Pour Israël, une maison sur dix au Liban-Sud abrite des missiles ou des roquettes

Quelque 200.000 roquettes et missiles sont dirigées vers l'Etat hébreu, affirme le chef du renseignement militaire israélien.


Le chef des renseignements militaires israéliens, Aviv Kochavi, a affirmé jeudi lors d'une conférence internationale annuelle sur la sécurité à Herzliya, près de Tel-Aviv, qu'Israël est menacé par "quelque 200.000 roquettes et missiles, pour la plupart d'une portée de 40 kilomètres, et plusieurs milliers d'une portée de centaines de km".

Selon lui, ces engins constituent "une dimension stratégique que l'armée israélienne doit prendre en compte car à partir du Liban, de la Syrie et évidemment de l'Iran, ils peuvent frapper au cœur de nos villes, et toute la région de Tel-Aviv est dans leur rayon d'action".



Aviv Kochavi a précisé que selon ses services, "une maison sur dix au Liban-Sud abrite soit un entrepôt de missiles ou roquettes, soit une position de lancement de ces engins de plus en plus précis et destructeurs car leurs ogives contiennent non plus des dizaines mais des centaines de kg d'explosifs". Le Liban-Sud est contrôlé par le Hezbollah.



"Le Proche-Orient est devenu le plus grand arsenal du monde, et la mouvance jihadiste internationale profite de l'effervescence (du monde arabe) pour s'infiltrer notamment en Syrie, dans le Sinaï (égyptien) et ailleurs", a-t-il estimé.
 
Par ailleurs, le chef des renseignements israéliens a estimé que l'Iran pouvait d'ores et déjà produire quatre bombes atomiques. "Aujourd'hui, les services de renseignements internationaux sont d'accord avec Israël pour dire que l'Iran a accumulé près de 100 kilos d'uranium enrichi à 20%, soit suffisamment pour produire quatre bombes, a-t-il expliqué. L'Iran poursuit très activement ses efforts pour développer ses capacités nucléaires, et nous avons la preuve qu'ils (les Iraniens) cherchent à disposer d'armes nucléaires", a-t-il ajouté Selon le général, "il faudra un an pour que ce soit chose faite, lorsque l'ordre en ce sens sera donné (par les autorités iraniennes)".



Israël accuse l'Iran, qu'il considère comme son principal ennemi stratégique, de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil, ce que Téhéran dément.



Israël est également soupçonné de détenir un important arsenal nucléaire --entre 100 et 300 ogives, selon les experts internationaux-- mais maintient le flou et n'a jamais confirmé ou démenti cette information.


Taille plus grande Taille plus petite Envoyer à un ami Imprimer
Partager Partager



Réactions des internautes à cet article

- Ca va etre lourd de recevoir 5 a 6 millions de retour a l'envoyeur pour l'occident moribond, qui ne veut toujours pas se debarasser du poids de l'injustice envers nos peuples d'orient, il va falloir vivre avec pendu sur vos tetes la menace qui ne venait que de vous, naguere ( sens litterraire). Bonne nuit les racistes, les nuits blanches vont commemcer pour vous.
Jaber Kamel

- Il est temps qu'Israël cesse de nous empoisonner la vie. Si la peur d'un missile caché dans un champ ou une étable y contribue, c'est tant mieux.
Henoud Wassim

- Les mecs, ils ne savent rien de rien et ne voient plus que dalle! Ils lancent de temps à autres des infos de ce genre destinés à leurs peuples criminels pour maintenir la menace et la pseudo supériorité présente comme à leur habitude c'est comme quand ils parlent de l'Iran alors qu'ils savent qu'une pluie de missiles les attend dès lors qu'un seul de leur avion de chasse pénétrera l'espace aérien Iranien. Ils savent aussi, qu'il n' y plus une seule mouche au Liban qui a peur d'eux et de leur menaces d'un temps désormais révolu!
Ali Farhat

http://www.lorientlejour.com/catego...Sud_abrite_des_missiles_ou_des_roquettes.html
 
Retour
Haut