Pour éviter d’éventuels incidents le DRS algérien balise le trajet de MR Ross

Lundi 18 Octobre 2010

Selon des sources proches de la direction du front Polisario, une réunion de coordination a été tenue dimanche soir conjointement entre les services de renseignements algériens (le DRS) l’état major de l’armée algérienne en charge de la sécurité à Tindouf, ainsi que les forces de sécurité du Front Polisario afin d’effecteur un balisage précis du tracé qu’effectuera Christopher Ross lors de sa visite dans les camps contrôlés par le mouvement de Guérilla.

Lequel mouvement a propagé la possibilité d’ un retour aux armes, selon plusieurs déclarations de Mohammed Abdelaziz, souhaitant ainsi mettre le maximum de pression sur le médiateur de l’ONU, qui prépare actuellement un futur round de négociations devant se tenir en novembre.

Néanmoins, ces futures négociations entre le Maroc et le front Polisario, auxquelles doivent assister l’Algérie et la Mauritanie, semblent, comme les précédentes, vouées à l’échec, étant donné le climat extrêmement tendu qui prévaut au niveau de la direction du front Polisario, qui connaît un climat caractérisé par les désaccords suite à l’emprisonnement du chef de la police, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, dont la libération annoncée semble n’être qu’une autre manœuvre des geôliers de Tindouf.
Selon lle site web « Polisario Confidentiel », qui cite des sources des camps qu’il a entretenues par téléphone, les trajets qu’empruntera Ross durant sa visite au sein des camps devraient soigneusement éviter les campements de plusieurs factions sahraouies qui se sont ouvertement rebellées ces dernières semaines, à l’exemple de la tribu Sellam.

Ahmadou Laayoune

http://www.wmaker.net/rlay/Pour-evi...-de-Christopher-Ross-dans-les-camps_a136.html

j'éspere qu tu ne t'adresse pas a moi ?!

j'ai fait juste de relater une info,si t'es pas d'accord,adresse toi au journaliste qui a écrit cette article

Ca revient au même puisque c'est toi qui as posté cet article et que puisque tu n'as pas fait de commentaires tu cautionnes ce qui est écrit; m'enfin je viens de m'apercevoir que pour un journal marocain c'est pas n'importe lequel, je ne m'étonne pas du parti pris.

Ca revient au même puisque c'est toi qui as posté cet article et que puisque tu n'as pas fait de commentaires tu cautionnes ce qui est écrit; m'enfin je viens de m'apercevoir que pour un journal marocain c'est pas n'importe lequel, je ne m'étonne pas du parti pris.

Et toi c'est quoi ton probléme ?

T'as un probléme qu'on montre que le trajet de Ross sera fait de matiére a eviter de lui montrer qu'il y a des sahraoui qui ne veulent pas du polisario ni de l'indépendance qu'il prone et qu'ils sont laba contre leur gré ?

Tu raconte n'importe quoi,je peut très bien avoir poster un article pour l'ironie que j'en perçois,c'est a dire que l'ont peut très bien décrier un article en le postant justement pour montré sa subjectivité pousser....qui là en devient pathétique,donc arrêtons de cataloguer.

Et toi c'est quoi ton probléme ?

T'as un probléme qu'on montre que le trajet de Ross sera fait de matiére a eviter de lui montrer qu'il y a des sahraoui qui ne veulent pas du polisario ni de l'indépendance qu'il prone et qu'ils sont laba contre leur gré ?

Cite moi un autre journal qui rapporte le même fait ..

Cite moi un autre journal qui rapporte le même fait ..

Qu'est tu veux que jte cite, polisario confidentiel a ses contacts, et a fait ses preuves plus d'une fois, quand il y a un membres du polisario qui se rallie au Maroc c'est toujours le 1er a l'annoncer.

http://www.polisario-confidentiel.com/

Ce genre de chose la presse étrangére ne peut pas le savoir, elle n'a accés qu'a ce qu'on lui montre, tu crois que le polisario et l'algerie vont tenir une conférence de presse et annoncer, "donc voila nous allons vous faire un trajet pour eviter les opposants au front, en particulier la tribu des Sellam...."

Tu te crois a Alice au pays des Merveilles ?

Et tu crois que le polisario a que ça à faire d'annoncer à son ennemi le stratagème qu'il utilisera dans le but de detourner la visite de ross de son vrai but ? Moi ce que je retiens c'est une information qui n'a pas confirmation d'autres sources connexes.

Le probléme c'est que tu es pas intelligent, tu ne reflechi pas.

Comme si le polisario avait annoncé quelque chose aux marocains.

Le Maroc a des espions dans les camps, des Sahraoui qui jouent les indépendantistes et qui sont laba pour rapporter tout ce qui se passe aux Marocains.

Le probléme c'est que tu es pas intelligent, tu ne reflechi pas.

Comme si le polisario avait annoncé quelque chose aux marocains.

Le Maroc a des espions dans les camps, des Sahraoui qui jouent les indépendantistes et qui sont laba pour rapporter tout ce qui se passe aux Marocains.

Ah oui ? Le problème c'est que tu ne comprends rien. Moi je me base sur des choses qui sont prouvées , je suis réaliste. S'il y'avait soupçon d'une affaire d'espionnage cela induirait de graves conséquences entre l'Algerie et le Maroc, le cas contraire qui va de soi, c'est une information en papier mâché.

A toi de m'apporter la preuve que ce sont bien des espions qui sont à l'oeuvre de cette "révélation" .... J'attends.

PS : Toi et Moi on ne joue pas dans la meme cour, tu manques beaucoup d'esprit critique et tu n'as aucune compétence d'analyse. T'es pas à la hauteur de ce que tu prétends, si bien que tu te permets de faire des remarques déplacé pour un gabari intellectuel aussi peu élevé que le tiens.

Retour