Pour choppa

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Elle ne peut recevoir de messages privés:




Bonjour,

Tout d'abord, on a un point commun, c'est qu'on ne suit pas la sunna.

Le fait que Mohammad priait en direction de Jérusalem, ce sont des hadiths qui nous le disent, on rejette.


Qibla vient de la racine sémite QBL et Qibala aussi.
Qibala veut dire point d'adoration ou en hébreu plus récent (traditions).



Analysons le verset tel quel en gardant en tête que Qibla peut venir de Qibala, point d'adoration (mosquée, makom, église, ect.)



142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de leur point d'adoration sur lequel ils étaient ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".


143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi le point d'adoration sur lequel tu étais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te donnons un point d'adoration qui te plais. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ton point d'adoration ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, la reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !


147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

Alhaqqu min rabbika falatakoonanna mina almumtareena

148. A chacun son point d'adoration. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous vers Lui, car Dieu est, certes Omnipotent.



149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés !



ETC. Je devine déjà la question que vas me poser
 
Euh.... Je pense que tu n'as rien compris au concept du message privé. Si c'est "privé", ça n'a pas à être affiché en public. :D
 
Retour
Haut