varient leurs réactions, alors en fin de compte ce qui fait la différence c'est l'homme lui même la personne, sa compréhension de la vie

et le choix est fait depuis la première seconde où l'on se décide à immigrer...

il faut répondre à des questions, banales, vitales, existentielles....

mon onjectif ultime, mes sous objectifs, mes méthodes, mes armes, comment y parvenir, les obstacles auxquels il faut s'attendre, peser le pour le contre, étudier des exemple et avant tout affermir sa foi et sa croyance qu'on est jamais seul Dieu est là omniprésent, il faut juste bien capter le signe et emprunter sa voie

à bon comprendeur , salut

Merci Playfana...c'est bien dit ....cessons de dire n'importe quoi....et allons à l'essentiel pour dire que chaque est unique et que l'echec d'un n'implique pas l'echec des autres et que la réussite de quelqu'un est en fonction des ces capacités et de son atitude...

un projet d'immigration doit etre bien calculé de tous les cotés...c'est vraiment compliqué...je dis ça en connaissance de cause et vu que moi même j'ai une expérience douleureuse avec tout ça....je me préapre pour le demi-tour au canada apres un "retour définitif! " au maroc.....une déstabilisation totale et non planifié que j'ai subit à cause de mon atitude que je considère "négatif".

Merci encore Playfana........

j'ai visité le site et j'ai bien apprécié...

les reportages sont très bien fait et ont cerné pas mal d'aspects...
mais ça ne fait que confirmer ma suggestion...il faut persévérer pour récolter le confort ...

les reportages ne sont pas du tout négatifs..mais ont bel et bien montré des cas réussis "le vétérinaire" " l'assistante sociale" "les infirmiers"...le Québec exige que les nouveau venus mettent à niveau leurs acquis et ça je pense que c la moindre des choses à laquelle il faut s'attendre

il faut oublier un petit peu l'anarchie systémique avec laquelle nous avons été éduqués et à cause de la quelle nous baignons dans le désordre...

une phrase avancée par un conseiller de l'ordre des ingénieurs m'a beaucoup fasciné

"le système est fermé pour protéger le public" normal que l'on se comporte avec du recul à l'égard des immigrants nouvellemnt installés.

dans un reportage également il y a un enseignant marocain qui veut exercer au Quèbec sans subir une formation de remise à niveau... à mon avis, il en demande trop, pas la peine d'en parler davantage..l'enseignement, le contexte, les notions pédagigiques qu'il maitrise non rien à voir avec les exigences québecoises...

le défaut ne vient pas du Québec...

le Québec a donné à plein de gens le droit d'esperer de gouter à la beauté du reve ...choses qu'ils ont totalement perdu dans leurs pays d'origine...et ça c'est assez suffisant...à eux donc de passer à l'acte pour concrétiser leurs éspérances...

s'ils veulent du bonheur prêt à porter...qu'ils attendent ça au paradis...

mais comment y accéder ( ça c'est une autre histoire)

de toute façon...

merci pour ton sujet

j'ai visité le site et j'ai bien apprécié...

les reportages sont très bien fait et ont cerné pas mal d'aspects...
mais ça ne fait que confirmer ma suggestion...il faut persévérer pour récolter le confort ...

les reportages ne sont pas du tout négatifs..mais ont bel et bien montré des cas réussis "le vétérinaire" " l'assistante sociale" "les infirmiers"...le Québec exige que les nouveau venus mettent à niveau leurs acquis et ça je pense que c la moindre des choses à laquelle il faut s'attendre

il faut oublier un petit peu l'anarchie systémique avec laquelle nous avons été éduqués et à cause de la quelle nous baignons dans le désordre...

une phrase avancée par un conseiller de l'ordre des ingénieurs m'a beaucoup fasciné

"le système est fermé pour protéger le public" normal que l'on se comporte avec du recul à l'égard des immigrants nouvellemnt installés.

dans un reportage également il y a un enseignant marocain qui veut exercer au Quèbec sans subir une formation de remise à niveau... à mon avis, il en demande trop, pas la peine d'en parler davantage..l'enseignement, le contexte, les notions pédagigiques qu'il maitrise non rien à voir avec les exigences québecoises...

le défaut ne vient pas du Québec...

le Québec a donné à plein de gens le droit d'esperer de gouter à la beauté du reve ...choses qu'ils ont totalement perdu dans leurs pays d'origine...et ça c'est assez suffisant...à eux donc de passer à l'acte pour concrétiser leurs éspérances...

s'ils veulent du bonheur prêt à porter...qu'ils attendent ça au paradis...

mais comment y accéder ( ça c'est une autre histoire)

de toute façon...

merci pour ton sujet

Vous avez tout-à-fait raison.

Tout est possible au Québec, MAIS...
Les probabilités de réussir au point de vivre dans l'opulence sont très faibles. Toutefois, si on choisit bien son lieu de résidence, on peut vivre confortablement très facilement. MAis évitez les grandes villes ou tout coute trop cher.
Ici ce n'est pas facile comme partout ailleurs. Mais le niveau de vie "minimal" des gens qui veulent travailler est quand même élevé si on compare avec d'autres pays.
Ne vous leurrez pas, si le Canada ou les USA étaient si miraculeux, il n'y aurait pas de pauvres.... et pourtant, nous en avons suffisamment.

Et effectivement les diplômés peuvent avoir d'énormes problèmes à faire reconnaitre leurs compétences.
J'ai connu des médecins qui ont immigé ici qui étaient chauffeurs de taxis.

Vous avez tout-à-fait raison.

Tout est possible au Québec, MAIS...
Les probabilités de réussir au point de vivre dans l'opulence sont très faibles. Toutefois, si on choisit bien son lieu de résidence, on peut vivre confortablement très facilement. MAis évitez les grandes villes ou tout coute trop cher.
Ici ce n'est pas facile comme partout ailleurs. Mais le niveau de vie "minimal" des gens qui veulent travailler est quand même élevé si on compare avec d'autres pays.
Ne vous leurrez pas, si le Canada ou les USA étaient si miraculeux, il n'y aurait pas de pauvres.... et pourtant, nous en avons suffisamment.

Et effectivement les diplômés peuvent avoir d'énormes problèmes à faire reconnaitre leurs compétences.
J'ai connu des médecins qui ont immigé ici qui étaient chauffeurs de taxis.
malheureusement on ne parle pas d'opulence on cherche juste a atteindre le troisième niveau de la pyramide de maslow soit "l'accomplissement personnel" ont fait parti de la population la plus éduquée du Québec ont représente quand même 25% du taux de chômage bien que francophone et souvent sur-diplômé c'est sur qu'en travaillant on paye nos factures mais la communication officiel du gouvernement du Québec est qu'il a besoin de nos cerveaux et de notre expérience et non pas de nos bras et de notre taux de natalité mais pratiquement je pense que qu'on veut nos bras pour payer les retraites et de nos enfant pour éviter de passer sous le joug du voisin du sud
a FAAMIYO
tu as quitté le Maroc pour venir au canada
en t'appuyant sur des raison qui te sont propre
pis tu quitte le canada pour d'autres raison et pour revenir au maroc
et la enfin de compte tu veux revenir au canada
es tu conscient que le problème c'est TOI !!!!!ET NON PAS LE PAYS OU TU VIS
A PLAYFANA
vis tes rêves et ne traites pas les autres de bouffons surtout si il veulent t'économiser 4 ans de stand bye moralité j'ai le droit de traiter tes interventions de c...rie parce que moi je sais ..
et toi tu esperes ...

A PLAYFANA
vis tes rêves et ne traites pas les autres de bouffons surtout si il veulent t'économiser 4 ans de stand bye moralité j'ai le droit de traiter tes interventions de c...rie parce que moi je sais ..
et toi tu esperes ...

joli ton tempérament saillant du self confidence

"MOI JE SAIS TOI TU ESPERES" très fort et élégant en plus

mais de toute façon dans mes interventions je te défie pas..je dis pas que tu as tort...mais simplement quand on parle on exprime notre compréhension du monde ni plus ni moins...on s'explique on argumente on se comprend pour s'échanger les idées ....y'a pas du tout lieu à faire valoir un avis sur un autre...au contraire....on s'échange les connaissances...

mais là à en arriver à m'avoir fait dire des choses que j'ai pas dit...c'est inadmissible...je traite pas les gens de bouffons, d'ailleurs qui suis-je pour en avoir le droit...

et concernant toujours ta vantardise de " je sais" désolé...grâce à la manière dont tu l'as communiqué, j'en ai que faire de ton savoir....

je suivrai jamais le conseil de qqn qui donne l'impression d'etre prétentieux

e si moi je rêves euh bah tant pis pour moi...tu n'as pas le droit de m'en priver...si moi je rêvasse...j'y tiendrai même avec les dents pour y arriver...

et rêver n'est pas tabou...d'ailleurs moi je suis convaincu que j'étais conçu pour ne jamais arreter de rever...j'en aurai au moins profité au max...soit j'atteins mon objectif...sois je déguste le délicieux goût de mon rêve.....

HIBOU16

je suis jeune, si je rêve pas, j'espere pas, je ne m'aventure pas à cete période quand est-ce que me donnera tu l'autorisation de le faire

tes lunettes noircies tu te les garde pour justifier tes propres raisons

et juste un petit rappel

"من تكلم فليقل خيرا أو ليصمت"
" و لا تزكوا أنفسكم"

et meci pour l'échange

dans 5 ans tu vas débarquer f had l blad sa3ids et 3 ans plus tard je te souhaites d'avoir l'honnêteté de redebarquer sur ce forum pour nous nous parler de ta réussite fulgurante
moi j'ai quitter le maroc a 19 ans j'étais jeune et comme ont dit ici quétaine ...
toi apparament tu en as 33 et tu refuse de comprendre li faytek b lila faytek b 7ila ...
moralité vis tes rêves et n'interviens pour dires que ceux qui essayent de te donner des conseils sont des bouffons ..
à la limites ne te manifeste pas sur ce genre de forum et attends 2014 pour te faire ton opinion .....

a FAAMIYO
...

Monsieur hibou 16
Merci pour la remarque...et oui je le sais très bien et je l'ai bien dit ...que c'est moi le problème...j'aurais du savoir vivre au Canada...et gérer mon projet d'immigration comme il faut.... le problème c'est moi! mais ça veut pas dire la suite .....de ta phrase ...

Je suis très content d'avoir fait ce parcours malgré sa difficulté.....ça m'a permis d'avoir une vision très claire et nette....et ça va me permettre de vivre en paix avec ma petite famille et de me calmer un peu ...au moins, ne pas penser au fameux "retour définitif au pays"

Ne me reproche rien stp....j'aime mon pays et j'aimes mes citoyens....mais je n'ai pas pu supporter...cette négligeance de l'être humain....cette injustice allarmante....et ces contradictions.... c'est plus fort que moi....

Si j'interviens c'est juste pour apporter un point de vue qui pourra aider les nouveaux aventuriers "comme moi" qui ne calculent pas leurs pas et qui se laissent guider par " je ne sais pas quoi" sans réfléchir....

Un conseil à vous tous....essayez de suivre les bons modèles...positifs....de ce forum et de croire à nous même et à nos capacités extrément énormes et utiles pour le canada....avant de demander une reconnaissance de leurs part....

Je souhaite bonne chance à tous et comme ont dit à la marocaine " LAHLA YCHEFFI FINA AAADYANES"...

dans 5 ans tu vas débarquer f had l blad sa3ids et 3 ans plus tard je te souhaites d'avoir l'honnêteté de redebarquer sur ce forum pour nous nous parler de ta réussite fulgurante
moi j'ai quitter le maroc a 19 ans j'étais jeune et comme ont dit ici quétaine ...
toi apparament tu en as 33 et tu refuse de comprendre li faytek b lila faytek b 7ila ...
moralité vis tes rêves et n'interviens pour dires que ceux qui essayent de te donner des conseils sont des bouffons ..
à la limites ne te manifeste pas sur ce genre de forum et attends 2014 pour te faire ton opinion .....

tu me connais pas...et tu te persuades avec une idée de départ que je suis pas honnête sinon je le serai pas quand je serai choqué par le décalage entre mes pensées et la réalité...1ère erreur

2ème....pas la peine de te faire une crise de nerf si jamais je réussis...chose que j'ai l'impression que tu appréhendes quoique y'a rien qui nous lien nous deux

3ème erreur ..je réitere mon discours...j'ai jamais dit que les visiteurs de ce forum était des bouffons...sinon si c'est une conviction insidieuse que tu occultes..alors là...

4ème erreur...écris au modérateur qu'il te consulte pour que tu lui révises et que lui dictes les nouvelles conditions à remplir pour pouvoir participer au forum

5ème erreur..tu n'es pas le centre du Monde..et j'ai pas besoin de te prendre comme exemple pour repenser mes convictions...j'en connais des meilleurs

une dernière chose....je ne t'offense pas....ne te fache pas ...c'est de la communication humaine

salut

malheureusement on ne parle pas d'opulence on cherche juste a atteindre le troisième niveau de la pyramide de maslow soit "l'accomplissement personnel" ont fait parti de la population la plus éduquée du Québec ont représente quand même 25% du taux de chômage bien que francophone et souvent sur-diplômé c'est sur qu'en travaillant on paye nos factures mais la communication officiel du gouvernement du Québec est qu'il a besoin de nos cerveaux et de notre expérience et non pas de nos bras et de notre taux de natalité mais pratiquement je pense que qu'on veut nos bras pour payer les retraites et de nos enfant pour éviter de passer sous le joug du voisin du sud
a FAAMIYO
A PLAYFANA
et toi tu esperes ...

Dans tous les pays, il y a d'énormes restrictions sur les professions "protégées"
Les médecins, avocats, enseignants, etc...
tu as le droit à ton opinion et à tes perceptions. MAis si on voulait seulement des gens pour payer les retraites, on n,accorderai pas de citoyenneté. Certains pays acceptent des travailleurs étrangers sans qu'ils aient le droit de s'établir de façon permanente.
Ici, nous voulons développer le Québec avec quiconque veut le faire.
On ne veut pas de profiteurs - personne n'en veut - on veut des futurs québécois à part entière.
Le sort de l'immigrant est souvent très pénible. Il suffit de voir la communauté italienne ou la communauté libanaise à leurs premières générations respectives.
À la seconde génération, on a vu des italiens et libanais d'origine décrocher de bons emplois, fréquenter les universités, participer de façon active et remarquable à l'économie québécoise.

Depuis les premières vagues d'immigration, le Québec a appris. Il est moins sectaire, plus ouvert, mais ce n'est pas aux québécois à donner des avantages que les québécois n'ont pas.
Nous avons déjà des lois discriminantes qui favorisent l'embauche d'immigrants dans la fonction publique et dans les forces de police. Pour chaque place réservée à un immigrant, c'est un très bon emploi de moins pour un québécois de souche et on accepte ça, en se disant que ça peut aider à l'intégration, même si ça ne nous avantage pas du tout.. On autorise même le turban et le kirpan pour les sikhs qui sont policiers dans la gendarmerie royale du Canada!

Je crois que pour une terre d'accueil, on en fait beaucoup plus que dans bien des pays.
Ceci compense cela.
N'empêche que la qualité de vie au Québec, elle est très bien même si ça prend parfois des années à l'acquérir.

Quand je suis arrivé sur le marché du travail dans les années 80, les taux d,intérêts étaient à 22%, le chômage à 20 %. On n'embauchait pas les jeunes car ils n'avaient pas d'expérience, ou étaient trop scolarisés.
La génération précédente ne voulait pas entendre parler du tout de partage de richesse, ou laisser la place à la nouvelles génération. au contraire, pour préserver leurs acquis ou même les augmenter, les syndicats ont développé des "clauses orphelins" qui fixaient des conditions inégales (des salaires et des conditions de travail moindres) pour les jeunes...
Oui, on a vécu de la discrimination dans notre propre pays, faites par nos propres parents!
Heureusement, ça ne nous a pas endurcis, ça nous a ouvert au sort des plus démunis, du moins pour un grand nombre.
Mais on a appris la valeur du travail, la valeur de l'effort et on a recommencé à zéro plusieurs fois.
Dites-vous que c'est presque pareil pour vous. Sauf qu'il y a des mesures qui vous aideront et un peuple qui globalement, est assez ouvert. Pas assez, certes, mais plus que ce que nous avons vécu.
Le Rêve Américain, c'est un rêve, c'est tout.

Dans tous les pays, il y a d'énormes restrictions sur les professions "protégées"
Les médecins, avocats, enseignants, etc...
tu as le droit à ton opinion et à tes perceptions. MAis si on voulait seulement des gens pour payer les retraites, on n,accorderai pas de citoyenneté. Certains pays acceptent des travailleurs étrangers sans qu'ils aient le droit de s'établir de façon permanente.
Ici, nous voulons développer le Québec avec quiconque veut le faire.
On ne veut pas de profiteurs - personne n'en veut - on veut des futurs québécois à part entière.
Le sort de l'immigrant est souvent très pénible. Il suffit de voir la communauté italienne ou la communauté libanaise à leurs premières générations respectives.
À la seconde génération, on a vu des italiens et libanais d'origine décrocher de bons emplois, fréquenter les universités, participer de façon active et remarquable à l'économie québécoise.

Depuis les premières vagues d'immigration, le Québec a appris. Il est moins sectaire, plus ouvert, mais ce n'est pas aux québécois à donner des avantages que les québécois n'ont pas.
Nous avons déjà des lois discriminantes qui favorisent l'embauche d'immigrants dans la fonction publique et dans les forces de police. Pour chaque place réservée à un immigrant, c'est un très bon emploi de moins pour un québécois de souche et on accepte ça, en se disant que ça peut aider à l'intégration, même si ça ne nous avantage pas du tout.. On autorise même le turban et le kirpan pour les sikhs qui sont policiers dans la gendarmerie royale du Canada!

Je crois que pour une terre d'accueil, on en fait beaucoup plus que dans bien des pays.
Ceci compense cela.
N'empêche que la qualité de vie au Québec, elle est très bien même si ça prend parfois des années à l'acquérir.

Quand je suis arrivé sur le marché du travail dans les années 80, les taux d,intérêts étaient à 22%, le chômage à 20 %. On n'embauchait pas les jeunes car ils n'avaient pas d'expérience, ou étaient trop scolarisés.
La génération précédente ne voulait pas entendre parler du tout de partage de richesse, ou laisser la place à la nouvelles génération. au contraire, pour préserver leurs acquis ou même les augmenter, les syndicats ont développé des "clauses orphelins" qui fixaient des conditions inégales (des salaires et des conditions de travail moindres) pour les jeunes...
Oui, on a vécu de la discrimination dans notre propre pays, faites par nos propres parents!
Heureusement, ça ne nous a pas endurcis, ça nous a ouvert au sort des plus démunis, du moins pour un grand nombre.
Mais on a appris la valeur du travail, la valeur de l'effort et on a recommencé à zéro plusieurs fois.
Dites-vous que c'est presque pareil pour vous. Sauf qu'il y a des mesures qui vous aideront et un peuple qui globalement, est assez ouvert. Pas assez, certes, mais plus que ce que nous avons vécu.
Le Rêve Américain, c'est un rêve, c'est tout.

a unquebecois le quebec est un pays qui a besoin de citoyens et non pas de mains d'oeuvre comme l'étais l'europe après la deuxième guerre mondiale (bien que celle ci avait le choix de devenir citoyenne)donc ne compare pas l'incomparable surtout que pas un marocain ne vient au québec......... mais au canada comme le stipule son visa
de plus la fameuse discrimination positive ne sert qu'a embaucher des téléphonistes ......
n'oublie pas que dans cette fameuse discrimination positive ont trouve dans l'ordre de préférence
1-les autochtones & handicapés
2-les femmes de"minorité visible"
3-les femmes "pure laines"
4-les hommes "minorité visible"
5-les bucherons
quant on voie le taux de haut fonctionnaire et de haut dirigeant versus le fort taux d'immigrant universitaires bourrés d'éxperience (en provenance de chez nous )
et surtout quant ont sais que la discrimination positives veux favoriser la préférence ethnique lorsque deux profiles sont pareil
il suffit de dire pour un DRh que monsieur tremblay a plus d'expérience canadienne "couche-tard" que L'expérience marocaine "esso" de monsieur mohamed pour justifier son choix
tu as un discours très sympathique aux yeux de certains néo-colonisés (playfana) mais ton ton concèdent m'indispose !!!
ça veut dire quoi ???
t'es chez nous ferme ta yeule !!!!
ben sois tranquille mon amis ....
je me sens plus chez moi que toi ...
moi j'ai choisis
toi tu endures ......

a unquebecois le quebec est un pays qui a besoin de citoyens et non pas de mains d'oeuvre comme l'étais l'europe après la deuxième guerre mondiale (bien que celle ci avait le choix de devenir citoyenne)donc ne compare pas l'incomparable surtout que pas un marocain ne vient au québec......... mais au canada comme le stipule son visa
de plus la fameuse discrimination positive ne sert qu'a embaucher des téléphonistes ......
n'oublie pas que dans cette fameuse discrimination positive ont trouve dans l'ordre de préférence
1-les autochtones & handicapés
2-les femmes de"minorité visible"
3-les femmes "pure laines"
4-les hommes "minorité visible"
5-les bucherons
quant on voie le taux de haut fonctionnaire et de haut dirigeant versus le fort taux d'immigrant universitaires bourrés d'éxperience (en provenance de chez nous )
et surtout quant ont sais que la discrimination positives veux favoriser la préférence ethnique lorsque deux profiles sont pareil
il suffit de dire pour un DRh que monsieur tremblay a plus d'expérience canadienne "couche-tard" que L'expérience marocaine "esso" de monsieur mohamed pour justifier son choix
tu as un discours très sympathique aux yeux de certains néo-colonisés (playfana) mais ton ton concèdent m'indispose !!!
ça veut dire quoi ???
t'es chez nous ferme ta yeule !!!!
ben sois tranquille mon amis ....
je me sens plus chez moi que toi ...
moi j'ai choisis
toi tu endures ......

Condescendant? on aura tout lu.

Tu sais t'es pas obligé de lire. T'est pas obligé de croire non plus. Il se trouve que je suis au courant de certains faits et je les expose.

Ce que ça veut dire, c'est que à Rome on fait comme les romains. au Maroc on fait comme les marocains et au Québec on fait comme les québécois.
Vouloir émigrer en Chine j'aurai fortement intérêt à m'adapter parce que les chinois ne feront pas le moindre geste pour me faciliter la vie. C'est pareil aux USA (quoiqu'ils offrent des cours d'anglais gratuits, mais c'est tout). C'est comme ça partout!
Il y a un principe majeur dans toute démocratie et dans tout pays... ça s'appelle la MAJORITÉ. Et la majorité au Québec, elle décide. C'est pas un immigrant qui fera changer la mentalité de tout un peuple, qu'il soit marocain, français ou allemand. C'est comme ça dans tous les pays.
Et un diplômé va en baver dans tous les pays. Le Québec a fait certains gestes pour favoriser l'immigration, je tente de mon côté de vanter l'avantage des régions car le réflexe de l'immigrant est d'aller dans les grandes villes et personnellement, je ne crois pas que ça l'aide vraiment à avoir une vie intéressante.

Personnellement je m'en tape du Canada. Je suis québécois, et pour ceux qui sont familiers, je suis souverainiste.
En ce qui concerne la discrimination positive, va te renseigner. Il y a des lois de votées pour la fonction publique et les services de police... en particulier le service de police de Montréal.
Et les postes de téléphonistes n'ont aucun rapport avec la discrimination positive, c'est juste qu'ils embauchent beaucoup.
Qu'est-ce que tu veux?
Avoir un boulot à 100 000$ Y a pas une personne sur 100 qui gagne ça ici.
Ton diplôme reconnu? Ben y a des processus pour ça... Et oui, comme ailleurs, on doit souvent refaire une partie du cours... Et alors?
Tu veux imposer ton mode de vie? ben fais-le chez toi. Comme j'impose mon mode de vie chez moi et pas ailleurs.
J'essaie d'aider. Si ça t"intéresse pas, t'as juste à passer ton chemin. Si tu vois des inexactitudes, corriges-les mais attention: apportes des faits. Parce que moi je peux t'en citer des faits.

En passant, je trouve offensant ton utilisation du terme néo-colonisé pour décrire un immigrant.

À propos: http://emploiquebec.net/francais/entreprises/recrutement/aide/immigrants.htm
http://emploiquebec.net/francais/entreprises/recrutement/aide/chomage.htm
Le Québec fait vraiment quelque chose pour ses immigrants. Si t'as pas su en profiter ça veut pas dire qu'on t'écrase. Ça veut juste dire que t'as pas cherché aux bons endroits.

PS: si tu avais lu sans sauter une ligne, tu aurais vu que mes post ne constituaient pas une opinion personnelle mais un exposé de ce que je vois de la société québécoise.

néo colonisé...

quoique je me suis senti un tit chouia offensé..mais j'ai rigolé

le problème de certains sur ce forum est saillant

A force de vouloir à tout prix faire valoir son opinion...on finit par tomber dans la prétention..négliger le point de vue opposant...et limiter les choses à sa seule compréhension

HIBOU16...le fait que je ne suis pas d'accord avec toi mais plutôt avec la vision de qqn d'autre ne veut pas dire ...que lui & moi nous avons tort...

tu t'emballes un petit peu...et j'ai l'impression que quand je te lis...je lis simplement l'expression de tes sentiments exacerbés avec ce que tu as vécu auparavant...

par contre UNQUEBECOIS parle de fait qu'on ne peut pas nier...

si pour toi concevoir les concepts à partir des faits évidents et non pas de sensations relève de l'acculturation...alors je suis le chefs des acculturés...

rien ne peut affirmer que qqn va échouer simplement parce que mile personnes avant lui ont échoué.

on parle pas de machines...l'homme est la créature la plus complexe...il est le maitre de l'univers...cerner l'ensemble de ses concepts dénote de l'impossibilité..c'est pourquoi il faut toujours s'ouvrir aux argumentations de l'autre côté...

HIBOU16

le monde n'est pas seulement ce que tu penses...il y a plein d'autres choses que tu connais pas...au lieu de contredire pour contredire...écoute...comprends....apprends

Je connais au moins une dizaine de marocains qui sont venus et qui ont percés dans différents domaines. Je suis sur que chacun d'entre vous en connaît autant, alors faut cessez d'être aussi négatifs.

C'est évident que chacun est maître de sa réussite ou de sa débacle.
Je ne pense pas que le Québec ait plus d'obstacles qu'un autre pays. Au moins ici, avec de la volonté, tu peux atteindre un bon niveau.

Retour